Après un pesto à l’ail des ours, un au basilic et un autre aux fanes de radis, je vous propose ma version préférée du moment, à base de roquette et de graines de tournesol grillées ! Dernièrement, nous l’avons dégusté en accompagnement de pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur et d’asperges vertes rôties : un vrai régal !
Je profite également de ce petit billet pour vous dire que le blog sera en pause jusqu’à la mi-août. Pour la première fois depuis que j’ai lancé Échos verts voilà bientôt 6 ans et pour de multiples raisons, je ressens le besoin de mettre – temporairement – ce pan de ma vie professionnelle de côté. Je resterai toutefois présente sur Instagram où je partagerai avec vous tous mes petits pas et bonheurs verts de l’été !
En attendant de vous retrouver par ici en août, j’espère que cette recette vous régalera et accompagnera nombre de vos pique-niques, de vos barbecues ou de vos simples plats de pâtes tout au long de la période estivale ! Je vous souhaite en tout cas un été remplit d’agréables moments de détente !
Ingrédients
Pour un petit pot
- 50 g de graines de tournesol
- 50 g de roquette
- 125 ml d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de levure maltée
- 1 belle pincée de sel
Préparation
- Faire griller les graines de tournesol dans une poêle à feu moyen durant 4 à 5 minutes. Mélanger les graines fréquemment afin qu’elles ne brûlent pas et grillent de manière homogène. Retirer les graines de la poêle et réserver.
- Laver et essorer la roquette.
- Dans un blender, mettre l’huile, la levure maltée, le sel, les graines de tournesol grillées et la roquette. Mixer jusqu’à l’obtention d’un pesto bien homogène.
Astuces et variantes
- Pour un pesto bien savoureux, choisissez une huile d’olive de qualité car cela fait une réelle différence !
- Ce pesto peut se conserver plusieurs jours au frais. Pour le conserver plus longtemps, rajoutez un ou deux millimètres d’huile d’olive sur le dessus après chaque utilisation.
- Pour être sûr·e·s de ne pas en gâcher, vous pouvez tout à fait congeler le surplus.
Cela a l’air bien appétissant … MErci.
L’été pointe le bout de son nez et les congés, les pauses sont les bienvenues.
D’autant plus qu’avec l’arrivée d’un petit bout, il faut un certain temps pour prendre ses marques… et tu te rendras compte au fil des ans, qu’un enfant nécessite un constant réajustement et c’est aussi une source inépuisable de bonheur !
Belle journée et bel été à toutes et tous.
Belle pause à toi, à vous, bien nécessaire car la vraie vie n’attend pas et les bébés changent d’heure en heure ! Ce sera un plaisir de te retrouver en août .
Bjr Natasha,
Merci pour cette belle recette. Profite bien de ce repos bien mérité et passe de bonnes vacances.
A très bientôt!
Merci pour ce délice et bonnes vacances !
Profite bien de cette pause pour te ressourcer! Je te souhaite un bel été.
Chouette recette de pesto, j’ai bien envie de la tester dès que j’aurais de la roquette sous la main!
Mais surtout, je te souhaite un bel été Natasha, je te souhaite du temps pour être, et du temps pour faire tout ce que tu as envie/besoin de faire.
A toi et ta famille, bel été et à bientôt en aout! Merci pour tous tes partages!
Coucou Natasha, je te réponds ici à ta remarque sur les menus de la semaine sur instagram (je n’ai pas de compte mais je regarde régulièrement tes posts dessus). Pour ma part, j’aime regarder les menus de tes semaines lorsque je suis en panne d’inspiration, donc pas forcément chaque semaine, et je trouve cela plus pratique de faire une recherche sur ton blog que de faire défiler sur instagram. J’ai l’impression que c’est un contenu « pratique » et que l’outil instagram n’y est pas forcément adapté, mais ce n’est que mon avis, je ne suis peut-être pas assez douée avec cet outil.
Bonne soirée !