Je m’appelle Natasha, j’ai grandi à Grenoble et j’ai très tôt levé les voiles et quitté le cocon familial pour voyager à bord d’un voilier l’année où j’aurais dû assidûment étudier pour mes épreuves du brevet puis celle où j’aurais dû préparer ma rentrée au lycée… Après avoir visité une vingtaine d’îles de l’Atlantique au Pacifique en passant par les Caraïbes, l’envie et le besoin d’en savoir plus sur le reste de la planète et ses populations n’a fait que s’accroître. Et depuis, je n’ai jamais remis les pieds dans la capitale des Alpes plus de quelques mois… Du Canada à l’Angleterre, en passant par l’Inde, et l’Allemagne, j’ai vécu dans des contrées différentes et fait des rencontres bouleversantes. Il faut dire aussi qu’avec une famille venant originairement de l’Inde et ayant vécu à Madagascar avant de s’installer en France, mes repères familiaux n’ont rien de sédentaires…
Après des études d’anthropologie et de communication à l’Université de Londres je me suis orientée vers l’enseignement des langues à Oxford où j’ai été prof de français pendant quelques années avant de partir m’installer sur l‘île de Vancouver où j’ai travaillé dans un lycée international. De retour en Europe, je suis à présent prof d’anthropologie. Je travaille également sur divers projets me permettant d’allier mon intérêt pour l’écologie et l’éducation à ma passion pour les rencontres, l’écriture et la photographie, dans le but de semer davantage de graines vertes tout autour de la planète…
Plus je réalise l’ampleur de l’impact de certains de nos gestes et décisions sur notre environnement et sur différentes populations, plus j’ai peur pour l’avenir de la Terre et de toutes les formes de vie qu’il abrite et plus je me sens responsable d’évoluer dans ma manière de vivre pour protéger la richesse et l’harmonie du monde naturel, social et culturel qui nous entoure.
Forts de cette prise de conscience, nombreux sont les écocitoyens qui sèment leur grain de vert sur Terre au quotidien et dont les initiatives qui contribuent à la sauvegarde de la diversité et de l’équilibre nécessaires à la vie sur notre planète méritent de faire écho. Lasse de n’entendre parler que des problèmes dans les médias et autour de moi, j’ai décidé de mettre en avant des solutions durables et des sources d’inspiration et de motivation pour verdir le monde.
En outre, en m’investissant dans ce blog, j’espère moi-même devenir plus bienveillante, plus altruiste et plus créative pour que mon passage sur Terre soit parsemé de graines vertes. Ainsi, chaque mois je relève un nouvel éco-défi et partage des exemples, des alternatives et des conseils écolopratiques que chacun de nous peut adopter et appliquer au quotidien pour vivre mieux avec moins : moins de possessions, moins de superflu, moins de gaspillage, moins de déchets, moins de produits toxiques, moins de mal à la Terre…
Vous trouverez donc une diversité d’articles sur ce blog, tous en lien avec les différents aspects de notre quotidien : alimentation, hygiène et santé, garde-robe etc. Quel que soit leur thème, tous sont une source de réflexion et d’inspiration positives autour du bien-être de la planète et de ses habitants.
Pour en savoir plus, consulter la page Publications et médias.
Retrouvez-moi aussi sur Instagram, Facebook, Twitter, Hellocoton et bloglovin’ pour plus d’échos verts!