À propos

Natasha juillet 2016Je m’appelle Natasha, j’ai grandi à Grenoble et j’ai très tôt levé les voiles et quitté le cocon familial pour voyager à bord d’un voilier l’année où j’aurai dû assidûment étudier pour mes épreuves du brevet puis celle où j’aurais dû préparer ma rentrée au lycée… Après avoir visité une vingtaine d’îles de l’Atlantique au Pacifique en passant par les Caraïbes, l’envie et le besoin d’en savoir plus sur le reste de la planète et ses populations n’a fait que s’accroître. Et depuis, je n’ai jamais remis les pieds dans la capitale des Alpes plus de quelques mois… Du Canada à l’Angleterre, en passant par l’Inde, et l’Allemagne, j’ai vécu dans des contrées différentes et fait des rencontres bouleversantes. Il faut dire aussi qu’avec une famille venant originairement de l’Inde et ayant vécu à Madagascar avant de s’installer en France, mes repères familiaux n’ont rien de sédentaires…

Après des études d’anthropologie et de communication à l’Université de Londres je me suis orientée vers l’enseignement des langues à Oxford où j’ai été prof de Français pendant quelques années avant de partir m’installer sur lÎle de Vancouver où j’ai travaillé dans un lycée international. De retour en Europe, je suis à présent prof d’anthropologie. Je travaille également sur divers projets me permettant d’allier mon intérêt pour l’écologie et l’éducation ainsi que ma passion pour les rencontres, l’écriture et la photographie, dans le but de semer davantage de graines vertes tout autour de la planète…

Je ne suis ni une écolo, ni une militante, ni une experte, ni une connaisseuse en matière d’écologie. Je suis juste une Terrienne de plus en plus informée et consciente des répercussions désastreuses de l’activité humaine sur notre écosystème.

Plus je réalise l’ampleur de l’impact de certains de nos gestes et décisions sur notre environnement et sur différentes populations, plus j’ai peur pour l’avenir du Monde et de toutes les formes de vie qu’il abrite et plus je me sens responsable d’évoluer dans ma manière de vivre pour protéger la richesse et l’harmonie du monde naturel, social et culturel qui nous entoure.

Forts de cette prise de conscience, nombreux sont les éco-citoyens qui sèment leur grain de vert sur Terre au quotidien et dont les initiatives qui contribuent à la sauvegarde de la diversité et de l’équilibre nécessaires à la vie sur notre planète méritent de faire écho. Lasse de n’entendre parler que des problèmes dans les médias et autour de moi, j’ai décidé de mettre en avant des solutions durables et des sources d’inspiration et de motivation pour verdir le monde.

En outre, en m’investissant dans ce blog, j’espère moi-même devenir plus bienveillante, plus altruiste et plus créative pour que mon passage sur Terre soit parsemé de graines vertes. Ainsi, chaque mois je relève un nouvel éco-défi et partage des exemples, des alternatives et des conseils écolo-pratiques que chacun de nous peut adopter et appliquer au quotidien pour vivre mieux avec moins: moins de possessions, moins de superflu, moins de gaspillage, moins de déchets, moins de produits toxiques, moins de mal à la Terre…

Vous trouverez donc une diversité d’articles sur ce blog, tous en lien avec les différents aspects de notre quotidien : alimentation, hygiène et santé, garde-robe etc. Quel que soit leur thème, tous sont une source de réflexion et d’inspiration positives autour du bien-être de la planète et de ses habitants.

Natasha echos verts

Pour en savoir plus, consulter la page MÉDIAS ou me contacter.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter, Hellocoton et bloglovin’ pour plus d’échos verts!

39 commentaires pour À propos

  1. Ping : Échos verts sur Green et Vert | Échos verts

  2. ok d’accord 🙂 Alors enchanté, je suis ravie d’avoir découvert ton blog, tu me plais déjà vu ton parcours et les destinations que tu as choisi ! Amoureuse des voyages je suis aussi ! Bon courage dans ce que tu entreprends 😉

    • Merci beaucoup! Heureuse également d’avoir découvert ton univers et de visiter d’autres contrées canadiennes à travers ton blog! Je te souhaite une bonne continuation dans ton périple et au plaisir de lire la suite de tes aventures 🙂

  3. Ping : 50 articles, 30 ans et… 2 Liebster Awards! | Échos verts

  4. Ping : Le moulin de Keriolet | Small & beautiful

  5. bonjour, Très joli blog. Je me retrouve dans ce que tu dis. J’ai aussi pris conscience de l’impact que nous avions sur notre planète. Je rêve du canada, peut ^être un jour … merci pour ces belles photos d’ici et d’ailleurs.
    bonne continuation dans ta démarche. Hâte de te lire pour ton prochain défi.

    • Merci beaucoup et bienvenue sur Échos verts! Je te souhaite de voir certains coins du Canada de tes propres yeux un jour! Et bonne continuation à toi également dans tes démarches pour verdir le monde 🙂

  6. laline dit :

    Bonjour,
    Je dirais que je suis quelqu’un de « quelconque », une personne qui a suivi une vie toute tracée, comme le font la plupart des gens en France… Scolarité moyenne jusqu’au bac+2, un travail, un mariage, un jeune enfant ayant eu des problèmes graves de santé en début de vie…

    Puis j’ai découvert Béa Johnson il y a 6 mois, et depuis je ne suis plus la même. J’ai pris conscience, découvert plein de choses graves… j’ai décidé d’agir et de sortir de ma torpeur. J’essaye de convertir aussi mes proches.

    Je suis admirative de ton parcours!! merci d’avoir partagé tout cela!

    • Bonjour Laline! Merci de m’en dire un peu plus sur toi… mais personne n’est quelconque d’après moi 😉 Je suis désolée d’apprendre que ton enfant ait eu des problèmes de santé mais j’espère que cela ne l’empêche pas de profiter de la vie aujourd’hui. En tous cas, je te souhaite bonne continuation dans ta quête d’un mode de vie plus vert en espérant que tu continueras de partager tes astuces et expériences sur Échos verts 🙂

  7. Jasmine dit :

    Dear Natasha, thank you for visiting my blog and for leaving a comment! I have replied to your comment which you can check out on my blog 😉 Although I do not understand French and depended heavily on Google Translate (which unfortunately, did not do much of a good job in translating), the pictures however helped to illustrate your posts, as much as it could. Lol! I wish you the best of luck and I would love to hear more stories of your exciting adventures! Feel free to send me an email any time, I would love a friend from half across the world! 🙂 Good luck in the competition too!

    Jasmine
    http://thisblogsparkles.wordpress.com

    • Thank you so much Jasmine for taking the time to check out my blog and going through the trouble of translation some of it! How nice of you! Google translate is so bad, isn’t it?! As a French teacher, I know straight away when my students have handed in work that’s been written by Google instead of them, it’s just so obvious because it makes absolutely no sense sometimes! It is nice indeed to make friends across the globe so let’s keep in touch for sure 🙂

  8. Mimille34** dit :

    Salut!
    Je suis ravie de tomber sur ton blog! J’aime beaucoup le concept mais aussi ton parcours.
    Je me suis vraiment retrouvée dans certaines parties de ta présentation.
    Hâte de te suivre,

    Des bises

    Helychrise
    http://www.bullesdinspirationbioetzendhelychrise.blogspot.com

  9. Bonjour,
    Bravo pour votre parcours qui est très interessant, beaucoup de voyages qui forment la jeunesse.
    Bon courage pour ce que vous entreprendrez.
    Bonne soirée.

  10. Sev dit :

    Super ton blog! Plein de ressources et d’idées à mettre en place; pour une vie plus saine et plus verte. Je m’en vais explorer tes archives de ce pas.

  11. Gaelle BERNY dit :

    Je dépose un petit grain vert en passant… J’aime votre blog, sa sensibilité, son intelligence et sa thématique aussi. Je me sens tout aussi concernée… C’est un plaisir de vous lire Natasha !

  12. Merci!
    Merci pour ce blog, pour tous ces conseils, de cette bienveillance.
    Ton blog est une véritable bouffée d’air frais dans ce monde où tout tourne trop vite!

  13. Gregory M. dit :

    Bonjour, j’ai découvert ce blog via la sélection golden blog awards, il fourmille d’infos intéressantes et de conseils faciles à mettre en oeuvre, continuez comme ça, en tout cas je reviendrai ! 🙂

  14. Laura dit :

    J’adore ce que tu ecris! Bravo! tu es courageuse!
    Si tout le monde pouvait etre comme toi, le monde irait mieux…
    Je suis contente d’avoir trouvé ton blog. j’espere que tu vas continuer a écrire longtemps!!

  15. corinne dit :

    Bonjour,
    Je finis l’année en découvrant ton blog avec plaisir et beaucoup d’optimisme. Belle initiative. Les petits bouts de verts vont bien finir par assurer un meilleur avenir pour notre belle planète. Je vais dévorer la suite !

  16. Vala dit :

    J’ai récemment découvert ton blog et je le découvre un peu plus chaque jour… J’y trouve plein de bonnes idées, d’adresses et de conseils pour me motiver moi aussi! Merci de toutes tes recherches et surtout de les partager avec nous!

  17. filledegaia dit :

    Bonjour Natasha, je suis écologue de métier et c’est un réel plaisir que d’avoir découvert ton blog. Je le suis régulièrement, et beaucoup d’articles m’inspirent dans ma vie quotidienne.

  18. Malaury dit :

    Oh viendrais-tu de Gap ?

  19. Wahou 🙂 Joli parcourt de vie ! Bravo 🙂

  20. fzefzefze dit :

    Comment a tu pu quitter un lieu si magnifique ?

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s