RDV au Veggie World à Lyon en janvier

Le premier évènement Veggie World de l’année 2017 se tiendra à Lyon les 14 et 15 janvier prochains et j’espère bien que ce sera l’occasion de rencontrer certain.e.s d’entre vous !

Veggie World, c’est un salon dédié au mode de vie végane qui a démarré en Allemagne en 2011 et qui est arrivé en France pour la première fois cette année, au printemps et à l’automne, à Paris. Pendant deux jours, nous pourrons aller à la rencontre de plus d’une centaine de marques “vegan-friendly”– de l’alimentation aux cosmétiques en passant par les vêtements, les accessoires et les livres, on y trouve toutes sortes de gourmandises et d’objets adaptés à celles et ceux qui souhaitent éviter les produits animaux dans leur quotidien.

De nombreuses conférences et ateliers se tiendront également tout au long de ces deux journées. Par exemple, samedi, Anne-Marie Gabelica, fondatrice d’oOlution, nous apprendra à décrypter les étiquettes des cosmétiques, Hervé Berbille fera le point sur les rumeurs et les faits à propos du soja et Alice Greetham nous montrera comment préparer une galette des rois végétale et sans gluten. Dimanche, entre autres, Hélène Defossez partagera ses conseils pour bien vivre une grossesse végétarienne, Sandrine Constantino nous montrera comment réaliser des colorants alimentaires naturels et Rémy Villeneuve nous dira tout sur la B12 ! En tout, plus d’une vingtaine d’intervenants organiseront conférences et démonstrations sur les 2 jours.

Vous pouvez découvrir la liste des exposants et le programme complet par ici.

Veggie World Lyon

De toute évidence, il s’agit-là d’un évènement commercial : l’entrée est payante (10 euros sur place ou 8 euros à l’avance) et les exposants sont là pour faire découvrir et vendre leurs produits. Toutefois, je vois là surtout une bonne opportunité d’aller à la rencontre des actrices et acteurs du mouvement végane et/ou de s’informer si l’on découvre tout juste ce mode de vie et que l’on se pose plein de questions ! Pour moi, ce sera l’opportunité de faire connaissance “en vrai” avec des personnes avec qui j’échange depuis plusieurs mois ou années par mail.

Parmi elles, il y aura Myriam de La Révolution Textile que j’avais interviewée (ici) il y a déjà deux ans. Depuis, sa marque est devenue végane et elle ne propose désormais plus que des hauts et pulls en lin fabriqués de manière éthique et écologique. Elle partagera son stand avec Linda, ancienne styliste de Juste qui s’est reconvertie dans la pâtisserie végane. Toutes les deux ont décidé d’offrir aux lecteurs et lectrices d’Echos verts la possibilité de remporter des places pour assister au salon le 14 ou le 15 janvier et d’autres jolis cadeaux. Les billets d’entrée vous seront envoyés par mail et le cadeau- nominatif-sera à récupérer sur place lors de votre visite au salon. Il y a en tout 4 lots à gagner ! Voici tous les détails…

concours Veggie world

Lot n°1

1 entrée au salon + 1 semaine de formation en pâtisserie végane, en visioconférence avec le Centre de Formation Culinaire à Distance (valeur 490 euros).

Vous cuisinerez de chez vous et vous pourrez interagir avec Linda à tout moment. Les cours sont enregistrés et pourront donc être revisionnés plus tard. La session offerte se déroulera du 20 au 24 février 2017 de 9h à 14h et vous apprendrez à réaliser des meringues, des macarons, des gâteaux, cupcakes, tartes, fondants, mousses, viennoiseries et entremets. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter CHOU, le site de Linda, ainsi que la page d’inscription aux cours.

Lots n° 2, 3 et 4

1 entrée au salon + 20% de réduction à valoir sur vos achats chez La Révolution Textile lors de votre visite du salon + 1 assortiment de biscuits véganes de Linda.

Conditions de participation

  • Laisser un commentaire ci-dessous pour nous dire ce que vous avez le plus hâte de voir au Veggie World à Lyon.
  • Remplir ce formulaire pour valider votre participation et sélectionner votre lot.
  • Une seule participation par personne et par foyer.
  • Le concours se terminera le 28 décembre 2016 à minuit (heure française).

EDIT : Le concours est terminé et les 4 gagnantes ont été contactées par email.

Enfin, je serai vraiment heureuse de faire connaissance avec vous n’hésitez pas à venir me faire un coucou au stand de La Révolution Textile samedi 14/01 entre 16h et 17h.

Mettez-y votre grain de vert laisser un commentaire echosverts.com

Cet article, publié dans Inspiration, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

56 commentaires pour RDV au Veggie World à Lyon en janvier

  1. Cardin Pauline dit :

    Coucou ! J’ai hâte de venir sur sur Lyon pour visiter ce salon ! J’irai sans doute écouter avec attention Hervé Berbille et puis j’irai courir vers le stand de pâtisserie 😋. Je participe avec plaisir à ce beau concours ! Bises

  2. Amélie dit :

    Je tente ma chance ! (pour la cuisine, j’avoue huhu)(même si les pulls de Révolution Textile ont l’air si doux ❤ )

    J’entends parler de ce salon depuis quelques temps déjà (je ne suis pas végé mais j’y tends, et je suis les aventures de nombreux végans sur internet ^^), je ne savais même pas qu’il débarquait à Lyon ! (et pas à Eurexpo en plus, d’autant plus chouette ! XD)

    Honnêtement, je n’ai même pas pris le temps d’aller voir le programme, mais je sais déjà ce qui me fait hâte : rencontrer les gens ! Discuter, partager, c’est ce que j’aime dans ce genre de salon, échanger avec les gens ^^ Les produits vendus m’intéressent à moitié (je suis curieuse mais pas très acheteuse), les gens ont bien plus à dire ! ^^

  3. Sandrine dit :

    Si j’allais au veggie World ce serait surtout pour les rencontres… je me sens parfois un peu seule dans ma démarche… mon mari et mes amis étant omni… Merci pour ces cadeaux !!

    • Cagnin Sarah dit :

      Merci pour ce concours ! Oui hâte de pouvoir rencontrer des personnes Facebook est formidable mais le contact humain c’est cool aussi ! !

  4. Béa dit :

    Coucou Natasha, je me réjouis aussi d’aller à ce salon et de pouvoir échanger de vive voix avec toi ! Je ne m’y rends pas pour consommer mais pour rencontrer des personnes telles que Myriam avec qui j’ai uniquement conversé par mail ou au téléphone. J’y vais donc essentiellement pour les échanges et les rencontres humaines. Merci pour ce concours que vous organisez toutes les trois et auquel je participe avec plaisir.
    Belle journée ! ❤

  5. Je tente ma chance, j’ai vraiment hâte d’aller à ce salon et de découvrir pleins d’adresse végane dans lyon et ses alentours!

  6. Clémentine dit :

    Bonjour,
    j’ai hâte de participer à ce salon pour rencontrer les acteurs de la transition environnementale, qu’ils soient particuliers ou professionnels.
    L’atelier galette des rois de Lili me fait particulièrement envie 😉
    A bientôt !

  7. Chloé grand dit :

    Wahou super le concours! C’est difficile de choisir entre les deux lots sachant que j’adore pâtisser et la mode éthique n’en parlons même pas! 🙂
    Ce qui me tarde de voir au Salon Veggie World c’est sans doute les exposants des merveilleux miam miam veggie ! Coup de cœur pour les produit de Vegusto et leur formages tellement bons !!
    Bonne journée et à bientôt !
    Chloé

  8. Nadine06 dit :

    Quel beau cadeau ce serait ! Je participe à ce concours car enfin nous avons l’opportunité de pouvoir aller dans une ville un peu moins éloignée que Paris ! Hâte de faire de nouvelles découvertes, de goûter de bonnes wafels vegans et d’écouter Julien Kaibeck !! Merci !

  9. Marie NF dit :

    Je suis lyonnaise d’adoption et j’avais l’intention d’aller rassasier ma curiosité de ce mode de vie que je n’ai pas (encore) adopté, je n’ai pas encore pris ma place donc merci pour le concours !
    Je suis surtout curieuse d’aller voir les conférences qui tournent autour de l’alimentation, qui me pose plein de questions. Et mon ventre s’arrondit dangereusement, donc la conférence de Mme Defossez m’interpelle particulièrement ! 🙂

  10. Hélène dit :

    Mes premiers pas dans le monde vegan ! Difficile de choisir le thème qui m’intéresse le plus, mais dans cette démarche, autour de moi, je me sens un peu seule. Alors ce sont surtout les rencontres qui m’intéressent et pouvoir échanger sur tout ce qui tourne autour des cosmétiques et de l’habillement. Bon, j’avoue, un petit tour par les stands « alimentation » sera très agréable. J’ai hââââte !!

  11. Marion Pérès dit :

    Végane je suis, végane je le reste. Pour moi ce salon c’est l’occasion des rencontrer des passionné(e)s, comme moi, qui ont choisi d’AGIR. Je souhaite les rencontrer et me nourrir de leurs savoirs, compétences et enthousiasme., tout en échangeant bien sûr le plus possible.
    Je me sens bien seule souvent à monter mes ateliers d’alimentation vivante. Le retour est toujours sensationnel, mais ces dames ont du mal à s’y mettre vraiment. Ne désespérons pas !

  12. Le Borgne dit :

    Bonjour Natasha,
    Au salon Weggie World il me tarde le plus d’assister à la conférence du Docteur Bernard-Pellet. Évidemment je passerai aussi voir tous les stands et j’en profiterai pour acheter des produits véganes ☺️

  13. Emilie dit :

    Bonjour,

    Je ne savais pas qu’il y avait un tel salon à Lyon… Moi qui commence tout juste à me rapprocher de la démarche Végane, y aller faire un tour pourra sans doute m’aider à comprendre un peu mieux ce « nouveau » monde !
    La conférence sur le soja sera un de mes objectifs avec l’alimentation végétalienne pour le samedi. Le dimanche, il y a la conférence sur l’enfance et le végétalisme mais je doute de pouvoir faire les deux jours !!
    En tout cas merci pour cette découverte et ce concours… Du coup, je pencherai plus sur les lots 2/3/4 car mon mari est pâtissier…;-)

  14. AC dit :

    Bonjour, et merci pour ce concours 🙂
    En regardant la liste des exposant, j’ai flashé sur plusieurs marques : Vegeko, Oolution, Ayda… Ce sera l’occasion de découvrir de beaux projets 🙂

  15. AC dit :

    Merci pour ce concours! La liste des exposants permet déjà de découvrir des marques qui portent de beaux projets : Ayda, Vegeko, Chou… et j’ai hâte de voir le stand Pachamamaï 🙂

  16. May dit :

    Bonjour ! Ce concours tombe à pic, j’attends le Veggie World avec impatience.
    Personnellement, même si j’adore la nourriture et qu’il me tarde d’assister aux conférences, j’ai surtout bien envie de rencontrer Insolente Veggie, que j’adore !

  17. Elisa dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours 😀
    Il me tarde d’être au VeggieWorld. Y étant allée en octobre à Paris, j’ai adoré l’ambiance, le vaste choix, rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi 🙂
    A bientôt !

  18. Malaury dit :

    Ce concours est sublime 🙂 Cela fait 2 éditions du VeggieWorld que je « rate », ne pouvant pas me rendre sur Paris. Et cet automne, j’ai eu le bonheur de voir que la ville de Lyon accueillait l’événement ! Je serai là, normalement, quoi qu’il arrive. Et il n’y a pas une chose que j’ai le plus hâte de voir, j’ai tout simplement hâte de profiter de ma présence au salon, et de le parcourir tout le weekend, de goûter au plus de mets possibles, et d’assister à un bon nombre de conférences ! Et de rencontrer tout plein de gens 🙂 A bientôt j’espère Natasha !

  19. Je trouve ça vraiment chouette que tu puisses proposer ces lots ! Pour ce qui est de choisir un exposant que j’aurai plus envie de voir… c’est difficile, c’est vraiment le fait qu’il y ai toutes ces exposants réunis au même endroit, avec cette atmosphère particulière, qui est vraiment cool (:

  20. Lajou Edith dit :

    Toute cette somme d’informations ! Savoir quels produits de beauté acheter, et pouvoir conseiller aux jeunes femmes autour de moi de suivre une grossesse vegan, alors que je craignais que cela ne soit carencé, … J’ai hâte d’y être !

  21. Noélie dit :

    Wouah c’est super! Je serais sur la salon aussi!! trop hâte! J’irais voir Sébastien Kardinal je pense, il me semble… impressionnant comme monsieur!
    Merci pour le concours 🙂

  22. Az dit :

    Le VeggieWorld à Lyon??!! Je suis surexcitée à l’avance par tous les exposants présents et toutes les conférences et ateliers prévus! Je vais enfin pouvoir voir en vrai beaucoup de produits sur lesquels je lorgne sur internet depuis pas mal de temps et tout ça en un seul endroit 😉

  23. azilizderrien dit :

    Enfin un salon vegan à Lyon! Je suis super excitée à l’avance par tous les exposants qui seront présents et par les conférences et ateliers à venir! Ce sera l’occasion pour moi de voir en vrai de nombreux produits sur lesquels je lorgne sur internet depuis pas mal de temps 😉

  24. Véronique dit :

    Super, je n’étais même pas encore au courant, mais comme je serai à Lyon juste à côté cette semaine là, je vais pouvoir y aller. J’ai regardé les conférences et je dois dire que celle d’Hélène Defossez et de Sébastien Kardinal, qui est toujours intéressant. J’avoue que les autres doivent être bien aussi, et j’ai hâte d’y être, en fait, je passerai bien la journée aux conférences tellement il y en a d’intéressantes.
    Merci en tout cas

  25. poli dit :

    Eh bien, je ne sais pas encore si j’y serai mais c’est certain que cela est possible, puisque je suis à une heure de train de Lyon !
    Et si je peux te rencontrer… ce sera avec un immense plaisir !

  26. Bianca dit :

    Super j’ai hâte de venir. Pour ma part je suis intéressée par la conf sur la B12, car j’ai été anémié alors que je suis végétarienne. Merci de proposer tout ces supers lots.

  27. Beatrice dit :

    Bonjour! Merci de faire connaître les prochaines dates du salon, je n’étais pas au courant !! j’aimerai surtout y aller pour découvrir de nouveaux produits (alimentaires) et apprendre à les cuisiner…je suis parfois en manque d’idées et un peu seule dans ma démarche !

  28. Veggie&Happy dit :

    Bonsoir ! Je tente ma chance également…

    J’ai énormément hâte d’être au VeggieWorld afin de passer une journée entière dans un univers à 100% Vegan, et de rencontrer beaucoup de personnes qui partagent les mêmes idées que moi !

    Bonne continuation et bonne soirée!

  29. Michèle dit :

    Bravo! Un salon entièrement consacré au végan. j’espère y découvrir tout ce qui me manque encore et je suis sûre que deux jours ne seront pas suffisants….
    J’aimerais trop découvrir de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients et les conférences me semblent à l’avance passionnantes.
    Et en plus rencontrer des tas de gens qui ont la même philosophie de vie que moi, voilà qui me réjouit à l’avance. Vivement le mois de janvier!
    A bientôt…

  30. L Briet dit :

    Y trouver des idées de recettes vegan !
    Merci pour ce concours.

  31. kellyac dit :

    Les lots ont l’air géniaux, je souhaite bien du plaisir à celles qui peuvent participer! Pour moi ce sera déjà la reprise, et je serai de retour en Allemagne… Amusez-vous bien!

  32. Aurélie dit :

    J’ai hâte de voir la société évoluer et prendre conscience des enjeux éthiques écologiques et sanitaires d’aujourd’hui et de demain surtout sans souffrances animales.
    Vegan is the future !

  33. Sara Ayoub dit :

    Un grand merci pour cette opportunité ! Je suis heureuse qu’il ai lieu dans la ville où je vis actuellement, je vais pouvoir y faire venir ma maman, pas trop loin, hyper impliquée et qui a hâte de rencontrer pas mal des exposants/intervenants. On espère y échanger (les rencontres, moteur et inspiration) et je suis particulièrement intéressée par quelques conférences : je ne veux pas louper celle pour mieux comprendre le langage codé des étiquettes cosmétiques et savoir les décrypter ! Adorant cuisiner, la réflexion autour de la patisserie vegan et de la tradition française qu’est la patisserie m’intéresse personnellement aussi et l’atelier pour apprendre à faire des colorants alimentaires naturels ! Nous sommes également intriguées par le beurre de karité en cuisine et intéressées par la rencontre autour du savon à froid.
    De très belles fêtes, on s’y croise peut être ! 🙂

  34. Ah le VeggieWorld ! Je compte également y aller, le 14 normalement, avec une copine flexi.
    J’essaierai d’oser te faire coucou, si je te croise :p
    Belle idée de faire ce concours en tout cas !

  35. sandra Nézondet Gueffet dit :

    Bonjour je souhaite surtout venir au salon pour rencontrer les pionniers de la mode ethique et végane, comme juste et d’autres car j’ai hâte de refaire petit à petit ma garde robe en mode cruelty free!

  36. Loulou dit :

    J’habite à Lyon et je suis tellement heureuse qu’il y ait -ENFIN- un evenement en rapport au vegetarisme / veganisme à Lyon que je suis obligée de participer !!!! toute excitée !!

  37. Loulou dit :

    Coucou ! J’habite à Lyon et je suis tellement heureuse qu’il se passe ENFIN quelque chose autour du végétarianisme / véganisme que je suis obligée de participer! toute excitée 😀

  38. banon dit :

    Bjr !! Tellement de choses à découvrir là bas … mais pour sûr le stand des chocolat Rraww et des produits Iswari !!!! Ça serait trop cool !!

  39. Mélany dit :

    Bonjour,
    Ce qu’il manque en offre végane ce sont les chaussures. Au salon veggie world Paris, il n’y avait qu’un stand de chaussures et les modèles féminins ne me convenaient pas, malheureusement. Cette fois ci j’espère découvrir plusieurs marques et trouver mon bonheur 😊. Merci pour le concours 💚

  40. Chabry dit :

    Je souhaite venir au salon Veggieworld pour découvrir de nouvelles marques et échanger avec les personnes. Merci pour le concours 🙂

  41. Elodie dit :

    Bonjour! Alors moi, ce sont les conferences sur l’alimentation végétalienne et le végétalisme chez l’enfant qui m’intéresse!! Merci pour ce beau concours!

  42. Jeandet dit :

    Bonjour,
    J’ai hâte d’aller au salon pour trouver des recettes culinaires et pour découvrir la collection de La Révolution Textile.
    Merci pour toutes ces sources d’inspiration 😉

  43. Carol-anne dit :

    Je suis impatiente d’y aller pour découvrir un peut plus le monde vegan, je ne le suis pas mais ça m’intéresse réellement !

  44. Nanou/AnnePJ dit :

    Hâte ! C’est vraiment bien de voir un tel évènement à Lyon ! Perso, ce qui m’intéresse c’est surtout les conférences 🙂 Notamment cette de Linda VONGDARA le samedi matin ^^

  45. marie dit :

    J’ai hâte d’y aller pour découvrir plus d’infos sur le monde vegan auquel je commence réellement à m’intéresser ! L’alimentation et le textile m’intéressent particulièrement.

  46. Lucie dit :

    Merci Echos verts encore une fois pour cette belle surprise!!!Ayant participé au premier veggie world en france à Paris avec ma maman en tant que vègétaliennes,c’est avec hate joie et bonheur que nous revenons pour celui de Lyon cette année avec nos hommes (le miens est vegetalien aussi depuis peu).il me tarde de retrouver cette ambiance et cette ferveur autour du veganisme en france car au quotidien c’est tres compliqué…merci pour ce concours et au 14🤗

  47. Céline dit :

    Alors Natasha, j’aimerais beaucoup aller au salon Veggie World pour me retrouver dans un univers qui me correspond, dans lequel je me sens bien, prendre le temps de discuter avec les gens, aller voir le stand de CHOU -trop chouette ses ateliers!-,découvrir de nouveaux produits et profiter de cette journée-parenthèse à fond (journée pour moi, trop rare) et cerise sur le gâteau, en profiter après avoir traversé la France (je suis au « Far Ouest ») pour embrasser mon adorable neveu à Lyon qui soufflera sa première bougie…voilà!

  48. Gis johann dit :

    Hate de venir découvrir merci!!

  49. Motta Marylou dit :

    Whaaa merci pour ce concours !

    Ce que j’ai le plus hâte a la veggie world c’est de manger pleiiiin de trucs sans retourner les étiquettes, ou demander quoique ce soit comme alternative, je laisse mon air exaspéré a la maison, youpiiii 😀

  50. Simon dit :

    Bonjour j ai hate d aller à la rencontre des acteurs du changement positif et de trouver pleins de produits vegan de l alimentation aux vêtements sacs chaussures aux produits de beauté hâte hâte hâte….et peut être trouver le patissier pour mon mariage vege !

  51. J’ai surtout hâte de discuter avec ceux qui visitent le salon mais aussi les exposants et puis me pencher vers les vêtements et la nourriture puisque la beauté est deja mon dopamine de prédilection 😀

  52. Walder dit :

    Goûter des nouveaux aliments et découvrir les alternatives au soja. Écouter la conférence sur le soja et ses effets

  53. Ping : Cruffes véganes aux dattes, graines de sésame et noix de cajou | Échos verts

  54. Ping : Qu’y a-t-il dans la 1ère box Zorro Déchet ? | Échos verts

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s