Dans quelques jours à peine, vous pourrez vous procurer mon livre 21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète en librairie ! Pour fêter sa sortie, je serai à La Recyclerie (18e) le 11 mars et à la librairie Le comptoir des lettres (5e) le 12 mars. Si vous habitez Paris ou la banlieue parisienne ou bien que vous êtes de passage dans le coin ces jours-là, j’espère que ces événements seront l’occasion de nous rencontrer/de nous revoir, d’échanger autour du livre et de notre engagement et de faire connaissance tout simplement ! N’hésitez pas à venir accompagné·es de votre compagne/compagnon, de vos collègues, de vos ami·es, de vos voisin·es… S’iels ne s’intéressent pas du tout ou pas beaucoup à l’écologie, ces événements seront peut-être l’occasion d’éveiller leur curiosité, d’être davantage sensible à vos préoccupations personnelles et de les motiver à faire leur part pour la préservation de la planète !

Soirée de lancement à La Recyclerie, à partir de 19h
Quel honneur pour moi de célébrer le lancement de mon livre à La Recyclerie, un lieu dont j’aime beaucoup les engagements et l’atmosphère !
J’y serai de 19h00 à 22h30 et je prendrai la parole à 19h30 pour vous présenter mon livre. En dehors de ça, nous aurons tout le loisir d’échanger autour d’un verre et de repeindre le monde en vert ! Vous aurez également la possibilité d’acheter mon livre en avant-première et je serai bien sûr heureuse de vous le dédicacer si vous le voulez.
Enfin, sachez également que plusieurs autres créateur·rices de contenus engagés, dont certain·es des contributeur·rices de mon livre, seront présent·es ce soir-là. Ce sera donc l’occasion de faire le plein de bonnes ondes vertes !
L’entrée est libre et gratuite et vous pouvez vous inscrire via la page de l’événement sur Facebook.

Échange autour du thème « Voyager de manière responsable » à la librairie Le comptoir des lettres, de 19h à 20h.
Lorsque les éditions Ulmer m’ont demandé quel type d’événement je souhaitais organiser à la librairie « Le comptoir des lettres », j’ai voulu saisir cette opportunité pour aborder un sujet qui, d’après mon expérience, dérange et fait débat : le voyage responsable. Au départ, j’avais imaginé une table ronde avec Emma (Planète Addict) et Bénédicte (Melle Béné / Sea and Seed) qui ont toutes deux contribué au chapitre que j’ai consacré à ce sujet dans mon livre mais comme elles ne seront pas disponibles, il s’agira plutôt d’une discussion entre vous et moi.
À l’heure où j’écris cet article, je n’ai pas encore finalisé la trame de cet échange, mais l’idée sera d’évoquer les conséquences néfastes du tourisme, de remettre en question les raisons qui nous poussent à explorer des contrées lointaines (en avion), de faire le point sur ce que ces escapades « au bout du monde » nous apportent réellement et de réfléchir, ensemble, à ce qui peut constituer un voyage dit responsable. J’espère que cette petite heure nous permettra d’avoir des échanges enrichissants et constructifs sur ce sujet aussi vaste qu’épineux !
Enfin, vous pourrez bien sûr vous procurer mon livre et le faire dédicacer si vous le souhaitez.
L’entrée est libre et gratuite et vous pouvez vous inscrire via la page de l’événement Facebook.
Comme beaucoup me l’ont demandé, sachez que si vous souhaitez que j’intervienne dans une librairie ou tout autre lieu à l’occasion de la sortie de mon livre, vous pouvez me contacter par mail ou bien contacter directement Lila des éditions Ulmer. Ma venue dépendra de mes disponibilités et de la prise en charge des déplacements.
Felicitation pour la sortie de ton livre! Il a l’air vraiment très complet. Je vais le precommander, j’ai hâte de la lire!
Merci beaucoup pour ton intérêt pour mon livre Anais 😊
Oh, triple zut!!! La Recyclerie, lieu que je veux découvrir depuis belle lurette… je serai à Paris le 12 au soir, tard, suis vraiment déçue, mais vais faire un peu de tapage pour que d’autres viennent te voir (et me ramènent à l’occasion un exemplaire dédicacé!) J’espère que ce seront de beaux moments pour toi, Natasha!!!
Oh c’est dommage en effet mais si ça peut te consoler, je te réserverai ma plus belle dédicace 😉 !
C’est vrai que la Recycleriez est un endroit vraiment sympa 😉 Félicitations pour la sortie de ton livre !
Merci Aurélie 🙂 !
Bravo pour ce livre Natasha ! J’admire les blogeuses qui arrivent à écrire des livres 🙂 Je m’y suis essayée un peu, mais j’ai vite abandonné tellement c’est chronophage… Je te souhaite de beaux moments lors de ces deux soirées !
Merci beaucoup Claire ! Écrire un livre demande beaucoup de temps et d’énergie effectivement ! Et quand on a un travail et une vie de famille à côté, c’est un vrai défi 😅.
Félicitations Natasha !
Merci Maud !
Félicitations! Sortir un livre, c’est un peu comme un accouchement. 😜
Merci !
Félicitations pour la sortie du livre ! il permettra d’essaimer tes graines vertes vers un public encore plus large j’en suis sure ! J’ai hâte de le lire et de te rencontrer (je vais faire mon maximum pour venir à la Recyclerie).
Amélie
Merci Amélie, à mercredi alors j’espère !
Ça y est, je l’ai (enfin !) précommandé !
J’ai vraiment hâte de le recevoir !
Merci pour ton intérêt pour mon livre Amélie 🙂
Hâte d’avoir ce livre entre mes mains! dans une de vos stories sur instagram, vous avez parlé d’un éventuel passage à Strasbourg. Est-ce confirmé ? Merci 🙂
Merci pour votre enthousiasme ! Rien n’est confirmé pour le moment mais je partagerai l’info sur IG et ici s’il d’autres événements sont organisés.
Enfin, Natasha, je prends le temps de répondre pour te dire que je ne vais malheureusement pas pouvoir venir ce soir à cause d’un conseil de classe de Pacsman… C’est vraiment nul ! Le mois de mars devait être d’un calme absolu et j’ai enchaîné déplacement et remplacements de dernière minute, finalement, le mois où je m’étais promis de mettre à jour tout ce qui attend depuis parfois des années va être encore reporté. Cela dit, avec le virus, peut-être que le mois d’avril sera plus calme que prévu…
En tout cas, je pense à toi et je vais faire acheter ton livre par ma médiathèque, histoire de tenter d’évangéliser les foules (et de le lire, au passage !). Merci pour tout ce travail et j’espère que tout commence à se décanter dans ta nouvelle vie que je te souhaite heureuse, même si la période n’est pas des plus favorables…
Félicitations pour cette publication ! Sachant le travail et l’investissement que ça représente, je ne peux qu’applaudir.
J’espère qu’il permettra de sensibiliser encore plus de monde et surtout de pousser ceux et celles qui hésitent à se lancer pour relever ces éco-défis.