50 articles, 30 ans et… 2 Liebster Awards!

Pas d’échos verts aujourd’hui: en l’honneur de mon 50ème article, de mon 30ème anniversaire et de mes 2 Liebster Awards,  j’ai décidé de vous parler de moi… donc si cela ne vous intéresse pas (et je n’en serai aucunement vexée 🙂 ), je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de vrais échos verts!

Pour les autres…

Le Liebster Award

Ce mois-ci, Emma de Planet Addict et Christy de Biocouch, m’ont attribué 1 Liebster Award: Merci! Ce prix peut être attribué à un blog ayant moins de 200 abonnés (Facebook/ Hellocoton/ Twitter/ Newsletter etc.) et a pour simple objectif de faire découvrir différents blogs et leurs auteurs en répondant à une série de questions et en suivant certaines “règles”: 1) Mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a tagué; 2) Partager 11 choses à propos de soi; 3) Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé; 4) Attribuer 1 Liebster Award à 11 autres blogs.

Honnêtement, même si je prends plaisir à lire les réponses de certains bloggueurs, je n’étais pas forcément emballée à l’idée de publier ce genre de billet sur Échos verts… Finalement, j’ai quand même décidé de me prêter au jeu car aujourd’hui c’est mon anniversaire: c’est donc une bonne opportunité/excuse de plus pour vous parler de moi, mes expériences et mes aspirations… et de toutes ces petites choses qui directement ou pas nourrissent ce blog.

Alors c’est parti!

Natasha- échos verts

11 choses à propos de moi

  • Je suis une couche-tôt et une lève tôt. Je suis rarement sociable et efficace au delà de 22h, mais je suis toujours partante pour écrire un article ou aller faire quelques longueurs à la piscine dès 6h00!
  • J’ai été victime d’un traumatisme fruitier dans mon enfance: j’ignore où, quand, comment, mais depuis, le nombre de fruits que j’aime se compte plus ou moins sur les doigts de mes deux mains!
  • J’ai vécu 8 ans en Angleterre:  not my cup of tea!
  • Dans ma famille, on parle le Gujarati; malheureusement, je ne le parle pas aussi bien que je le parlerais si j’avais eu moins « honte » que ma famille parle une langue étrangère quand j’étais petite…
  • Ma mémoire des dates est assez surprenante! Sans le vouloir, je retiens automatiquement et précisément les dates et heures d’évènements importants… ou sans intérêt!
  • Cuisiner, sucré ou salé, est l’un de mes passe-temps préférés.
  • Une carte du monde: c’est la 1ère chose que j’affiche au dessus de mon bureau quand j’emménage dans un nouvel endroit.
  • J’aurais aimé être photo-journaliste.
  • À chaque rentrée scolaire, les nouveaux élèves me demandent en quelle classe je suis… Et j’adore voir l’expression de leur visage changer quand je leur réponds que je serai leur prof de français! Par contre c’est moins drôle quand on me refuse l’entrée d’un bar ou d’un magasin où l’on vend de l’alcool faute d’avoir sur moi une pièce d’identité prouvant que j’ai plus de 18 ans! Je crois que je dois cette jeunesse éternelle au sang indien qui coule dans mes veines 🙂
  • Je n’aime pas du tout la routine: il me faut du changement et de la nouveauté tous les jours…
  • Je me sens extrêmement chanceuse, grâce aux gens qui m’entourent, aux opportunités qui m’ont été données jusque-là et à la vie que je mène…

11 questions qu’ont m’a posé

Étant donné qu’Emma et Christy m’ont posé 11 questions chacune et que je ne voulais pas trop déroger à la « règle » du 11, j’en ai pioché 5 chez l’une et 6 chez l’autre!

1. Ton plus beau souvenir de voyage?

Être réveillée par le chant des baleines à bosse… Je dormais sur un voilier au mouillage sur le Banc d’Argent et l’on entendait leur chant à travers la coque…

Baleines à Bosse- Banc d'Argent- Collage- échos verts

2. L’endroit que tu rêverais de voir?

Il y en a beaucoup, mais comme il faut en choisir un je dirais les Îles Galapagos car c’est certainement le premier endroit sur Terre où j’ai rêvé d’aller tant j’en ai entendu parler dans les nombreux documentaires nature que je regardais enfant. C’est un milieu naturel qui me fascine et je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que j’y pense, j’ai en tête l’image des Frégates superbes, l’une des nombreuses espèces sauvages endémiques des Galapagos.

3. Quelle sera la destination de tes prochaines vacances ?

Très certainement la France où je rentre chaque été pour revoir ma famille à Grenoble et celle de Mister Vert à Poitiers.

Grenoble

4. Qu’est-ce qui te révolte le plus dans la société d’aujourd’hui?

La discrimination, quelle qu’elle soit: sexisme, homophobie, racisme, physique… car cette injustice sociale englobe un ensemble de problèmes et se manifeste au travers de comportements blessants- violence, arrogance, intolérance…

5. Quelle incivilité t’énerve le plus au quotidien ?

L’impolitesse. Les mots ont un véritable pouvoir: pour moi la présence ou l’absence d’un “bonjour”, “merci”, “excusez-moi” (et non “je m’excuse”!) peuvent faire une réelle différence lorsqu’on communique avec autrui, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. J’ai aussi horreur des injures, surtout quand elles sont vociférées pour un rien et/ou à tout bout de champs.

6. Si tu devais t’engager pour une cause, laquelle serait-ce ?

À travers Échos verts, j’ai déjà le sentiment de m’engager indirectement pour une cause qui touche au bien-être de la Terre et de toutes les formes de vie qu’elle abrite.  Si je devais en choisir une autre, plus précise, elle toucherait au bien-être des enfants. Bien souvent, un adulte tourmenté a été un enfant malmené à différents degrés. En s’investissant auprès de jeunes ayant besoin d’inspiration positive et de tendresse, je pense que l’on peut contribuer à l’amélioration de la société. J’ai d’ailleurs fait 6 mois de bénévolat dans 2 orphelinats en Inde après le lycée: une expérience marquante.

Bénévolat- Inde- échos verts

7. Ta plus grande qualité?

J’ai posé la question à 3 personnes qui me connaissent bien et/ou depuis longtemps. Pour Mister Vert, c’est ma détermination. Pour Vinie, qui me connaît depuis le collège, c’est mon ouverture d’esprit. Pour Sand, qui me connaît depuis le lycée, c’est mon engagement.

8. Parmi tes défauts, lequel aimerais-tu vraiment changer ?

Ma susceptibilité. Même si ça s’arrange avec le temps, j’aimerais pouvoir accepter tous les reproches et les critiques sans me sentir blessée, jugée, rabaissée…

9. Chien ou chat ?

Ni l’un ni l’autre. J’apprécie énormément de pouvoir observer les animaux sauvages en pleine nature… On a d’ailleurs la chance d’avoir un tas d’oiseaux, des biches, des écureuils, des ratons-laveurs, parfois des lapins et des loutres de rivière dans notre jardin: je trouve cela fascinant! Mais je n’ai pas d’affinité particulière pour les animaux domestiques, quels qu’ils soient.

La faune de mon jardin- échos verts

10. Ta plus belle rencontre humaine ?

Je pense qu’il y a du bon dans chaque rencontre et qu’elles laissent toutes une trace en nous… Certaines sont plus positives et marquantes que d’autres, c’est certain. Mais que ce soit au cours de voyages lointains ou dans mon quotidien, j’ai fait d’innombrables rencontres inoubliables. Voici les visages de certaines de ces rencontres…

Belles rencontres humaines

11. Une chose que tu souhaiterais accomplir cette année?

Chaque année, l’on m’offre et je m’achète plusieurs livres et encore plus depuis la création de mon blog qui a élargi mes intérêts et me pousse à diversifier mes sources d’information et de réflexion. Je prends beaucoup de notes durant mes lectures (sauf quand il s’agit de fiction!) ou bien je lis d’une traite puis je relis en prenant des notes la seconde fois: chaque lecture me prend donc pas mal de temps… et ma pile de livres à lire perso commence à prendre de la hauteur car je lis déjà beaucoup pour le boulot! Malgré ça, j’aimerais, pour une fois, réussir à lire tous mes nouveaux livres dans l’année!

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, j’aimerais en savoir un peu plus sur VOUS!

11 questions pour vous, bloggueurs et lecteurs

Natasha- échos verts

Pour finir, c’est donc à mon tour de poser 11 questions à 11 bloggueurs… mais pourquoi pas aussi à vous chers lecteurs! J’invite donc ceux qui le souhaitent à répondre à une ou plusieurs de ces questions en laissant un commentaire ci-dessous.

  1. Tu dois passer une semaine sur une île déserte avec la personne connue de ton choix: qui invites-tu à te tenir compagnie?
  2. Tu peux apporter un maximum de 10 objets personnels pour ce séjour d’1 semaine sur l’île déserte (où il y aura de quoi manger et s’habiller mais pas d’électricité): lesquels choisis-tu?
  3. On te propose d’échanger ton emploi avec une personne exerçant un travail complètement différent du tien pendant un an: quel métier choisis-tu?
  4. Si tu pouvais faire disparaître l’un de tes défauts par magie, lequel serait-ce?
  5. Une ancienne habitude que tu as récemment délaissé/changé pour une alternative plus écologique?
  6. Une (mauvaise) habitude que tu aimerais changer/ une nouvelle habitude que tu aimerais adopter?
  7. L’un des accomplissement de ces 10 dernières années dont tu es le/la plus satisfait(e)?
  8. Une qualité que tu admires chez les autres?
  9. Une chose que tu aimerais apprendre à faire?
  10. Quelque chose que tu es fièr(e) de savoir faire et que tu pourrais apprendre à quelqu’un d’autre?
  11. Un lieu où tu te sens bien, où tu aimes aller?

Et enfin, voici les 11 blogs sélectionnés:

J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur vous tous qui suivez Échos verts depuis le début ou depuis peu 🙂

Cet article, publié dans Blog, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour 50 articles, 30 ans et… 2 Liebster Awards!

  1. Planet Addict dit :

    Super Natasha! C’est top d’en savoir un peu plus sur toi, et de découvrir ta fruitophobie 😉
    Et bien sûr: Bon anniversaire! 🙂

  2. Christine Erard dit :

    Tout d’abord joyeux anniversaire !!!!

    Alors pour moi je répondrais

    1) j’inviterai le Dalaî lama bien que je ne le connaisse pas personnellement

    2) 10 objets maxi

    – une lampe de poche

    – la photo de mes enfants

    – Une trousse de première urgence

    – un mp3 avec mes musiques préférées

    – un sac de couchage !!!

    -Une trousse de toilette

    -Un appareil photo

    – un ou deux livres

    3) je ne sais pas ! agricultrice bio peut-être !!

    4) je veux tout ,tout de suite je manque donc de patience ça c’est mon principal défaut.

    5) l’usage des sacs plastique, du plastique dans mon quotidien, dans la cuisine…. Plus de produits en barquettes plastique, J’utilise filet et sac coton, pot en verre.

    6) le pire c’est quand je m’énerve face à la bêtises des gens au volant de leur voiture, le manque de respects qu’ils ont des autres usagers, des piétons, des vélos, des motards ;

    Laisser ma voiture sur le parking et faire plus de choses à pieds ou à vélo.

    7) je ne sais pas si on considère le métier que j’exerce comme un accomplissement, mais le fait d’être à l’écoute des autres apporte quelque chose que je qualifierai d’utile, l’infirmière soulage les douleurs physique mais aussi psychiques un peu aussi.

    8) je suis attiré par les personnes qui dégagent de l’amour , de la tolérance !!!!

    9) de la poterie, je trouve cela à la fois tactile et la transformation d’une masse de terre en un objet c’est magique !! si je puis dire.

    10) tricoter, coudre, broder, crocheter !!

    11) j’aime marcher en forêt jusqu’à ce que je n’entende plus le bruit de voitures, les avions je n’y arrive pas !!! l’endroit que je préfère encore plus c’est la plage le matin quand il n’y a personne , le bruits des vagues, des oiseaux mais pou cela il faut que je sois en vacances à l’ile de Ré!!!

    • Merci beaucoup Christine, ce fut un très joyeux anniversaire 🙂 Merci également d’avoir accepté de répondre à ces questions: c’est très sympa d’en savoir un peu plus sur toi qui contribue régulièrement à ce blog 🙂 Comme toi, j’apprécie le silence de la nature et des débuts de journée, et je serais vraiment intéressée par la découverte du métier d’agriculteur bio!

  3. Je suis vraiment ravie de te découvrir un peu plus Natasha !!! Grosses bises

  4. Super ton article, on en apprend un peu plus sur toi c’est agréable 🙂 Bon anniversaire bien évidemment, je te souhaite le meilleur pour la suite, et continue ton blog : je l’aime énormément !

  5. EA Marzarte dit :

    Hola Natasha, joyeux anniversaire ! C’est toujours un plaisir de te lire, merci pour le clin d’oeil. Pour la fruitophobie, 30 ans c’est l’âge idéal pour s’en « soigner », perso mes goûts ont vachement évolué sur ce plan ces derniers temps, as-tu vu The Fruit Hunters sur CBC ? Ce film est si bon qu’il pourrait bien te convertir 😉 A bientôt, Allegra

    • Merci Allegra et de rien pour le clin d’oeil: j’apprécie aussi beaucoup la lecture de ton blog et l’originalité des sujets que tu abordes. En effet, ma « fruitophobie » a évolué avec le temps- j’arrive à manger quelques fruits sous forme de compote ou dans des tartes. Moi qui ai horreur des agrumes- autant le goût, que l’odeur, que le toucher et l’apparence!- j’arrive maintenant à faire le ménage avec du citron… alors qu’avant je changeais de pièce quand quelqu’un pressait un citron à côté de moi! Alors peut-être que d’ici 10 ans j’arriverai même à supporter leur goût! Je ne connaissais pas The fruit hunters mais j’ai bien l’intention de le regarder! À bientôt!

  6. Gaëlle dit :

    Oooh je fais ça dès que possible! 🙂
    En tout cas, bon anniversaire, et je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi 😀
    Continue ce formidable blog, il est génial!

    • Merci beaucoup Gaëlle! Je suis vraiment touchée de savoir que tu apprécies autant mon blog… et comme tu t’en doutes, c’est réciproque 😉 J’ai donc hâte d’en savoir un peu plus sur toi! À bientôt!

  7. Mum dit :

    Très bel article, come d’habitude, Toujours très vivant, au travers de tes lignes j’arrive à imaginer les situations. Et puis, quelques petites découvertes sur ma Gouly. Je rejoins Mister Vert pour ta détermination à laquelle j’ajouterai ton sens de la perfection. Bonne continuation pour ce blog très riche sur tous les plans. Happy Birthday to you Jolie Bloggeuse. Vivent tes 30 ans et continue à prendre soin de Zita !!!!!

    • Merci Mum! Je ne suis pas certaine que mon sens de la perfection soit (toujours) une qualité, mais j’essaie de la mettre au gré des choses qui importent le plus et de lâcher prise pour les choses qui sont peut-être plus superflues… Contente de savoir qu’après 30 ans, tu ne sais pas encore tout de moi! Bisous.

  8. Bon anniversaire en retard Natasha ! 🙂 Je compatis sur le fait de faire plus jeune que son âge… J’ai le même problème ! Chaque été on me demande comment s’est déroulé mon Bac… On me dit que je serai contente à 50 ans quand on me dira que j’en fais 40 ! 🙂

    Je réponds à tes questions :
    1. Partir sur une île déserte avec une personne connue ? Je choisirai Matthieu Ricard, qui pourra m’enseigner la méditation, pour passer l’ennui sur l’île ^^

    2. J’apporterai ces 10 objets sur l’île : une photo de mon compagnon, des boules quies (les bruits de la nature la nuit m’inquiètent), un bon sac de couchage et un bonnet (j’ai toujours froid), mon appareil photo (rechargeable grâce à un chargeur solaire), une écharpe (on peut absolument tout faire avec cet habit), un cahier et un crayon (pour écrire ce que j’ai fait chaque jour), un chapeau (je dois faire attention à la peau de mon visage) et un bon livre (pourquoi pas Leaders eat last de Simon Sinek).

    3. Si c’était à refaire, je ferais un métier manuel, dans l’agriculture ou la création artistique.

    4. Si je pouvais, je ferai disparaître mon manque de confiance en mes compétences (et au passage ma timidité aussi).

    5. J’ai changé de navigateur de recherche Internet, j’ai choisi Ecosia qui plante des arbres pour compenser les émissions de CO2.

    6. J’aimerai ne plus manger du tout de viande mais pour le moment je n’arrive pas à m’en passer…

    7. Je suis très fière du chemin qu’on a parcouru à SimONU quand j’y étais. SimONU est une association étudiante qui organise (et participe à) des simulations de négociations des Nations Unies. Je crois que c’est la meilleure époque de ma vie.

    8. J’admire les personnes qui se donnent les moyens de réaliser et d’aller jusqu’au bout de leurs rêves.

    9. J’aimerais apprendre à faire un vrai potager.

    10. Très bonne question ! Je n’en ai aucune idée…

    11. Le lac Léman est l’un de mes lieux préférés. Un endroit magique pour moi.

    • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions! Cela me fait plaisir d’en savoir un peu plus celle qui se cache derrière un blog que j’aime beaucoup! Comme toi, j’apprécierais d’apprendre l’art de la méditation avec Matthieu Ricard; bien que j’ai lu certains de ses livres, je n’ai pas (encore) réussi à mettre ses bons conseils en pratique… Et j’aimerais aussi beaucoup savoir comment démarrer et entretenir mon propre potager. Pour la question 10, je suis certaine que tu as plein d’astuces zéro déchet à partager, comme la fabrication de tes disques démaquillants lavables sans couture par exemple! À bientôt 🙂

    • Je suis très contente que mon blog te plaise ! Ca me touche beaucoup ! 🙂 Au passage, je suis « jalouse » pour Vancouver, c’est un des lieux où on aimerait vivre avec mon compagnon ^^ Donc n’hésite pas à partager ta vie là-bas sur ton blog (et notamment leur vision et mise en pratique de l’écologie, les randos), ça en intéressera plus d’un ! 😉 A bientôt !

    • En effet, j’étais surprise de voir l’intérêt suscité par mon article au sujet de l’Île de Vancouver- c’est donc avec d’autant plus de plaisir que je continuerai d’alimenter cette série dédiée à ce joli coin de la planète! J’ai prévu de vous parler de la flore et des paysages prochainement. En attendant, si tu n’as pas encore eu l’occasion de le lire, je te propose de découvrir cet article au sujet d’un couple d’amis qui vit à quelques minutes de chez moi. À bientôt 🙂 !

  9. Ping : Prendre le temps de cuisiner… | Échos verts

  10. biobeaubon dit :

    Tu dois passer une semaine sur une île déserte avec la personne connue de ton choix: qui invites-tu à te tenir compagnie?
    Mon mari, parce que je suis sure qu’il saurait me faire rire, même si notre cabane serait la plus ridicule du monde.

    Tu peux apporter un maximum de 10 objets personnels pour ce séjour d’1 semaine sur l’île déserte (où il y aura de quoi manger et s’habiller mais pas d’électricité): lesquels choisis-tu?
    2 guitares, un bouquin, un carnet, un stylo, mon enregistreur, un appareil photo, un jeu de cartes, un yoga mat et une boite pour ramener plein de choses.

    On te propose d’échanger ton emploi avec une personne exerçant un travail complètement différent du tien pendant un an: quel métier choisis-tu?
    Journaliste reporter pour voyager et ramener des belles histoires.

    Si tu pouvais faire disparaître l’un de tes défauts par magie, lequel serait-ce?
    La rancune. Je suis trop rancunière.

    Une ancienne habitude que tu as récemment délaissé/changé pour une alternative plus écologique?
    Beaucoup… mais utiliser des produits ménagers cruelty free est la dernière je crois!

    Une (mauvaise) habitude que tu aimerais changer/ une nouvelle habitude que tu aimerais adopter?
    Profiter du présent sans toujours être à me projeter dans le futur.

    L’un des accomplissement de ces 10 dernières années dont tu es le/la plus satisfait(e)?
    Etre partie vivre aux Etats-Unis ou avoir fini mes études (et c’était long 😉

    Une qualité que tu admires chez les autres?
    La sincérité

    Une chose que tu aimerais apprendre à faire?
    Composer!

    Quelque chose que tu es fièr(e) de savoir faire et que tu pourrais apprendre à quelqu’un d’autre?
    Etre positive!

    Un lieu où tu te sens bien, où tu aimes aller?
    Ici en Virginie, un endroit dans les vignobles qui s’appelle Middleburg

    Merci de m’avoir tagué!

    A très vite,

    Anouchka

  11. Audrey dit :

    Houhou, j’ai envie de m’essayer à l’exercice! (et donc ça fait plus de 50 articles que j’ai lu, je n’avais pas l’impression!)

    – Tu dois passer une semaine sur une île déserte avec la personne connue de ton choix: qui invites-tu à te tenir compagnie?
    Zut, j’imagine que c’est plus pratique d’inviter (ou kidnapper parce que ça doit pas donner envie comme invit) une personne vivante. Hummmm, je dirais la médium Patricia Darré, en plus elle pourrait prendre contact avec pleins d’autres personnes surement super intéressantes, et mortes de surcroît (comme ça j’ai contourné mon problème de ne pouvoir inviter des gens morts).

    – Tu peux apporter un maximum de 10 objets personnels pour ce séjour d’1 semaine sur l’île déserte (où il y aura de quoi manger et s’habiller mais pas d’électricité): lesquels choisis-tu?
    Alors, ma peluche chat Alice au pays des merveilles et mon gilet doudou de papa, pour dormir (l’un sous la tête, l’autre sur les yeux). Ensuite, le dernier numéro d’Inexploré, que je viens d’acheter, pour lire quand je ne serais pas en train de causer avec des esprits. Mon chapeau capeline à grande visière ramené du vietnam par mon chéri, car il est trop cool et que j’ai du mal avec le soleil. D’ailleurs il me faudra une maxi bouteille de super crême solaire pour pas cramer. Un masque, un tuba, des palmes pour voire les poissons (et des brassard gonflables pour les bras parce que c’est une super invention, et il y auras pas grand monde pour me voir avec.) Et une bouteille genre bouteille de pirate, avec une lettre dedans pour la jeter à la mer.

    On te propose d’échanger ton emploi avec une personne exerçant un travail complètement différent du tien pendant un an: quel métier choisis-tu?

    Trouver un truc différent d’archéologue ça doit pas être trop dur, alors je dirais sculpteur sur bois qui vit dans une foret d’un pays scandinave. Si possible une foret réputée pour ces lutins.

    Si tu pouvais faire disparaître l’un de tes défauts par magie, lequel serait-ce?

    La feignantise, ça me rendrait la vie bien plus facile je pense!

    Une ancienne habitude que tu as récemment délaissé/changé pour une alternative plus écologique?

    J’ai arrêté le café, les plats préparés, les gateaux industrielles, la viande… pour privilégier les légumes, le bio et le sain. Je n’achète plus de vêtements, ou alors juste d’occasion. J’ai adopté la cup, j’utilise plus de coton etc…

    Une (mauvaise) habitude que tu aimerais changer/ une nouvelle habitude que tu aimerais adopter?

    Arrêter de remettre au lendemain, et du coup être méga motivé jusqu’à ce que j’ai terminer les trucs chiants (on peut toujours rêver).

    L’un des accomplissement de ces 10 dernières années dont tu es le/la plus satisfait(e)?

    J’ai eu mon diplôme! Pas de droit, mais d’archéologie, en recherche! Et ça c’est cool. Enfin moi je suis contente^^.

    Une qualité que tu admires chez les autres?

    La non suceptibilité.

    Une chose que tu aimerais apprendre à faire?

    Hypnotiser. Notamment pour faire remonter les gens dans leur vie antérieures. Et pour faire manger des légumes à mon copain.

    Quelque chose que tu es fièr(e) de savoir faire et que tu pourrais apprendre à quelqu’un d’autre?

    Les sablés à la canelle. C’est super bon. Sinon je sais coudre/ tricoter/ broder et même que j’étais la meilleures du club de coutures des bonnes soeurs de par chez moi. (Ouai, je sais, je suis un peu vantarde).

    Un lieu où tu te sens bien, où tu aimes aller?

    J’aime me ballader dans la nature mais sinon j’aime beaucoup Disneyland (quand il n’y a pas grand monde). La dernière fois que j’y suis allée Pluto m’a invité d’un geste galant à poser en photo avec lui. J’ai eu les jambes tremblantes et le coeur battant pendant au moins une demi-heure ensuite. Pas mieux que si j’avais reçu cette invitation de Ragnar Lodbrok. Enfin de l’acteur qui le joue, parce que du vrai ce serait méga plus-plus impressionnant.

    Et sinon t’as trop de la chance de parler une langue plus exotique. Moi j’aimerais trop aussi parler une langue comme ça que personnes parle dans le coin (enfin sauf ma famille quand même, sinon ça m’avance pas des masses) et avoir des origines lointaine et mystérieuse (oui, oui j’aurais surement un peu affabuler pour avoir un truc à raconter mais bon). On me trouve souvent l’air typé genre pays de l’Est (alors je brasse large hein, ça va de russe à roumaine en passant par manouche), mais en fait les origines les plus folles qui soient sûre dans ma famille c’est suisse et belge. Va t’inventer une dynastie princière avec ça…

    • Ta première réponse et la 2ème aussi m’ont bien fait rire! Et c’est chouette d’en apprendre un peu plus sur toi… c’est pas parce qu’on a pas des origines lointaines qu’on n’est pas « exotique »… Crois-moi, une archéologue qui rêve de passer une semaine sur une île déserte avec une médium pour ressuciter les morts et qui aime Disneyland, moi je trouve ça plutôt unique en son genre! 😉

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s