Mon menu végétalien de la semaine {Mai} #8

Merci à chacun.e d’entre vous qui avez pris le temps de répondre aux questions que je vous avais posées vendredi dernier concernant ma série d’articles sur les menus. Vous avez été près d’une trentaine à me répondre et à me dire que vous puisiez régulièrement des idées dans ces billets hebdomadaires, que cela vous aidait à planifier vos propres menus, à végétaliser votre alimentation et à varier vos repas. Je suis donc motivée pour continuer de publier mes menus de manière régulière.

Plusieurs d’entre vous aimeriez que je partage les recettes et/ou les photos de mes créations ; j’avoue que je ne pensais pas que cela vous intéresserait étant donné le nombre de blogs dédiés aux recettes végétaliennes ! Ceci dit, comme vous le savez, j’adore cuisiner donc ce serait un plaisir pour moi de partager mes petites recettes du quotidien avec vous… quand j’en trouverai enfin le temps ! En attendant, je devrais bientôt avoir un Smartphone avec un assez bon appareil photo et je me dis que je pourrais alors poster un aperçu de certains de mes déjeuners/dîners avec quelques détails en plus sur Instagram. Ce genre de partage vous plairait-il/vous serait-il utile ?

Sur ce, je vous laisse découvrir mon menu de la semaine et j’en profite également pour vous mettre un lien vers l’une de mes recettes préférées pour le petit déjeuner/le goûter/le dessert à cette période de l’année où les fraises rejoignent la rhubarbe sur les étals du marché : il s’agit d’une tarte à la rhubarbe et aux fraises avec une délicieuse pâte à l’amande. Quelque chose me dit qu’on aura plus que jamais besoin de douceurs ce weekend…

Rappel/info :

  • (re)Découvrez pourquoi et comment planifier ses menus ?
  • Je cuisine végétalien
  • Je cuisine exclusivement avec des fruits et légumes locaux et de saison (à l’exception des avocats lorsqu’ils sont de saison en Espagne)
  • Je cuisine au maximum avec des ingrédients locaux et équitables
  • Je cuisine chaque soir en quantités doubles afin que les restes du dîner nous servent pour le déjeuner le lendemain
  • Je complète certains plats avec des crudités, du pain, des tartinades/dips…
  • Lorsque je m’inspire de recettes publiées ici ou ailleurs je vous indique le lien ou la référence du livre.
  • Je n’ai pas le temps pour le moment de partager avec vous toutes mes recettes et vous remercie donc de votre compréhension. J’espère toutefois que ces idées de base seront suffisantes pour vous inspirer de savoureuses combinaisons végétaliennes. Ceci dit, n’hésitez pas à me poser des questions relatives aux ingrédients ou à d’autres petits détails bien sûr.
  • Il arrive que certains liens soient en anglais- si vous ne comprenez pas, je vous inviter à utiliser un site de traduction en ligne (comme Reverso par exemple) plutôt que de me demander de traduire.

Roulés Banh Mi de salade au pâté de lentilles noires (Recette du livre Salade Samouraï)

Lasagnes aux lentilles corail (Recette du blog PIGUT)

Risotto aux asperges vertes + crudités

Quiche aux épinards

Pad Thai au tofu doré et aux légumes printaniers + sauce à la cacahouète (inspiré de cette recette du blog Lady Pastelle)

Galettes aux flocons de quinoa et aux légumes râpés + crudités

Enchiladas au chili + la délicieuse sauce enchilada  du blog Cookie & Kate + crudités

Quelles sont les idées qui vous inspirent le plus cette semaine ? Avez-vous découvert de belles recettes ces derniers jours ?

Cet article, publié dans Mes petits pas et bonheurs verts, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Mon menu végétalien de la semaine {Mai} #8

  1. Emilie dit :

    Je ne connaissais pas les enchiladas, je suis tentée d’essayer (surtout que la sauce que tu proposes à l’air délicieuse!).
    Vive les fraises et la rhubarbe alors pour les week-end en demi-teinte.
    Belle après-midi Natasha 🙂

    • Les enchiladas, c’est notre grand régal à la maison ! J’espère que cette découverte te plaira autant qu’à nous 🙂

    • Emilie dit :

      Prépares-tu la pâte toi-même ?
      Ton chilichoc, je le fais assez souvent car je l’aime vraiment bien : du coup, j’ai envie de tester ainsi.

    • Cela me fait plaisir que le chilichoc te plaise tant, on l’aime tellement ici aussi ! Pour les enchiladas, je prépare simplement un genre de crêpe, quelque chose de léger, parce que sinon c’est trop lourd avec les « wraps » traditionnels je trouve. Mais il s’agit là d’une préférence personnelle bien évidemment. En fin de compte, tu peux « emballer » ton chili dans à peu près ce que tu veux je pense 🙂

  2. Résé dit :

    Bonjour Natasha !
    les lasagnes aux lentilles corail ici, on adore !!
    par contre je ne connais pas du tout les enchiladas… va falloir que je m’émancipe 😀 😀
    des bisous plein et bon wend !! :* :*

  3. Eve dit :

    Cette fois-ci, je teste vraiment le chilichoc: je vais de ce pas inscrire les ingrédients sur ma liste de courses…
    Et j’ai reçu « salade samouraï » ce matin!
    Merci!

  4. Maluch dit :

    Bonsoir, je prends enfin le temps de répondre aux questions que tu as posées …. la semaine dernière.

    mes menus hebdomadaires vous intéressent toujours autant ? oui toujours autant parce que je découvre des recettes, des manières de faire.
    Est-ce qu’il vous arrive d’y piocher des idées ? pas très souvent parce que pour l’instant je ne sais pas encore caler mes courses (un panier chez un maraîcher) sur tes menus. Je cherche un moyen d’indexer les idées par grandes familles. Je me demande si je ne vais pas créer un tableau dans trello, en créant des thèmes.
    Vous aident-ils à diversifier et/ou à végétaliser votre alimentation ? oui parce que chaque fois que je lis les menus, je me dis souvent « ah oui, je n’avais pas pensé à cette association ». Cela me permet de progresser.
    Le week-end dernier, j’ai (enfin) fait les barres de céréales de Mlle Pigut pour le goûter à l’école de mon petit testeur et il a a-do-ré 🙂
    Bon week-end et surtout merci !

    • Merci d’avoir pris le temps de me répondre 🙂
      J’espère que tu trouveras un moyen simple et pratique d’indexer tes recettes (j’avais partagé toutes mes astuces dans cet article si cela peut t’être utile).
      Bon weekend à toi aussi !

  5. poli dit :

    Pour moi, ce sera lasagnes aux lentilles corail et risotto aux asperges.
    Merci encore pour tes recettes !

  6. Legris dit :

    Merci Natasha. J’ai fait aujourd’hui le Pad Thaï au tofu doré et la tarte fraise/rhubarde. C’était un repas délicieux ! Merci pour ces partages très inspirants.
    Isabelle

  7. Ludmilla dit :

    maman de 4 enfants avec le boulot et le trajet jusqu’à la maison je planifie toutes les semaines mes repas pour gagner du temps , éviter de refaire 10 fois des allers retours car à la longue vivre à la campagne si tu as oublié la crème fraiche pour ta recette ca te fait vite 20 km à faire. Bref pour du gain de temps d’argent et essayer de ne pas manger toujours pareil , je fais ca aussi

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s