Mon menu végétalien de la semaine {Septembre} #18

Les potimarrons commencent à prendre de plus en plus de place sur les étals du marché. Je n’ai pas encore osé en acheter car j’aurais alors l’impression de dire officiellement au revoir à l’été et d’accueillir l’automne avant l’heure. Je patienterai donc certainement jusqu’à début octobre avant de mettre de la courge au menu et en attendant, je compte bien profiter au maximum des fruits et légumes de l’été ! Cette semaine, le temps se rafraîchit un peu et avec tout le travail qui m’attend, je sais que j’aurai plus que jamais envie de plats bien rassasiants et réconfortants à la pause déjeuner et au dîner. Mon menu de la semaine reflète donc ce besoin du moment…

Rappel/info :

  • (re)Découvrez pourquoi et comment planifier ses menus ?
  • Je cuisine végétalien.
  • Je cuisine exclusivement avec des fruits et légumes locaux et de saison (à l’exception des avocats lorsqu’ils sont de saison en Espagne).
  • Je cuisine au maximum avec des ingrédients locaux et équitables.
  • Je cuisine chaque soir en quantités doubles afin que les restes du dîner nous servent pour le déjeuner le lendemain.
  • Je complète certains plats avec des crudités, du pain, des tartinades/dips…
  • Lorsque je m’inspire de recettes publiées ici ou ailleurs je vous indique le lien ou la référence du livre.
  • Je n’ai pas le temps pour le moment de partager avec vous toutes mes recettes et vous remercie donc de votre compréhension. J’espère toutefois que ces idées de base seront suffisantes pour vous inspirer de savoureuses combinaisons végétaliennes. Ceci dit, n’hésitez pas à me poser des questions relatives aux ingrédients ou à d’autres petits détails bien sûr.
  • Je poste des photos de mes plats de temps en temps sur Instagram si vous voulez avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblent mes plats.
  • Il arrive que certains liens soient en anglais- si vous ne comprenez pas, je vous inviter à utiliser un site de traduction en ligne (comme Reverso par exemple) plutôt que de me demander de traduire.

🌿 🌿 🌿

Wraps + houmous + crudités 

Lasagnes aux protéines de soja texturées et aux légumes d’été

Quiche au chou kale (inspirée de ma recette de quiche aux épinards) + salade de tomates cerises

Risotto aux champignons

Natatouille + boulgour d’épeautre

Croquettes aux flocons de quinoa et à la betterave + poêlée de haricots verts + véganaise (= mayo végétalienne)

Curry d’aubergines + riz aux lentilles

🌿 🌿 🌿

Quelles sont les idées qui vous inspirent le plus cette semaine ? Avez-vous découvert de belles recettes ces derniers jours ?

Cet article, publié dans Menu végétalien de la semaine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Mon menu végétalien de la semaine {Septembre} #18

  1. Anaïs dit :

    Comme toi j’aime bien la combo élément consistant + accompagnement léger comme des légumes ou crudités. Je ne suis pas très quiches ou tartes mais plutôt tartines, mais c’est cool de voir tes idées pour agrémenter les miennes. Merci pour tout ce travail 🙂

  2. Eve dit :

    Il faudra que je pense au curry pour cuisiner les aubergines, que je trouve assez fades en général.

    Pour ma part, j’ai essayé les protéines de soja texturées pour la premiere fois (dans une moussaka végétale), et j’ai bien aimé. J’en réutiliserai pour des lasagnes et des pâtes bolo je pense.

    Et puis ce midi, j’ai varié l’assaisonnement de ma salade de lentilles: (lentilles cuites à l’eau 20 mn + tomates en dés + quelques radis en rondelles) et (1 càc de pesto + vinaigre balsamique + huile d’olive). C’était bon et parfumé.

  3. Hello ! Je découvre ton blog via Blogschool 🙂
    Le houmous fait pas mal partie de mon alimentation et je l’achète chez mon traiteur grec en amenant mes propres contenants. Là-dessus, je suis 100% zéro déchet mais il y a du boulot ailleurs 🙂

  4. coucou Natasha
    en fait, ici, vu la grosse production de tomates du jardin, on ne mange pratiquement que ça tellement elles sont bonnes !!!
    Soit en salade, soit chaudes avec des haricots (j’ai d’ailleurs fait un article sur mon blog! ), avec du riz, des pâtes, j’ai aussi fait de la sauce, j’en ai fait sécher …………
    les jours qui arrivent vont être bcp plus frais et il va falloir sérieusement penser à faire des plats plus automnaux (ici aussi, on a commencé à cueillir des potimarrons et les 1ères butternuts !!!)
    très bon wend à toi et de gros bisous qui t’accompagnent ♥♥

  5. Elsa dit :

    Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de lasagnes, je pique l’idée pour ce soir, merci pour l’inspiration ! Les miennes seront aux lentilles et tomates fraîches.
    Bonne soirée

  6. poli dit :

    Je vais faire les lasagnes aux protéines de soja et le risotto aux champignons, je ne me lasse pas de ces deux recettes !
    Merci du partage.

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s