Les potimarrons commencent à prendre de plus en plus de place sur les étals du marché. Je n’ai pas encore osé en acheter car j’aurais alors l’impression de dire officiellement au revoir à l’été et d’accueillir l’automne avant l’heure. Je patienterai donc certainement jusqu’à début octobre avant de mettre de la courge au menu et en attendant, je compte bien profiter au maximum des fruits et légumes de l’été ! Cette semaine, le temps se rafraîchit un peu et avec tout le travail qui m’attend, je sais que j’aurai plus que jamais envie de plats bien rassasiants et réconfortants à la pause déjeuner et au dîner. Mon menu de la semaine reflète donc ce besoin du moment…
🌿 🌿 🌿
Wraps + houmous + crudités
Lasagnes aux protéines de soja texturées et aux légumes d’été
Quiche au chou kale (inspirée de ma recette de quiche aux épinards) + salade de tomates cerises
Risotto aux champignons
Natatouille + boulgour d’épeautre
Croquettes aux flocons de quinoa et à la betterave + poêlée de haricots verts + véganaise (= mayo végétalienne)
Curry d’aubergines + riz aux lentilles
🌿 🌿 🌿
Comme toi j’aime bien la combo élément consistant + accompagnement léger comme des légumes ou crudités. Je ne suis pas très quiches ou tartes mais plutôt tartines, mais c’est cool de voir tes idées pour agrémenter les miennes. Merci pour tout ce travail 🙂
Je t’en prie Anaïs ! Je devrais penser plus souvent à mettre des tartines au menu 🙂
Il faudra que je pense au curry pour cuisiner les aubergines, que je trouve assez fades en général.
Pour ma part, j’ai essayé les protéines de soja texturées pour la premiere fois (dans une moussaka végétale), et j’ai bien aimé. J’en réutiliserai pour des lasagnes et des pâtes bolo je pense.
Et puis ce midi, j’ai varié l’assaisonnement de ma salade de lentilles: (lentilles cuites à l’eau 20 mn + tomates en dés + quelques radis en rondelles) et (1 càc de pesto + vinaigre balsamique + huile d’olive). C’était bon et parfumé.
Moi c’est les courgettes que je trouve fade ! Par contre les aubergines, simplement rôties avec un filet d’huile d’olive, je trouve cela très savoureux 🙂
Hello ! Je découvre ton blog via Blogschool 🙂
Le houmous fait pas mal partie de mon alimentation et je l’achète chez mon traiteur grec en amenant mes propres contenants. Là-dessus, je suis 100% zéro déchet mais il y a du boulot ailleurs 🙂
Bienvenue sur Échos verts alors 🙂
coucou Natasha
en fait, ici, vu la grosse production de tomates du jardin, on ne mange pratiquement que ça tellement elles sont bonnes !!!
Soit en salade, soit chaudes avec des haricots (j’ai d’ailleurs fait un article sur mon blog! ), avec du riz, des pâtes, j’ai aussi fait de la sauce, j’en ai fait sécher …………
les jours qui arrivent vont être bcp plus frais et il va falloir sérieusement penser à faire des plats plus automnaux (ici aussi, on a commencé à cueillir des potimarrons et les 1ères butternuts !!!)
très bon wend à toi et de gros bisous qui t’accompagnent ♥♥
À chaque fois que tu me parles de ton potager, tu me fais rêver !
Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de lasagnes, je pique l’idée pour ce soir, merci pour l’inspiration ! Les miennes seront aux lentilles et tomates fraîches.
Bonne soirée
Je t’en prie 🙂
Je vais faire les lasagnes aux protéines de soja et le risotto aux champignons, je ne me lasse pas de ces deux recettes !
Merci du partage.
Je t’en prie 🙂