Graines vertes #12

C’est depuis Berlin où je passe une semaine de vacances véga-géniale avec J. que je vous écris ces quelques lignes ! Comme je l’avais fait pour Amsterdam, je partagerai avec vous mes bonnes adresses Green et VG dans un article quand je serai de retour…

En attendant, je vous propose une nouvelle sélection de graines vertes- la dernière remontant déjà à quelques mois, celle-ci inclut des liens qui datent déjà un peu, mais qui ne sont pas moins intéressants pour autant : vous y trouverez, entre autres, des astuces pour votre cuisine, votre salle de bains et votre chambre, des réflexions intéressantes sur l’usage des nouvelles technologies et puis un excellent article sur un sujet qui je sais intéresse nombre d’entre vous… N’hésitez pas à partager les graines vertes que vous avez récoltées ces dernières semaines en commentaire. Moi je file me préparer pour une soirée dans un bar à tapas 100% végétal 🙂 !

graines-vertes echosverts.com

Crédit photo de gauche à droite et de haut en bas : Consommons sainement, Clémentine La Mandarine, Planet Addict, Gala’s Blog.
  • Voilà un sujet que vous êtes plusieurs à m’avoir demandé d’aborder sur le blog mais après avoir lu l’article très instructif d’Odile au sujet de la contraception naturelle, je doute qu’il vous restera des questions ! Sur le même thème, Gala nous explique pourquoi elle a arrêté la pilule.
  • À travers une petite BD pleine de bons sens intitulée “Il nous suffirait…”, Muriel nous rappelle en toute simplicité que chacun d’entre nous a le pouvoir de cesser de contribuer au développement de la société consumériste dans laquelle nous vivons.
  • Dès les débuts du blog j’ai abordé les effets néfastes des nouvelles technologies, et d’internet en particulier- tant sur l’environnement que sur notre bien-être- mais je regrette que cette problématique reste trop rarement abordée de manière générale. J’ai toutefois l’impression que de plus en plus de personnes comment à questionner leur rapport aux nouvelles technologies, comme Pauline qui nous raconte ce qu’elle a réalisé et décidé de changer après s’être fait volé son Smartphone et comme Cécile qui a décidé de se fixer des “règles” pour utiliser les réseaux sociaux de manière plus modérée.
  • Enfin, comme d’habitude, je termine cette sélection en vous proposant de (re)découvrir l’un de mes précédent article. Si vous avez la chance d’avoir un balcon et que vous rêvez d’y cultiver quelques bons légumes et plantes aromatiques mais que vous ne savez pas par où commencer, je vous propose de découvrir 10 plantes faciles à cultiver sur son balcon. En vous organisant dès maintenant, vous pourrez vous régaler de vos propres récoltes dès le printemps !

Lesquelles de ces graines vertes vous ont particulièrement intéressé ? 

Mettez-y votre grain de vert laisser un commentaire echosverts.com

Cet article, publié dans Graines vertes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Graines vertes #12

  1. Pauline dit :

    Oh merci mille fois d’avoir mentionné mon petit article dans tes graines vertes !
    Bises Natasha, à bientôt ♥

  2. Quelle riche sélection de graines vertes et comme je suis chanceuse d’en être ! Merci Natasha 🙂

    Je viens déjà de lire plusieurs articles très intéressants (je vais d’ailleurs ajouter le lien vers celui de Gala dans mon article sur la contraception) et je voulais te signaler que le lien vers le blog de Cécile ne fonctionne pas.
    A bientôt, passe de belles vacances !

  3. Bonjour Natasha !
    Merci infiniment d’avoir conseillé mon article sur le matériel de cuisine sain et minimaliste, je suis touchée !
    A très vite j’espère 🙂

    Aline, blog Consommons Sainement

  4. Eve dit :

    Merci pour ces petites graines, qui m’ont fait découvrir le blog de Muriel, dont j’ai beaucoup aimé les dessins et la réflexion. Elle m’a fait penser à Pénélope Bagieu, qui avait illustré il y a quelques années un type de pêche destructeur de fonds marins.
    J’étais déjà convertie aux savons saponifiés à froid, j’en ai même trouvé de très locaux dans une toute petite biocoop des Pyrénées!
    Et puis je vais regarder de plus près les fiches-potager, parce que le mien (petit potager en carrés) n’était vraiment pas en forme la saison dernière…

  5. poli dit :

    J’ai vraiment beaucoup aimé la BD de Muriel et l’article sur l’arrêt de la pilule par Odile.
    Merci pour les partages !

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s