Nous voici à mi-chemin de l’éco-défi Upcycler et créer de jolis objets utiles et écolos pour lequel j’ai déjà publié deux DIY : un petit carnet et des portes-photos. Pour ce 3ème tuto, je vous partage une autre idée toute simple qui vous permettra d’habiller vos serviettes de tables de manière unique et originale, pour les fêtes ou pour tous les jours : des ronds de serviette réalisés à partir de rouleaux de papier toilette ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous propose un tuto avec ce genre de rouleaux- il y a 2 ans, je vous montrais comment je les avais transformés en portes-bijoux… Et j’ai d’ailleurs plein d’autres idées que je prévoie de partager le mois prochain- alors n’hésitez pas à commencer à mettre vos rouleaux de papier toilette de côté 😉 !
`
Matériel
- Rouleaux de papier toilette (1 rouleau = 3 ronds de serviette)
- Jolis papiers récup (pages de magazines, de journaux, restes de papiers cadeaux etc.)
- Jolis rubans (j’ai récupéré ceux que l’on trouve dans les T-shirts/pulls/chemises de nuit et qui sont censés aider à faire tenir les vêtements sur un cintre)
- Règle
- Paire de ciseaux
- Crayon
- Colle
Fabrication des ronds de serviette
- Couper le papier de manière à recouvrir complètement chaque rouleau
- Coller le papier sur le rouleau
- Couper le rouleau en 3
- Faire deux fentes éloignées d’un ou deux centimètres au milieu de chaque rond (voir photo ci-dessous)
- Couper les rubans à la bonne taille- minimum 28 centimètres
- Faire glisser chaque extrémité des rubans dans l’une des fentes de manière à ce que les extrémités ressortent à l’extérieur du rond de serviette
- Former un noeud autour du rond de serviette.
Astuces
- Vous pouvez utiliser tous genres de matériaux pour décorer les rouleaux de papier toilette : tissus, peinture, feutres…
- À la place du ruban, vous pouvez par exemple mettre du rafia, de la ficelle…
- Si vous avez des enfants, cela peut être une activité sympa à réaliser avec eux 🙂
Dans le cadre de l’éco-défi du mois, Jeanne du blog Abracada’Vrac vous proposait hier des idées pour meubler son intérieur avec des caisses à vin et demain ce sera au tour de Claire de Sakaïdé de nous présenter un nouveau DIY.
Coucou Natasha ! C’est toujours un plaisir de te lire ! Voici comment j’upcyle mes rouleaux.
Evidemment nous n’avons rien inventé et merci à Pinterest pour la source d’idées !
Merci pour tes idées ! J’adore les décors muraux en fleurs 🙂
Super idée!
Je la garde de coté pour utilisation plus tard( dés que j’ai un moment)
C’est le temps qui me manque alors les petites réalisations comme ça ,ça me plait!
Bravo!
Comme toi, je n’arrive pas à me dégager suffisamment de temps pour me lancer dans des DIY élaborés… mais il me semble important de mettre de côté un peu de temps pour laisser libre court à ma créativité de manière régulière, et pour cela, ce genre de DIY est vraiment parfait je trouve !
Toujours un plaisir de te lire…et je voulais te dire que j’ai acheté du savon pour cheveux(Saponaria) chez Saponaire le site dont tu as donné le lien parmi d’autre dans l’article qui y était consacré… Ils sentent bon les herbes et piur l’instant j’arrive à laver mes cheveux. Le bémol cest pour le démelage….ils sont colorés donc secs…amicalement
Pour faciliter le démêlage, je te conseille de diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau froide et de le verser sur tes longueurs une fois que tu as fini de laver tes cheveux. Inutile de rincer ensuite- l’odeur du vinaigre s’estompera au bout de quelques minutes et disparaitra complètement- par contre, cela laisse les cheveux doux, démêlés et brillants 🙂
Encore un upcycling super bien pensé, bravo en particulier pour l’utilisation de ces rubans, trop courts pour de nombreux usages !
Merci beaucoup 🙂
Merci pour ton article et pour les liens vers d’autres blogs !
J’ai fait plein de bricoles dans ce style avec ma fille, quand elle était petite !
Mon garçon était moins intéressé, hélas !
C’est chouette d’avoir pu partager cela avec ta fille au moins 🙂 !
Bravo Natasha ! 🙂 encore une excellente idée. Très jolie les habillages des rouleaux et tes photos 🙂
Merci Irène 🙂
Et bien pour quelqu’un qui n’est soit disant manuel, tu preuve de beaucoup de créativité 🙂 J’aime beaucoup ces petits ronds de serviette, c’est la petite touche en plus qui fait toute la différence !
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Laurie 🙂
C’est amplement mérité 😉
Merci pour ce joli DIY !! Ça me donne une idée pour utiliser des chutes de papiers peints et assortir la table aux murs. Je suis ravie de découvrir ton univers plein d’astuces 🙂
A bientôt,
Marie
Je t’en prie Marie, cela me fait très plaisir de savoir que ce partage te sera utile 🙂