Préparer son potager printanier avec La Box à Planter #3

Box à planter printemps echosverts.com

On ne présente plus La Box à Planter, le cadeau saisonnier à (s’)offrir si l’on veut se laisser guider pour faire pousser en toute simplicité de nouveaux fruits, légumes et aromates dans son jardin ou sur son balcon au fil de l’année ! Après avoir été conquise par la box de l’hiver, j’étais ravie de recevoir la box n°3 pour préparer le printemps avec 5 variétés de graines bio différentes, un manuel pratique et une petite surprise.

La Tomate Black Cherry, le Poivron doux très long des Landes, le Radis rose brünner riesen, le Cerfeuil commun et le Souci sont les heureuses élues de cette nouvelle box “Bonjour Printemps”. Comme pour les précédentes, ces 5 plantes ont été sélectionnées pour leur complémentarité : le souci éloignera les insectes friands de tomates et de poivrons ; le cerfeuil sera à l’abri des limaces grâce aux radis et ces derniers nous permettront de gagner de la place puisqu’on pourra les planter aux pieds des tomates et les récolter avant que celles-ci n’aient besoin de plus de place.

Box à planter printemps echosverts.com

Le manuel est toujours aussi bien fait et nous livre les informations nécessaires pour savoir quand et comment semer, récolter et même cuisiner chaque plante. En bonus, Julie nous propose un DIY récup et écologique comme je les aime : comment transformer une cagette en bac à plantes.

Quant à la surprise, il s’agit de Sprout, un crayon dont je vous ai déjà parlé dans ma sélection de stylos et crayons écologiques : le capuchon biodégradable intégré à son extrémité, contient 3 graines… Une fois mon crayon usé, je pourrai donc planter le bout et observer de jolis calendulas fleurir quelques semaines plus tard !

Après un mois de janvier passé à nous renseigner sur les végétaux idéaux pour le potager de balcon, je vous invite à me rejoindre pour l’étape suivante : « S’équiper pour un potager éco-minimaliste ». Les détails de cet éco-défi seront publiés sur le blog le 1er février et en attendant vous pouvez déjà vous inscrire par ici. Ana du blog Mon Petit Balcon et Julie de La Box à Planter seront encore de la partie et partageront avec nous plein de nouvelles astuces et conseils pour jardiner de manière écolonomique !

Box à planter printemps echosverts.com

Pour en savoir plus La Box à Planter, rendez-vous sur leur site, leur blogFacebook et Twitter.

Et vous, qu’avez-vous l’intention de planter au printemps ?

Mettez-y votre grain de vert laisser un commentaire echosverts.com

Cet article, publié dans Nature et jardinage, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Préparer son potager printanier avec La Box à Planter #3

  1. Un trésor dans mon placard dit :

    Et bien voilà une box qui à l’air vraiment géniale! Merci pour la découverte.

  2. Ce chouette article m’a donné envie de découvrir cette box. Je suis débutante et j’ai le « rêve » d’avoir mon potager (surtout que j’ai la chance d’avoir un jardin!) et un coin réservé aux herbes aromatiques ! Je rejoins ta communauté echo-defi sur facebook car j’ai entamé la démarche seule dans mon coin, et ce sera beaucoup mieux de partager! À bientôt donc, et merci!

  3. Renée vifquain dit :

    Bonjour,
    Tes infos sont, comme t’es super intéressantes. J ai de la chance d avoir un petit jardin où je peux faire pousser quelques petits légumes mais surtout des aromates que je trouve le plus intéressant mais j au aussi une petite terrasse mais super a l ombre je pense que ça doit être plus compliqué ..La menthe y pousserait bien? Moi pour l instant j y ai mis des géraniums citronnée , sorte de citronnelle , ça ne donne presque pas fleurs mais ça sent super bon et c est solide car elle tient et n ai pas trop la main verte
    Merci pour ton blog super sympa
    Renée

    • Merci pour ton commentaire Renée ! Je ne sais pas du tout quelles sont les conditions nécessaires pour la menthe… j’en ai fait pousser en intérieur l’année dernière, près de la fenêtre. En tous cas, d’après mon expérience, une fois que ça commence à pousser, il y a de quoi faire !

  4. Marie dit :

    Bonjour,

    Je l’ai commandée en prévision de ce que nous allons découvrir lors de ce 2ème mois d’éco- défis. Mille mercis pour ce premier mois très enrichissant ! et me réjouis de découvrir ce 2ème mois !

  5. C’est une excellente idée cette box, merci pour la découverte.

  6. Ping : Blogs plein d’astuces pour son potager de balcon | Échos verts

  7. Ping : Préparer son potager d’été avec La Box à Planter #4 | Échos verts

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s