7 idées de cadeaux « bien-être au naturel »

7 cadeaux bien-être naturel vegan echosverts.com

Après ma sélection de cadeaux gourmands bio et véganes, je vous propose 7 idées de cadeaux pour prendre soin de soi au naturel. Plusieurs de ces produits sont bio, la plupart d’entre eux sont fabriqués en France et tous sont véganes.

Il s’agit de marques que je suis depuis un moment, dont j’apprécie le travail et les efforts pour proposer un service attentionné ainsi que des produits éthiques, écologiques et choisis avec soin. Je vous ai déjà parlé de la plupart de ces marques et elles ont également été mises à l’honneur sur d’autres blogs ; donc pour en savoir plus sur les personnes qui se trouvent derrière chacune d’entre elles, n’hésitez pas à cliquer sur les différents liens que j’ai inclus.

3

Lamazuna coffret cosmétiques zéro déchet

On ne présente plus Lamazuna, LA marque de cosmétiques naturels, bio, véganes, zéro déchet et fabriqués en France. Leur joli coffret cadeau zéro déchet est en bois de peuplier et contient un shampooing solide, un dentifrice solide, un déodorant solide et un oriculi : des produits que j’ai tous testés et que je recommande vivement ! Pour en savoir plus sur Lamazuna et sa fondatrice, Laëtitia, je vous invite à lire les interviews réalisées par Antigone XXI et Un invincible été, ainsi que la présentation de Clémentine la Mandarine.

Savons artisanaux Saponaire

Saponaire est une marque que j’affectionne beaucoup : Anya fabrique ses savons saponifiés à froid de manière artisanale, à partir d’huiles végétales et autant d’ingrédients locaux que possible dans son atelier du Lot-et-Garonne. Elle offre un large choix de savons véganes à des prix tout à fait raisonnables comparés à d’autres marques. Je les utilise s’en m’en lasser depuis le printemps dernier et on pourra trouver dans sa jolie gamme de coffrets– dont certains personnalisables- de belles idées cadeaux pour tous les budgets. Petit plus, au moment de la commande on peut demander à recevoir les savons sans emballage. Pour en savoir davantage sur Saponaire, je vous invite à lire la présentation de Clémentine la Mandarine.

Massage des pieds réflexologie livre La plage

J’adore que l’on me masse… mais surtout, surtout les pieds ! La réflexologie plantaire peut apaiser beaucoup de maux d’après mon expérience alors le livre Le massage des pieds paru aux Editions La Plage m’intéresse beaucoup : Renée Tanner, l’une des plus grandes expertes en réflexologie plantaire y livre ses conseils et partage ses techniques d’auto-massage. Pour en savoir plus sur cette maison d’édition durable, je vous invite à lire mon interview de ses fondateurs.

Bougie de massage Karethic

Pour ceux et celles qui aiment masser/se faire masser (les pieds ou ailleurs !), pourquoi pas remplacer l’huile de massage traditionnelle par un soin au karité et au cacao présenté sous forme de bougie et qui se transforme en huile tiède quand on l’allume ? Cette bougie de la marque Karethic est entièrement végane, contient 95% d’ingrédients naturels et 50% d’ingrédients bio et équitables. Je n’ai pas encore testé leurs produits mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’interview de la fondatrice, Carole, réalisée par oOlution.

Coffret massahe huiles Compagnie des sens

Toujours dans le thème des massages (oui, j’aime tellement ça !), celles et ceux qui préfèrent utiliser des huiles aimeront certainement La Box Cocoon de La Compagnie des Sens. Elle contient toutes les huiles végétales et essentielles qu’il faut pour fabriquer soi-même 3 soins de massage aux différents bienfaits : un soin relaxant et bien-être pour le corps, un soin pour le cuir chevelu et enfin un pour les pieds (oui, encore les pieds !) ainsi que le nécessaire pour conserver ces mélanges Je vous ai déjà parlé de La Compagnie des Sens ici et notamment.

Diffuseur d'huiles essentielles

Beaucoup apprécient aussi les huiles essentielles en diffusion, non seulement pour leur odeur, mais aussi pour leur effet calmant et relaxant. La Box “Sérénité et bien-être” de La Compagnie des Sens, qui comprend un diffuseur, 3 huiles essentielles et d’autres petits cadeaux pratiques, contient tout ce qu’il faut pour embaumer l’atmosphère de douceur ! Il existe également une box de diffusion nomade, pour détendre l’atmosphère où que l’on soit via une clé USB. Attention aux personnes qui ont des animaux de compagnie : certains d’entre eux, comme les chats, supportent très mal les odeurs fortes. 

Bracelets colliers pierres semi-précieuses beeutiful

Celles qui croient à la lithothérapie et qui aiment porter des pierres semi-précieuses apprécieront certainement la beauté et l’énergie des bracelets et des malas Beeutiful, créés avec soin et sur mesure par Adeline. Je porte depuis un an plusieurs de ses bracelets (dont la solidité ne cesse de m’impressionner vu comment certains des enfants autour de moi se sont amusés avec !) et lorsque je n’en ai pas au poignet, il semble me manquer quelque chose… Ses malas ou colliers- dont Adeline nous explique le principe sur son blog, plairont certainement à celles qui aiment méditer en récitant des mantras. Adeline nous explique aussi comment choisir son mala et pour moi il ne fait aucun doute, c’est le modèle Aura qu’il me faut ! Pour en savoir plus sur Beeutiful, je vous invite à lire la présentation de Pauline du blog Un invincible été

4

Quelles sont vos idées de cadeaux « bien-être au naturel » ?

Mettez-y votre grain de vert laisser un commentaire echosverts.com

Cet article, publié dans Bien-être, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour 7 idées de cadeaux « bien-être au naturel »

  1. Béa dit :

    Merci pour cette chouette sélection Natasha ! Je continue d’acheter et d’offrir des savons de chez Saponaire que j’aime toujours autant. J’ai aussi offert des produits de Lamazuna l’année dernière et je continue d’acheter pour moi le shampoing solide, j’ai testé le déo et le dentifrice chez eux mais ils ne me conviennent pas. Grâce à toi, j’ai découvert La compagnie des Sens, et j’ai reçu aujourd’hui ma première commande 😉 et aussi Beetiful que j’aime beaucoup. J’ai acheté à Adeline des bijoux pour une amie et pour moi l’année dernière et cette année aussi. D’ailleurs, j’ai un peu craqué, je me suis offert le mala Angélique et j’en suis ravie ! :). J’aime beaucoup l’état d’esprit d’Adeline et ses réalisations.
    C’est toujours un réel plaisir de suivre tes articles, tes découvertes et coups de cœur, ton cheminement et tes engagements.
    C’est à mon tour de te souhaiter une belle fin d’année ❤

    • Je pense toujours à toi quand je passe une commande chez Saponaire 🙂 Pour notre fête de mariage, nous avions offert un petit savon de chez eux à chacun de nos invités (ça change des dragées !). Il semble en effet que le déo de Lamazuna ne convienne pas à tout le monde ; J. et moi l’utilisons de temps en temps et ça nous va. Pour le dentifrice, je trouvais le batonnet pas très pratique du coup je transfère le cube dans un tout petit pot de confiture en verre. Voilà déjà plus d’un an que je me suis familiarisée avec les HE grâce à la Compagnie des Sens et j’en utilise régulièrement pour différentes raisons. Mes préférées sont celles de Basilic (très efficace contre les problème digestifs) et celle de Marjolaine à Coquille (qui m’aide à trouver le sommeil, c’est magique !). J’aime aussi offrir des bracelets Beeutiful autour de moi et à chaque fois ça fait le même effet… il faut dire que rien que l’emballage est beau ! Merci pour ton avis sur toutes ces marques et produits en tous cas, je vois qu’on a beaucoup de goûts en commun 🙂

  2. Merci pour cette liste très intéressante! je découvre grâce à toi les bracelets beeutiful que je trouve magnifiques! ça me donne envie d’en porter!!

    • Je ne mettais pas de bracelets avant, pour la simple et bonne raison que tous les bracelets pré-fabriqués étaient toujours trop grands pour moi ! Grâce à Beeutiful, je peux renouer avec ce plaisir. Comme je porte des vêtements très simples et sobres, j’aime habiller mes tenues avec des accessoires et les bracelets de Beeutiful sont parfaits pour ça je trouve, surtout qu’on peut faire plusieurs combinaisons 🙂

    • Oui tu as raison, les combinaisons ont l’air sympa! Moi j’étais très bijoux à une époque, depuis quelques années j’en mets beaucoup moins…mais ils sont si jolis que ça donne vraiment envie d’habiller de simples tenues!

  3. nouillette dit :

    Aïe les huiles végétales de la Compagnie des Sens… elles viennent hélas dans une bouteille plastique ce qui est pour moi rédhibitoire niveau huile. Je note cependant les savons de Saponaire, je teste ceux de Gaiia mais ils sont chers et pas bio et je ne suis pas encore suffisamment convaincue pour l’instant sur leur efficacité pour les cheveux. Merci pour ce bel assortiment! 🙂

    • Ah zut, je n’avais pas fait attention à ça, j’étais persuadée qu’il s’agissait de bouteilles en verre. Quel dommage en effet ! Merci de me l’avoir fait remarqué. Les savons Saponaire m’avaient été recommandés par Béa, une autre lectrice et c’est l’une de mes plus belles découvertes en terme de savons- non seulement pour la qualité, la réduction des emballages etc. mais aussi pour le prix- trouver des savons bio et faits en France à 5 euros pour 100g (et encore moins si on achète de gros blocs- 15 euros les 350g et 60 euros les 1500g), c’est pas évident ! Pour les cheveux ils proposent le savon Saponaria (pas essayé). Belle soirée 🙂

  4. Emilie dit :

    Les bracelets Beeutiful sont très beaux: j’en ai un dont je ne me sépare jamais, et en avait offert un à une amie qui l’avait beaucoup aimé!
    J’avais déjà repéré les savons Saponaire, et même si je n’en offre pas à Noël, ta propre histoire m’inspire bien en fait 😉
    Quant à la bougie qui fond et se transforme en huile de massage, je trouve ça magique ! Comme toi, j’apprécie énormément les massages, et même si on n’utilise jamais vraiment d’huile, la bougie m’inspire.
    Merci pour cette jolie sélection qui détend rien que de la lire 🙂

    • Merci pour ton petit mot, ça me fait toujours plaisir de savoir quand mes articles te plaisent 🙂 Emballés dans du papier kraft, avec un noeud en rafia et un petit papillon aux couleurs pastelles collé dessus, ces petits savons habillaient nos tables du repas sur le thème ‘nature’ en toute simplicité 🙂 J’avoue que j’ai du mal à me passer d’huile pour les massage moi !

  5. Quel honneur de voir Beeutiful dans ton article Idées cadeaux Natasha ❤ Merci pour ta douceur, ta gentillesse et ton honnêteté. Merci pour tes mots qui me vont droit au cœur.
    A très bientôt,

    Adeline.

  6. Audrey Moo dit :

    Que de bonnes idées ! Ca donne envie 🙂

  7. Béa dit :

    Oui j’ai l’impression aussi que nous avons beaucoup de goûts en commun ! 😉
    Concernant le massage des pieds, j’ai oublié de (te) dire que je me sers d’un rouleau en bois qui a des petits picots et j’aime beaucoup ! Ça relaxe vraiment et je termine avec les mains par de l’huile ou du beurre de cacao. Détente assurée ! Ce rouleau en bois, joli par ailleurs, peut aussi faire l’objet d’un chouette cadeau. Je l’avais trouvé il y a un moment déjà dans une boutique qui vend des objets artisanaux venant d’Inde et du Népal.
    Dis moi l’huile de basilic tu l’utilises comment ? En massage externe ?
    Merci. Belle journée

    • Je verse une goutte d’HE de basilic dans une petite cuillère à café de miel et je l’avale 🙂 Je suis les recommandations de la Compagnie des Sens (ici). C’est le remède naturel le plus efficace que j’ai trouvé contre les ballonnements et tous les désagréments qui vont avec ! Bon week-end !

  8. Coucou à tous ! 😀
    Je viens de remarquer vos petites interrogations quant à nos flacons d’huiles végétales en plastique, alors que nous sommes habitués à les voir en verre (comme pour nos huiles essentielles d’ailleurs). Mais sachez que ce choix de composant a été mûrement réfléchi par nos experts.

    En effet, les huiles végétales sont sensibles au soleil, c’est pourquoi nous conseillons de les conserver à l’abri de la lumière. Nous avons longuement hésité à vous les proposer dans des flacons opaques, mais leurs couleurs sont tellement belles que nous voulions vous en faire profiter ! D’où notre choix de ces jolis flacons transparents de 50 mL.

    Par contre, à la différence des huiles essentielles qui attaquent la plupart des plastiques, le huiles végétales font très bon ménage avec le plastique PET qui constitue nos flacons. De plus, ces flacons sont garantis sans bisphénol, ni phtalate, ni alkylphénol et sont fabriqués en Europe.
    S’il est vrai que le PET est produit à partir de pétrole, il se recycle maintenant très bien (à la différence d’autres plastiques), pour peu qu’on le jette dans la bonne poubelle et qu’on l’ait lavé auparavant. Ainsi, votre flacon d’huile végétale pourra devenir une nouvelle bouteille, un isolant, voire un pull en laine polaire 🙂

    L’essentiel est bien, comme pour les huiles essentielles, de les garder à l’abri de la lumière et des changements de température, peu importe que le flacon soit en verre ou en plastique (pour les huiles végétales en tout cas).

    J’espère avoir pu vous éclairer un peu !

    • Bonjour Gwenaëlle, merci d’avoir pris le temps de nous expliquer le choix de La Compagnie des Sens quant aux emballages. Néanmoins, je ne vois pas la raison pour laquelle vous n’avez pas opté pour des flacons en verre transparents ? Est-ce à cause du coût ou d’autre chose ?

  9. En effet, ce choix a aussi été envisagé. Néanmoins, trois points nous ont finalement décidé :
    – Le plastique est beaucoup plus facilement recyclable, et le respect de l’environnement fait partie de nos valeurs profondes. De plus, les flacons sont de fait plus légers que des flacons en verre, ce qui permet également d’être plus respectueux de l’environnement vis à vis des transports.

    La légèreté du composant permet également de réduire les frais d’expéditions pour nos clients (le prix d’envoi des colis dépendant de leur poids), ce qui est toujours un plus pour faire découvrir des produits naturels avec des moyens abordables 😉
    La fragilité du verre est également un facteur important pour nous. Avant la sortie de toutes nos huiles végétales, nous n’avions que l’huile végétale d’Argan, qui était conditionnée dans des flacons en verre… or, à cause des envois en colis et des péripéties sur le chemin, le risque de casse à l’arrivée était un souci que le plastique a désormais réglé !

    • nouillette dit :

      Je me permets de répondre mais je pense que c’est un faux problème. Je commande des flacons d’hydrolats en verre jusqu’en Belgique parce que je ne trouve nulle part à la vente en France des flacons de qualité dans ce matériau; on peut minimiser les coûts et réduire l’impact écologique en faisant par exemple une commande par an, ce qui en plus est minimaliste. D’une part je suis prête (et je ne pense pas être la seule) à payer le prix pour un matériau réputé inerte et qui est recyclable pratiquement à l’infini (contrairement au plastique qui n’est recyclable qu’une fois) faisant honneur au contenu, d’autant plus qu’on peut tout à fait consigner ces flacons, de l’autre c’est extrêmement bien emballé et il n’y a JAMAIS de casse (vous vendez déjà des flacons en verre niveau huiles essentielles, fragiles eux aussi, à ce compte-là il faudrait aussi arrêter leur vente par correspondance…). Enfin, il n’est actuellement pas prouvé que le PET soit inerte vis-à-vis du contenu (manque de recul) et la ressource (pétrole) est épuisable là où le verre lui peut se réutiliser sans même passer par la case « recyclage »… Entre le choix donc économique ou qualitatif, je regrette que sur l’emballage des huiles végétales vous ayez fait l’impasse sur le second.

  10. sha-ne-no dit :

    Il ya deux jours je suis allée faire mon shopping de Noel dans une boutique de cosmétiques vegan dans Paris et j’ai pris pour tous, homme femme et enfant ! Avec aussi un coup de coeur pour Lamazuna ! Pas ^sure que leur shampoing solide soit apprécié par tous..; mais j’espère !
    Bon we,
    Samantha

  11. poli dit :

    Merci pour toutes ces idées bien tentantes !

  12. Ping : 5 boutiques de cadeaux utiles et écolo pour la maison | Échos verts

  13. Ping : Noël écolo-responsable – Iezane's Blog

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s