Après une semaine à manger des plats plutôt simples et surtout froids, j’ai envie de profiter des températures un peu moins élevées de la semaine prochaine pour me remettre aux fourneaux et préparer des plats chauds. Même si j’aime les salades et certains plats froids, j’ai du mal à en manger plus d’une fois par semaine, du fait que je digère très mal les crudités. Les plats chauds finissent donc toujours par me manquer, et ce quelles que soient les températures… Même par 35 degrés, je suis tout à fait capable de manger une fondue (végétale) ! Alors à part une soupe froide estivale, cette semaine je vous propose principalement des idées de plats chauds…
Rappel/info :
- (re)Découvrez pourquoi et comment planifier ses menus ?
- Je cuisine végétalien.
- Je cuisine exclusivement avec des fruits et légumes locaux et de saison (à l’exception des avocats lorsqu’ils sont de saison en Espagne).
- Je cuisine au maximum avec des ingrédients locaux et équitables.
- Je cuisine chaque soir en quantités doubles afin que les restes du dîner nous servent pour le déjeuner le lendemain.
- Je complète certains plats avec des crudités, du pain, des tartinades/dips…
- Lorsque je m’inspire de recettes publiées ici ou ailleurs je vous indique le lien ou la référence du livre.
- Je n’ai pas le temps pour le moment de partager avec vous toutes mes recettes et vous remercie donc de votre compréhension. J’espère toutefois que ces idées de base seront suffisantes pour vous inspirer de savoureuses combinaisons végétaliennes. Ceci dit, n’hésitez pas à me poser des questions relatives aux ingrédients ou à d’autres petits détails bien sûr.
- Il arrive que certains liens soient en anglais- si vous ne comprenez pas, je vous inviter à utiliser un site de traduction en ligne (comme Reverso par exemple) plutôt que de me demander de traduire.
🌿 🌿 🌿
Pad thai de légumes (Recette du blog Minimalist Baker)
Curry de champignons et de petits pois + riz (recette du blog Holy Vegan Cow)
Tofu brouillé + tartines grillées de légumes rôtis
Pennes à la « Puttanesca » (Recette du livre Les recettes italiennes et véganes de Chloé, p.138)
Soupe froide de tomates rôties aux pois chiches (Recette du livre Des soupes qui font du bien, p. 104)
Aubergines « parmigiana » (Recette du livre Les recettes italiennes et véganes de Chloé, p.160)
Burgers aux haricots blancs et aux tomates séchées (recette sur mon blog) + crudités + potatoe wedges (si vous voulez savoir comment je les prépare, voir mon compte Instagram)
🌿 🌿 🌿
J’ai vu la recette du pad thaï cette semaine et elle m’a fait de l’œil, à moi aussi..
Pour éviter les crudités, je mange des légumes cuits, que je laisse à température ambiante: curry, couscous, ratatouille.
Ce week end, notre grande tablée de 7 va manger du taboulé, des soupes froides, des tartinades de légumes et de légumes secs, des wraps vegetaliens, de la salade de lentilles, de l’épeautre aux légumes grillés.
Merci pour toutes ces idées !
Merci 1000 fois pour toutes ces bonnes recettes. Toute ma famille va encore se régaler !
Merci encore pour cette semaine de menus ! J’y pioche des idées pour nos repas et changer la routine culinaire dans laquelle j’ai un peu tendance à me laisser aller….🌿
bonjour
cela fait quelques mois que je vous suis et je suis fan,
merci pour ce que vous faites et les trésors que vous nous faites partager!
Pour ma part cette semaine j’ai fait une variante de votre version du hamburger avec des haricots rouges. c’était une première j’ai beaucoup apprécié!
bon week end
MP
La chaleur règne dans mon département, sud-est de la France, alors, impossible de manger chaud ! Nous nous régalons de tartines de lentilles, haricots, champignons et de salades bien fraîches !
Les aubergines me tentent beaucoup !
QUe de belles idées recettes !
Le Pad Thaï me donne bien envie ! Plus qu’un bon gâteau et c’est parfait 🙂
Bon weekend ~
Que j’aime ces suggestions et c’est encore plus pratique quand il y a le lien hypertexte qui va bien 🙂 Merci beaucoup. Du coup, je fais un pad thaï demain soir.
J’ai prévu aussi un gaspacho (recette Esterelle Payani : je n’arrive pas à la trouver sur le net pour te mettre le lien parce que le résultat est hyper bon) et un tarator bulgare (facile à végétaliser)
Je trouve que les soupes froides sont pratiques.
C’est vrai que cette semaine j’avais envie et le temps de suivre des recettes… mais ce n’est pas toujours le cas !
Merci pour le lien : ça devrait plaire aux amateur.rice.s de yaourt !