Des mercis, des cadeaux et des prix un peu spéciaux!

À l’occasion du 1er anniversaire d’Échos verts, Chantal et Jay de Vivre sans plastique et Laëtitia de Lamazuna s’étaient joints à moi pour vous offrir quelques cadeaux en remerciement de vos contributions à ce blog, de part vos commentaires, vos “J’aime”, vos partages et votre simple présence et intérêt pour mes petits échos verts…

Les commentaires que j’ai reçus à cette occasion m’ont fait grandement plaisir. À chaque fois qu’un nouvel article est publié, je sais que vous êtes entre 200 et 300 à venir le lire… Cependant, j’ignore combien d’entre vous lisent un article jusqu’au bout, et ce que la majorité d’entre vous en pensez. Il y a néanmoins, un petit nombre de lecteurs très très présents, de différentes manières, depuis le début, depuis quelques mois ou depuis peu et j’aimerais profiter de cet article pour leur montrer ma gratitude en leur remettant à chacun un prix un peu spécial…

Le clavier vert

clavier vert

Ce prix est destiné à une lectrice qui ne manque pas la lecture d’un seul article et qui laisse un commentaire pour partager son ressenti, son expérience et ses astuces sous chacun d’entre eux. Elle revient même parfois rajouter des informations qui peuvent intéresser les autres lecteurs ou moi-même. Christine, ce prix est pour toi qui détient le record du plus grand nombre de commentaires sur ce blog! Merci pour toutes tes contributions!

La loupe verte

loupe verte

Ce prix est destiné à une lectrice qui lit chaque article si attentivement que la moindre faute de de frappe ou d’orthographe ne lui saute pas aux yeux, mais “au visage”, pour reprendre les mots d’une célèbre prof de français… Et elle prend toujours le temps de m’envoyer un gentil petit mail pour me faire remarquer mon erreur. J’ai l’honneur de remettre la loupe verte à Dominique, qui n’est autre que la célèbre prof de français dont j’ai eu le privilège d’être l’élève il y a fort longtemps… Merci infiniment, non seulement de prendre le temps de corriger mes erreurs, mais aussi pour votre réel intérêt pour ce blog et vos encouragements.

Le coeur vert

coeur vert

Ce prix est destiné à une lectrice qui ne laisse pas forcément beaucoup de commentaires, mais qui cliquera volontiers sur “J’aime”, que ce soit sur Facebook, Hellocoton ou même Google+ pour montrer son appréciation! Ce prix, est pour Karine du blog La nature et moi, l’une des toutes premières blogueuses à me suivre, si ce n’est la première. Merci pour ta gentillesse et la manière dont tu sais partager le bonheur des autres.

Bon, j’espère que vous avez compris qu’il est inutile de m’envoyer votre adresse car ces prix sont aussi symboliques que virtuels… mais j’espère qu’ils auront autant de signification à vos yeux qu’ils en ont pour moi!

Ce concours m’a surtout permis d’en savoir un peu plus sur certains d’entre vous, qui sont habituellement plus discrets, pour ne pas dire “invisibles”. À l’occasion de ce concours, vous avez pris le temps de venir me dire combien vous appréciez Échos verts, et cela m’a permis d’en savoir un peu plus sur vous et sur les articles que vous préfériez. J’ai ainsi appris combien les billets suivants avaient particulièrement plu à nombre d’entre vous:

À chacun son rythme

Quitter et emporter un lieu qu’on aime

Prise en flagrant délit de consommation de… banane!

Personnellement, même si je prends plaisir à écrire chacun de mes articles, j’aime tout particulièrement ceux basés sur des rencontres, des discussions, des interviews. J’en profite donc pour remercier tous ceux qui m’ont accordé de leur temps pour répondre à mes questions jusque-là: Tachou et Tintan, Alex et Virginie, Marie-Emilie, EmmanuelThomas, Laurent, Jean-Jacques et Jay.

Enfin, pour terminer, comme promis, parmi ceux qui ont souhaité participé au concours, quelques lecteurs recevront un cadeau… Voici donc les gagnants pour chaque prix, tirés au sort sur random.org.

Perce2neige recevra le kit pique-nique de Vivre sans plastique

Valérie recevra le coffret de lingettes démaquillantes de Lamazuna

Élise recevra la place de cinéma pour le film Demain

Marie recevra la chouette pochette verte pour encas

Autour du dressing et Antigone XXI recevront chacune un lot de 5 cartes faites maison 100% récup- étant donné que vous n’étiez que deux à sélectionner ce lot, je me ferai un plaisir d’en faire un pour chacune!

Malheureusement le nombre de participants n’ayant pas dépassé 200, il n’y aura pas de 6ème lot mais je garde mes idées de côté pour une prochaine fois ;-).

Enfin, je tiens à remercier Jay et Chantal de Vivre sans plastique et Laëtitia de Lamazuna pour leur générosité, ainsi que chaque personne qui a pris le temps de me laisser un commentaire à l’occassion du 1er anniversaire d’Échos verts.

Les autres blogueurs le savent: c’est vraiment gratifiant de recevoir des messages de lecteurs, même lorsqu’il s’agit d’une ligne, pour nous dire combien vous avez apprécié un article ou ce qu’il vous a inspiré. Alors continuez de partager votre avis et n’hésitez pas à commenter davantage si vous n’en aviez pas vraiment l’habitude jusque-là! Je lis et je réponds avec grand plaisir à chacun des messages que je reçois!

Sur ce, je vais boucler ma valise et m’envoler pour 7 jours de vacances pendant lesquelles j’ai besoin de me déconnecter… De m’éloigner des réseaux sociaux, de la blogsphère, de la toile, de l’ordi… Pour faire le vide, faire le plein, faire le point et mieux vous retrouver avec plus de belles idées et de nouveaux échos verts pour le reste de l’été!

❀Laisser un commentaire❀

Cet article, publié dans Blog, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Des mercis, des cadeaux et des prix un peu spéciaux!

  1. Misa dit :

    C’est ainsi que les hommes vivent. Voici ce que je recherche dans un blog. Très récente abonnée du votre je me réjouis du mélange informations, web,recettes , commercial aussi toutes ces marques en ligne c’est formidable. Bon quand j’ai trouvé je l’epluche en totalité. Et je me dis c’est ainsi qu’il faut vivre maintenant en étant eco-responsables. Finis les années 70,80,90 où l’on a tout « bouffé ». Et une petite voix demande »comment faire? » Je réponds lisez et informez vous….sur le net. Bon vent et grand merci.

  2. christine dit :

    bonne vacances!!!! à bientôt

  3. Natasha, je suis très touchée par ta marque d’attention en me décernant le coeur vert ! Cela m’a fait très plaisir ! Je tiens aussi à féliciter toutes les gagnantes et à te souhaiter une bonne continuation pour ton blog si vert. Bonne déconnection et bonne vacances. Grosses bises et à bientôt de te lire.

  4. Agrippine dit :

    bonne vacances alors !! dis moi je suis surprise de ne ps trouver sur ton blog le macaron du blog « neutre » en carbone ? une raison particulière ou tu ne connaissais pas ? http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/

  5. Lou dit :

    Bonjour bonjour,

    Je ne laisse que rarement des commentaires -car j’ai toujours l’impression qu’ils seront inutiles et ne feront pas avancer les choses- mais pour une fois, je me lance !
    Je dois avouer que j’aime beaucoup ton blog que je suis depuis quelques mois deja. J’adore parcourir de bout en bout chaque nouvel article et en apprendre un peu plus sur les ‘bons gestes’ possibles.
    J’apprecie tout particulierement les ‘echos-defis’ qui sont pour moi une source d’inspiration et de motivation.
    Pourquoi ne pas faire un echo-defi ‘commun’? Je veux dire proposer a tes lecteurs/lectrices de participer a un prochain echo-defi en meme temps que toi. Ca permettrait de partager des impressions, des idees, et de se motiver ! (Via google+ ou autre par exemple)
    Bref, bonne continuation 🙂

    • Bonjour Lou! Vraiment heureuse de savoir que mes éco-défis t’apportent un peu d’inspiration et de motivation! En lançant ces éco-défis, mon idée était justement de relever chacun d’entre eux avec les lecteurs qui me suivent… tu verras donc que dès le 1er en juillet 2013 et pour les suivants, j’invitais chacun à me ‘suivre’ et à me faire part de ses impressions et astuces pour les inclure dans le bilan le mois suivant… N’ayant eu aucun retour, au bout de quelques mois j’ai abandonné l’idée. Je me disais que c’était certainement parce que j’avais très peu de lecteurs les premiers mois. J’ai donc relancé l’idée en mai, pour l’éco-défi nature, mais là encore zéro retour… Peut-être devrais-je mettre cette invitation davantage en avant ou l’exprimer autrement. Je suis justement en train de travailler sur le bilan de mes éco-défis et je réfléchissais au vent de nouveauté que je pourrais y apporter… et je me disais que ce serait bien si justement je trouvais un moyen de les rendre plus interactifs. Alors si tu as d’autres idées pour motiver les lecteurs, je suis preneuse! Merci en tous cas d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire et de partager tes suggestions! N’hésite pas à m’en faire d’autres 🙂

    • Lou dit :

      Rebonjour Natasha,
      Pour te repondre, j’avoue avoir parcourru tous les echos defis de fond en comble apres avoir decouvert ton blog, mais l’invitation a participer aux defis ne m’a jamais marquee.. Desolee ! :/
      Par contre je trouve le systeme de commentaire trop oriente sur l’article en lui-meme cest pour ca que je proposais par exemple de creer une communaute GooGle+ pour chaque nouveau defi. Ca permet d’echanger et de partager plus facilement autour d’un sujet je trouve…
      En attendant, vivement le prochain echo defi ! 😀

    • Coucou! Tu fais très bien de me dire que mon invitation à participer aux éco-défis ne t’avait pas marqué. Voilà par exemple le message que j’avais écrit à la fin du tout premier: « Fin juillet je ferai le bilan pour voir si mes propres suggestions sont vraiment des bons plans. Et si vous décidez vous aussi de relever cet éco-défi ou un autre relié à votre consommation d’eau, envoyez-moi vos témoignages et idées d’éco-gestes au fil du mois pour que je les inclue dans mon prochain article à ce sujet, mi-août. » Je pensais que c’était plutôt clair…? Je ne connais pas du tout les communautés Google+ et j’avoue que la gestion d’un autre réseau social me rebute un peu à l’heure actuelle, mais pourquoi pas! J’aime en tous cas ton idée de trouver un moyen de discuter et d’échanger autour de chaque éco-défi, alors je regarderai cela de plus près à mon retour 🙂 Encore merci d’avoir pris le temps de me faire part de tes suggestions Lou.

  6. Bulle dit :

    Ohhh ! C’est la première fois que je gagne un petit quelque chose comme ça ! Finalement, je suis super contente d’avoir laissé le sort décider pour moi (j’ai déjà plein de cotons démaquillants^^). J’imagine que tu veux mon adresse ?
    Bonnes vacances au vert !

    • Coucou! Heureuse que ce cadeau te plaise et que ce concours te permette de remporter ton premier ‘petit quelque chose comme ça’! Je te laisse m’envoyer ton adresse par email et je m’organiserai pour te poster la pochette à mon retour de vacances 🙂

  7. christine dit :

    re : C’est avec surprise et un peu d’interrogation que j’ai découvert ce prix que tu m’as accordé : je n’ai pas l’esprit comptable à savoir combien de commentaires j’avais laissé mais il y a des choses qui me tiennent à coeur alors je les fait avec ‘coeur ‘ et ‘partage’ juste cela merci !!!!

    • Je te rassure, je ne m’amuse pas non plus à compter le nombre de commentaires laissés par chaque lecteur… cela apparaît automatiquement sur ma page de statistiques! Et tu es bien loin devant 😉 Et je sais bien que tu écris chaque commentaire avec ton coeur, ça se sent, et c’est bien pour ça que je les apprécie davantage 🙂

  8. Yamina dit :

    Coucou ! J’aime bien voir la gentillesse des blogueuses et tu fais grandement partie de celles ci. Et voir aussi la joie de celles (ou ceux) qui gagnent font aussi très plaisir. Moi non plus je ne fais que très rarement des commentaires maiiiiiiiiiiis ce n’est pas bien 🙂 en fait c’est comme si je rentrais chez toi, regardes ce qu’il y a à voir et ressorte sans rien dire ! Donc à partir de la maintenant de suite je ferai des com sur els blogs que je visite.
    Si tu as un remède à la procrastination, je suis preneuse. Remède ou conseils 🙂
    Ton blog est vraiment sympa, j’y trouve ce que j’ai envie. En ce moment j’essaie de manger correctement, mâcher longtemps, de bonnes choses genre graines etc etc. Et comme els fonds sont très profonds aurais tu des idées pour des recettes « écologiques ». Je sais bien que ce n »est pas tellement le creuset de ton blog. Mais j’ai lu que tu adorais préparer les repas et que ta Maman manie les épices alors je tente :-).

    Je te souhaite de merveilleuses vacances et reviens en super forme

    • Merci beaucoup Yamina ❤ Mais il ne faut surtout pas te sentir obligée de commenter à cause de ce que j’ai dit… je comprends tout à fait que certains n’en ai pas l’envie, ni l’inspiration. Mais je sais qu’avant d’avoir un blog, je ne laissais jamais de commentaires, pensant que les blogueurs avaient autre chose à faire que de lire les commentaires d’inconnus et d’y répondre! Ce n’est qu’une fois mon blog lancé que j’ai réalisé l’importance de ces petits messages… alors je voulais juste encourager ceux qui hésitaient à parsemer leurs pensées et suggestions ici ou ailleurs à oser le faire 🙂 En tous cas, ton commentaire tombe vraiment à pic car tu me parles ici de deux sujets que je suis en train de développer pour mes prochains articles… Je ne t’en dirai pas plus, mais je pense et j’espère qu’ils répondront à tes attentes 😉

  9. Un bien joli message pour remercier tes lecteurs, en tant que blogueuse et lectrice je sais à quel point c’est important et gratifiant de ce savoir lu, c’est vrai parfois pas jusqu’au bout… et que surtout nos articles peuvent avoir un petit impact pour une planète plus verte 😉 En tout cas ton blog mérite bien cette fidélité, on sent le travail qu’il y a derrière chacun de tes articles.
    Merci également, car je suis super contente de gagner ce joli lot de cartes qui m’avait tapé dans l’œil, en plus quelle chance on a avec Antigone, un lot pour chacune, qui dit mieux!! Tu trouveras mon adresse mail dans ce comm’ ou sur mon blog « Autour du dressing » mais ça ne presse pas , passe surtout de belles vacances, ensoleillées je te le souhaite!.
    Bises et à bientôt
    cristal

    • Merci pour ton message qui me va droit au coeur Cristal et me donne une raison de plus de partir en vacances le sourire aux lèvres! Je suis vraiment heureuse que ce cadeau te fasse tant plaisir! Je te contacterai par mail à mon retour… Bises et à bientôt 🙂

  10. perce2neige dit :

    Je suis très contente d’avoir gagné le prix Pique-nique. 🙂 Grand merci ! Je t’envoie mon adresse par courriel. Longue vie à ton blog et, surtout, passe de très belles vacances.

  11. rese dit :

    passe de très bonnes vacances!!!
    et… oui, tu as raison!!! ça fait du bien de déconnecter!!! 😀 😀 😀
    :*

  12. Lou dit :

    Eh bien oui, en effet, apres relecture, j’avoue que l’invitation a la participation est plutot claire.. Pourtant je garde quand meme mon apprehension vis a vis des commentaires je trouve qu’ils servent uniquement a donner une appreciation, mais ce n’est que mon impression.
    Quoi qu’il en soit merci beaucoup de prendre le temps de repondre a tes lecteurs/lectrices et de prendre leurs messages en consideration. Bonnes vacances et bien du courage pour la suite de ce super blog !

    • Merci encore Lou 🙂 J’ai profité des vacances pour réfléchir à différentes options pour rendre chaque éco-défi plus interactif et j’en ai quelques unes… j’inviterai également très prochainement les lecteurs à me faire part de leurs idées allant dans ce sens. Affaire à suivre 🙂

  13. Antigone XXI dit :

    Ooooooooooooh !.. C’est trop gentil !!!
    Je me sens super gâtée, tu es adorable, merci mille fois Natasha ! 🙂
    J’ai hâte de découvrir tes cartes, c’est vraiment un super cadeau que de faire les choses soi-même – à Noël maintenant, c’est ma signature, il n’y a plus un cadeau qui soit acheté ! 😉
    Et puis je trouve ça tellement mignon et gentil, les petits prix symboliques que tu as décernés !
    Je suis toute désolée, je n’ai pas eu le temps de t’écrire à nouveau, mais j’espère que tout va bien et que tu abordes ces vacances bien méritées sereinement. Et puis… je croise surtout les doigts pour que vous ayez un petit toit en revenant ! 😉
    Je t’embrasse bien fort, te souhaite de très bonnes vacances et te remercie encore ! ❤

    • De rien Ophélie! J’espère que tu seras aussi enthousiaste à la réception de ton cadeau que je me ferai un véritable plaisir de réaliser pour toi qui apprécie la valeur du fait-main autant que moi je crois 🙂 Il faudra juste attendre que j’ai un chez moi justement (et non, malgré toutes tes gentilles pensées positives, c’est pas encore gagné!) et que j’ai récupéré toutes mes affaires pour pouvoir les fabriquer… mais tu es patiente n’est-ce pas?! À bientôt 🙂

  14. Magali dit :

    Bonnes vacances alors ! Profite bien de cette déconnexion !

  15. Kadiatou dit :

    Bonne vacances et aussi bon retour.

  16. Charlotte dit :

    Bonnes vacances et déconnectes toi bien ! Je sature moi aussi avec Internet, besoin de la même chose. Des bises vertes ! 🙂

  17. Valérie dit :

    Bonjour, j’ai bien reçu les lingettes démaquillantes réutilisables et je tenais une nouvelle fois vous remercier!!!! Mes gestes du matin et soir on une autre portée!! Merci pour tout

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s