Ma lettre au Père Noël

25 décembre 2013

Cher Père Noël,

Aujourd’hui, j’ai une pensée particulière pour ceux qui n’ont pas de toit. À l’heure où certains d’entre nous déballeront, parfois déçus, un tas de cadeaux superflus…

Aujourd’hui, j’ai une pensée particulière pour ceux qui n’ont rien à se mettre sous la dent. À l’heure où certains d’entre nous mangeront et boiront plus qu’à notre faim…

Aujourd’hui, j’ai une pensée particulière pour ceux qui sont seuls. À l’heure où certains d’entre nous seront entourés de proches qu’on verra ou recevra à contre-coeur…

Aujourd’hui, j’ai une pensée particulière pour Fahim. Mon petit ange. Qui passe un 2ème Noël à l’hôpital. Et ne pourra pas ouvrir de paquets. Ni rien manger. Ni même rire en notre compagnie…

Et je me demande: de tels maux existeraient-ils si l’on avait su mieux préserver notre environnement et l’épargner de nos créations chimiques, toxiques et nocives?

Et je me demande: comment peut-on protéger la Terre si l’on laisse notre égo, nos besoins individuels et notre société de consommation diriger nos désirs et fragiliser nos relations avec autrui et avec la vie?

Et je te demande: toi qui te montre si généreux envers ceux d’entre nous qui en ont le moins besoin, pourrais-tu à l’avenir partager ton temps, ton désir de faire plaisir, ta richesse intérieure et les trésors de ta hotte avec ceux qui en ont le plus besoin?

Et je me dis qu’à force de s’entraider, nous nous rapprocherons les uns des autres, du sens et de l’essence de la vie et qu’ensemble, nous parviendrons à prendre soin de notre planète, le plus naturellement du monde…

Parce que prendre soin de son environnement, c’est aussi prendre soin de soi et des autres. Mais pour y parvenir, il faudrait que chacun y mette son grain de vert…

En attendant, je te remercie de vouloir toujours autant me gâter, tous les jours de l’année, alors que moi, j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin et plus encore…

Natasha

Laisser un commentaire

Cet article, publié dans Créations, fêtes & cadeaux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ma lettre au Père Noël

  1. Iliasse dit :

    Un lettre merveilleuse pleine de lucidité et de bon sens, et qui devrait en nous, réveiller le soupçon de partage et de « vert » qui sommeille…

  2. Audrey dit :

    Nous ne fêtons plus noel en famille (avec ma soeur, mes nièces et ma mère) depuis le décés de mon père. (Ni aucune autre fêtes d’ailleurs). J’ai la chance d’être accueillis par la famille de mon copain. Quand j’était enfant je me souviens que chaque 25 décembre midi papa allez chercher une vielle dame vivant seul et qu’il emmenait en course chaque samedi, pour qu’elle passe puise participer aussi un peu à ces fêtes. (je raconte trop ma vie ici, c’est dingue^^ mais ça fait remonter des vieux souvenirs).

    • Non non, tu ne racontes pas trop ta vie… pendant plusieurs mois (comme tu as pu le voir!) je n’avais aucun retour donc ça fait plaisir (même si c’est bien après coup!) de connaître le ressenti et l’expérience d’autres personnes avec qui j’ai des centres d’intérêts en commun 🙂 Ce que faisait ton papa est très touchant… dans ma famille, Noël n’a aucune importance. C’est tout le contraire dans celle de Mister Vert! Et j’aimerais trouver un équilibre entre les 2 alors l’autre jour quand on en parlait avec Mister Vert, je lui disais justement que si on fêtait Noël chez nous, j’aimerais que ce soit l’occasion de recevoir des personnes seules… Ca m’attriste tant de savoir des personnes isolées ce soir-là en particulier.

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s