Site icon Échos verts

Dans mon assiette végétale et de saison #3 – juillet

Après un mois de vacances en France, me voilà de retour à Freiburg depuis une quinzaine de jours. Je profite de travailler de chez moi, avec plus de flexibilité et à un rythme beaucoup moins soutenu que durant l’année scolaire pour passer un peu plus de temps en cuisine, imaginer et réaliser de nouvelles recettes et en faire certaines qui demandent davantage d’anticipation et de disponibilité. Je repense toujours avec nostalgie aux soirées avant l’arrivée de notre enfant, où, me mettre aux fourneaux me permettait de faire la transition entre le travail et ma vie personnelle et de prendre le temps de faire une activité créative et ressourçante, au calme, sans pression aucune. Depuis que nous avons un petit bout, moins de temps à consacrer au repas et plus d’impératifs horaires, je ressens rarement ce plaisir de préparer nos repas au quotidien. Je dois anticiper davantage, aller plus vite, simplifier, jongler entre la cuisine et les besoins de notre enfant… des conditions qui m’enlèvent généralement tout plaisir. Je suis donc heureuse de pouvoir de nouveau cuisiner avec moins de pression avant de retrouver un emploi du temps plus chargé à la fin du mois d’août.

Comme j’étais à Grenoble la première moitié du mois de juillet, la liste qui suit comprend plusieurs plats cuisinés par mes proches plutôt que par moi-même. Et comme d’habitude, j’ai inclus le nom des cafés/restaurants où j’ai également mangé/pris des plats ou gourmandises à emporter.

Pour rappel/info :


PLATS MAISON

PLATS À EMPORTER / REPAS AU RESTAURANT

APÉROS, ENTRÉES ET EN-CAS SALÉS

PETIT-DÉJEUNER, DESSERTS ET EN-CAS SUCRÉS

Pour aller plus loin :

Bonus

Cet article contient des liens affiliés. En achetant via ces liens, vous soutenez mon travail de blogueuse et je vous en remercie ! Pour en savoir plus sur les liens affiliés, rendez-vous sur cette page.
Quels bons petits plats végétaliens vous ont particulièrement régalé·es en juillet ?
Quitter la version mobile