Graines vertes #9

L’heure des vacances a sonné pour moi ! Enfin, en réalité je suis en vacances depuis un moment déjà, mais là, ce sont les “vraies” vacances qui commencent : celles où je me déconnecte complètement, où je perds toute notion du temps et où J. et moi nous retrouvons tous les deux, pour savourer ensemble le bonheur d’être ailleurs et de nous laisser guider, tous les sens en éveil, par le rythme du soleil et de la lune et par nos envies de l’instant présent…

Avant de vous retrouver fin juillet, je vous laisse avec une petite sélection de graines vertes et je vous souhaite de pouvoir profiter pleinement des joies du reste du mois de juillet !

Graines vertes

  • Sur le journal minimal, on nous présente Couture Récup d’Emmanuelle Vibert. Dans cet ouvrage, l’auteure propose des tutoriels simplissimes pour constituer sa garde-robe à partir de vêtements usagés. Une manière de “résister” au grand gaspillage” !
  • Laurence du blog Greenola aborde le minimalisme d’une manière qui fait écho en moi. Elle nous explique sa conception du sujet et nous fait part de ses astuces et limitations. 
  • L’impact écologique du numérique est une question qui me préoccupe beaucoup et dont on entend trop peu parler à mon sens. J’ai donc apprécié l’un des derniers articles de Kaizen consacré aux bonnes pratiques pour surfer écolo, qui sont tellement simples à adopter mais qui peuvent faire une réelle différence !
  • Dans le souci de vivre en cohérence avec leurs valeurs et l’environnement, de plus en plus de personnes décident d’adopter un mode de vie “hors-norme” et ils sont souvent considérés comme “asociaux”, “utopistes”, “illuminés, “profiteurs”, “injustes envers leurs enfants”. Mr Mondialisation revient sur chacun de ces préjugés  pour les désamorcer.
  • Si comme moi vous auriez bien aimé assister au premier Festival Zéro Déchet organisé à Paris du 30 juin au 2 juillet dernier, je vous recommande cet article du blog d’Anne-Sophie Novel qui nous partage ses belles rencontres et trouvailles.
  • À l’heure où la saison des mariages bat son plein, Herveline du blog Sortez de vos conapts nous raconte le mariage zéro déchet de l’une de ses amies. De quoi s’inspirer pour celles et ceux qui comptent se dire « oui » un jour !
  • Enfin, pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances cet été, je vous propose de (re)découvrir mon article avec plein d’idées pour se dépayser sans voyager.

Mettez-y votre grain de vert laisser un commentaire echosverts.com

Cet article, publié dans Graines vertes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Graines vertes #9

  1. Bonnes vacances 🙂 j’ai adoré l’article sur le mariage zéro déchet auquel tu fais référence. à bientôt!

  2. et merci pour le lien unrollme, c’est génial !! je me suis désabonnée en un rien de temps à 31 newsletter 😀 😀 merciiiiii

  3. Aline dit :

    Bonnes vraies vacances alors …
    Reviens nous en super forme (comme d’hab quoi !!!)
    Bisous

  4. Vala dit :

    Bonnes vacances Natasha! Tes articles vont me manquer! 🙂

  5. bou_dchou dit :

    J’aime cette rubrique qui agrandit grâce à laquelle je fais toujours des découvertes intéressantes!

  6. anne dit :

    bonjour et un grand merci pour l’info sur le blog de Greenola : j’y retrouve mes préoccupations du moment et j’ai envie de tout lire ….bonnes vacances

  7. Comme toujours, un article très intéressant et plein d’informations!
    Merci et bonne déconnection!

  8. Céline dit :

    Je te souhaite de très belles vacances Natasha ! Et merci pour le partage de tes « graines vertes » 😉

  9. Zia dit :

    Merci pour ces pistes de lecture, que je vais découvrir dans quelques jours quand je serai, moi aussi, en vacances et plus disponible (à moins que je me déconnecte complètement du net ?).
    Bonnes vacances !

  10. Malaury dit :

    L’impact écologique du numérique me titille de plus en plus également, merci pour le lien article conseillé, j’y ai découvert la boîte mail Newmanity c’est génial ! 🙂

  11. Marion dit :

    Bonsoir Natasha!

    Enfin je me pose pour lire tes tant attendues graines vertes, que de belles lectures en perspective pour moi pour les jours à venir, merci beaucoup :)!

    J’espère que de ton côté tu profites bien de tes vacances et qu’elles sont ressourçantes.

    Au plaisir de te lire à ton retour 🙂

  12. claire dit :

    bonnes vacances Natasha! merci pour les liens, l’article sur le mariage zéro déchets était super intéressant (comme quoi que oui c’est possible!) et j’ai commandé « couture récup ». Maintenant il est temps de sortir la machine à coudre pour finir les housses fait maison du canapé du balcon.. 🌿💚

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s