Des chiffres et des cadeaux {Concours}

3– C’est le nombre de mois passés à préparer l’éco-défi du mois de novembre, Fabriquer de jolis cadeaux utiles et écolo, avec Clémentine. Ce fut un véritable plaisir de préparer ce challenge avec elle et même de réaliser un DIY à 4 mainsje la remercie pour cette belle opportunité d’échange et de partage.

Cadeaux faits main écolo Semaine 1

22– C’est le nombre de talentueuses blogueuses qui se sont jointes à nous pour vous aider à relever ce défi. Sans aucune hésitation, elles ont répondu oui à notre invitation et je tiens à les remercier pour toute l’inspiration qu’elles nous ont apporté au fil du mois: Anny (Annymay), Ophélie (Antigone XXI), Cristal (Autour du dressing), Gaëlle (Better than butter), Aurélie (Catmini), Charlotte (Charlie les yeux bleus), Flore (Eco-createurs), Jennifer (Echovivant), Julie (Friendly beauty), Angélique (La gourmandise selon Angie), Bénédicte (La Tarterie de Béné), Camille (La vie est verte), Marie (La vie simple de Mimi), Caroline (Le plus bel âge), Samia (Les idées de Samia), Marie (My little bulle d’air), Emma (Planet addict), Melle PIGUT (Pigut), Marie-France (Save the green), Soline (S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée), Mélanie (Vert citron), Julie (Working mama).

Cadeaux faits main écolo Semaine 2

30– C’est le nombre de DIY proposés par l’ensemble des blogueuses participantes. Des idées décos, aux recettes, en passant par les jeux et les accessoires: il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges et grâce à toutes ces idées, cette année on arpentera moins, voire pas du tout, les rayons bondés des magasins pour faire ses courses de Noël. Cliquer sur les images pour découvrir les idées de cadeaux faits-main des 1ère, 2nde et 3ème semaines. Quant aux 7 dernières, les voilà:

Cadeaux faits main écolo Semaine 3

1732– C’est vous, le nombre de Petits Lutins écolo du Père Noël qui vous êtes inscrits à ce défi et avez décidé de le relever avec nous. Merci pour votre enthousiasme, vos astuces, vos commentaires, les photos de vos réalisations: ils furent une réelle source d’énergie et de motivation!

Cadeaux faits main écolo Semaine 4

Ce mois-ci a aussi été riche en évènements pour le blog: nous avons dépassé les 1000 abonnés sur la page Facebook, les 1000 membres dans le groupe Les éco-défis d’Echos verts, les 100000 vues sur le blog… et aujourd’hui je publie mon 100ème article! En plus, on a parlé d’Échos verts dans Même pas mal, le blog d’Anne-Sophie Novel sur Le Monde 🙂 !

Voir que l’audience du blog progresse est important pour moi: cela prouve que nous sommes de plus en plus nombreux à être en quête d’un mode de vie plus sain, plus éthique et plus écologique, alors cela m’encourage à continuer ce blog et m’aide à voir et à vivre la vie en vert.

Pour vous remercier pour vos encouragements et l’inspiration que vous m’avez apportés ce mois-ci en particulier, j’ai organisé un petit concours pour vous offrir 3 cadeaux en rapport avec le thème de l’éco-défi du mois: des objets faits main et avec amour par des créatrices aussi passionnées que talentueuses. Vous connaissez déjà deux d’entre elles puisque leurs créations font partie de ma sélection de 25 idées cadeaux écolo. Je vous laisse les découvrir et lire attentivement les conditions de participation au concours juste après…

Prix n°1 {Union Européenne et DOM TOM}

Bracelets beeutiful- echos verts

Adeline, fondatrice de Beeutiful, réalise dans son petit atelier nordiste, des bracelets en perles semi précieuses choisies soigneusement et autant que possible auprès de petits fournisseurs locaux. Au-delà de ses créations, elle souhaite transmettre à travers chaque modèle des valeurs qui lui sont chères: respect et amour des êtres vivants, de la planète, joie de vivre…À l’occasion de ce concours, Adeline vous offre le bracelet de votre choix parmi les nombreux modèles de la boutique en ligne. Elle propose également à tous les lecteurs la possibilité de bénéficier d’une réduction de 10% sur l’ensemble de la collection pour toute commande passée avant le 12/12/14 avec le code promo echosverts.

Prix n°2 {France}

Savons saponaire- echos verts

C’est au milieu des champs dans le Lot-et-Garonne qu’Anya a créé Saponaire. C’est l’une des rares savonneries françaises à travailler sans huile de palme et à transformer l’huile végétale en savon. Les huiles utilisées sont pressées à froid, les ingrédients sont bio et également locaux quand c’est possible. On y trouve en plus un large choix de savons végans. Aujourd’hui, je vous offre ce coffret de 5 savons au choix avec un porte-savon en Luffa.

Prix n°3 {Monde entier}

Box Green Glam- echos verts

Faut-il encore présenter Clémentine, blogueuse et créatrice qui a le don de transformer différents objets et matériaux récupérés ici et là en de jolis accessoires et objets utiles? Je vous offre l’une de ses Box Green Glam dont le contenu sera entièrement personnalisé en fonction de vos envies et de vos goûts. Et Clémentine se charge de vous l’envoyer n’importe où dans le monde 🙂

Si l’un de ces cadeaux vous plaît ou si vous aimeriez l’offrir à un proche, voici la marche à suivre pour tenter votre chance d’en gagner un.

Conditions de participation au concours

  1. Laisser un commentaire sous l’article pour indiquer le(s)quel(s) des 30 DIY du mois vous ont le plus inspirés (cliquer sur les images pour découvrir l’article récap  avec les DIY de chaque semaine).
  2. Après avoir laissé le commentaire, remplir ce questionnaire pour m’indiquer vos coordonnées et le cadeau que vous aimeriez gagner.

Le concours est ouvert à toutes celles/tous ceux ayant suivi chacune des 2 étapes énumérées ci-dessus, du 30 novembre au 7 décembre minuit (heure française). Une seule participation par personne.

EDIT: le concours est terminé et les résultats ont été annoncés dans cet article.

Bonne chance à toutes/tous les participant-e-s!

Laisser un commentaire

Cet article, publié dans Blog, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

88 commentaires pour Des chiffres et des cadeaux {Concours}

  1. Béa dit :

    Coucou Natasha,

    quel joli bilan ! Et quelles joies et satisfactions ce doit être pour Clémentine et toi !
    Je me suis régalée durant ce mois de novembre grâce à vous et comme je l’écrivais, j’ai découvert plein de blogs super chouettes et des pratiques et des idées à foison !

    J’ai retenu ces DIY :
    – le porte bijoux
    – l’attrape rêve
    – le bocal à pensées bienveillantes
    – le kit sos pancakes
    – les cruffes
    – l’huile de massage relaxante
    – la pâte à modeler
    – le collier écharpe
    que j’ai fait ou que je vais faire en un ou plusieurs exemplaires.
    Comme je ne couds pas, j’ai demandé le coussin baleine peut-être l’aurais-je ?! 😉

    De mon côté, j’ai fait des diffuseurs d’huiles essentielles en terre, des boutures de plantes…
    Il me reste à faire deux albums en collage, une compil de morceaux que j’aime, un carnet décoré et des colliers.

    J’ai récupéré un agenda avec des conseils pour jardiner que je vais offrir, je vais acheter (ou échanger) des livres, du thé et des infusions, des graines Kokopelli
    et je participe à trois cadeaux communs.

    Et je me suis offert une box green glam de Clémentine ! 🙂

    Je vais continuer à participer à tes échos défis et à suivre les blogs qui m’ont particulièrement plu.

    Un grand merci !

  2. Noésis dit :

    Coucou! J’ai adoré tous ce cadeaux fait-main, une mine de bonne idées qui viennent parfaitement compléter mes propres idées de cadeaux. Mes favoris? Les petites tasses transformées en pot pour les plantes et le kit petit-dej’ chocolaté (il faut absolument que je fasse ces céréales maisons, ça à l’air trop bon!!)
    Et pour le concours je souhaite participer pour le lot de savon Saponaire!
    Merci et à bientôt!

  3. Bulle dit :

    Hello 🙂
    Merci d’avoir organisé tout ça pour nous ! Je ne participe PAS à ce concours, j’ai déjà gagné quelque chose la dernière fois, je préfère laisser ma place ! Mais je file jeter un oeil aux bijoux qui ont l’air assez sympa.
    Sinon dans l’immédiat, j’ai prévu d’offrir des truffes crues de Julie 🙂
    A bientôt !
    Une question encore : quand l’e-book sera terminé, est-ce que les blogueuses participantes pourront le mettre à disposition sur le propre blog ?

  4. Estelle dit :

    Bonjour,
    Alors moi j’ai bien aimé le kit de courses zéro déchet, le bocal de pensee bienveillante et le coussin baleine.
    Merci pour ce beau defi.
    Et bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous.

  5. Emi Pesch dit :

    Alors, je dis : B-R-A-V-O ! à toi, à Clémentine et à toutes blogueuses qui ont contribué au défi, ainsi qu’à toutes celles qui ont partagé leurs créations =) je vous remercie toutes parce que vous m’avez offert un calendrier de l’Avent génial ! au mois de novembre, certes, mais peu importe 😉 et avec ce concours, tu clos superbement cet éco-défi.
    Bon, les lauréats parmi toutes ces idées. 1° Les support pour bijoux et tes bons cadeaux que j’ai faits tous les deux; 2° Les coffrets gourmands où j’ai vu de belles associations d’idées, notamment pour le petit-déjeuner avec le DIY d’hier et celui de Mlle Pigut. Mention spéciale à la blogueuse (DIY 2) qui a eu l’idée d’utiliser une boîte de conserve pour y mettre des gourmandises, je trouve l’idée géniale!; 3° Le coffret de massage d’Emma de Planet Addict qui peut être un très beau cadeau à offrir; 4° La jolie baleine conçue à 4 mains que Clémentine m’a si gentiment confectionnée et que je vais offrir à la petite soeur de mon chéri. Et, enfin, un gros coup de coeur pour le bocal à pensées bienveillantes de Clémentine. Parce que cette fin d’année est assez difficile pour moi pour diverses raisons et que je trouve l’idée merveilleuse de simplicité et de bon coeur. Il est au programme, photo demain sur FB, pour mon amoureux.
    Le choix est dur car je sais que toutes ont mis du temps à les concevoir et ont pris plaisir à les partager. Sachez que j’ai attendu chaque jour avec impatience, que j’ai toujours été ravie de découvrir vos oeuvres =)
    Belle journée Natasha, prends bien soin de toi et… à très vite pour l’éco-défi suivant 😉

  6. VivreEcobio dit :

    Zut c’est déjà finit 😦
    Alors merci pour ce mois de novembre et toutes ces idées!!
    Le cadeau que j’ai préféré c’est les bons cadeaux personnalisés à imprimer, c’est d’ailleurs ce que mon chéri va recevoir’
    L’autre idée que j’ai trouvé géniale c’est le kit à pancake express !
    Parmi les 3cadeaux à gagner je préfère les savons car je connais déjà cette marque et leurs valeurs
    🙂
    Merci les filles pour ce superbe challenge et toutes ces idées!!!

  7. LECOMTE dit :

    Coucou !

    Que d’idées en vrac à trier et à relire la tête au calme… Beaucoup d’idées de DIY, beaucoup de nouveaux blogs découverts grâce à toi et à Clémentine… Je me suis inscrite à beaucoup de nouveaux blogs et j’ai l’impression que ma tête va exploser tellement j’ai d’idées à concrétiser suite à ces différentes lectures…

    Mes préférées :
    – les cruffes (les dattes sont achetées, il n’y a plus qu’à!),
    – le kit de pâte à modeler… (bébé arrive bientôt ! Ok, il ne l’utilisera pas tout de suite mais je garde l’idée dans un coin du PC et de ma tête!)
    – le kit courses sans déchets me plait bien mais je n’ai pas de machine à coudre… Alors, certes je pourrai les faire à la main, mais au vu de mes précédentes expériences, je vais attendre sagement un coup de pouce du destin (« dis maman, tu veux bien me faire plaisir pour Noël ??? »)
    – Il y a aussi l’huile de massage (ça, ce sera pour ma belle soeur à priori!) et le mobile avec les grues (ça fera une jolie déco pour la chambre du bébé qui est vide, mais parfaitement vide en fait !)
    – Ah, et les différents « kits » de type « cookies », « riz au lait », .. je ne sais plus s’ils ont été présentés là ou si c’est sur la page facebook (où il a tellement d’idées!)… De toute façon, mes bocaux, je ne les jette jamais ! Au pire si j’en ai trop, je fais du troc avec maman : dès qu’ils viennent nous voir (800km de distance), je lui donne les vides et elle me ramène des pleins : confitures, légumes du jardin (mon père n’a toujours pas compris qu’ils n’étaient plus que deux à la maison et que le jardin pouvait être moins grand maintenant! Mais je ne vais certainement pas me plaindre!)…

    Bref, toutes les idées piochées sur les blogs et la page facebook ajoutées aux miennes, j’avoue que j’ai de quoi faire ! Merci pour cette belle initiative en tout cas ! J’ai de longues heures de créations qui m’attendent maintenant !

    Encore un grand merci !!

    Emilie

  8. Bobette Pop'n Cuticule dit :

    Coucou,

    Ce défis de Novembre était vraiment une bonne idée, j’ai suivi autant que j’ai pu tous ces DIY, j’aurais trop voulu tout faire, mais voilà je m’inspirerai surement plutôt de ta liste des 25 cadeaux écolos car je n’aurai malheureusement pas le temps d’en fabriquer pour tout le monde.

    Ceux qui m’ont le plus inspiré:
    – Les cruffes (et ça j’ai déjà acheté les ingrédients pour un premier test dès que j’ai le temps)
    – Les crackers de Noël j’espère encore pouvoir en faire pour l’occasion avec ma famille, j’ai le matériel, reste à trouver quoi mettre dedans 🙂
    – Le collier écharpe (inspirant vraiment ^^)
    – J’adore l’idée de la pâte à modeler pour les petits
    – Les Kits de secours Pancake, pate à tartiner (ça je vais le faire à la maison dans l’année c’est sûr), et petit déjeuner sont de très bonnes idées à développer et à mettre à toutes les sauces ^^
    – Le savon maison, je suis trop pour cette idée, par contre je le ferai l’année prochaine, je préfère faire un test avant, et surtout que les savons soient directement prêt à l’usage, mais une super idée
    – J’aime l’idée du zéro déchet, mais j’avais vu des petits sachets faits maison en filet qui m’inspiraient plus, de toute façon la couture sans machine à coudre ce n’est pas pour moi, je verrai plus tard ^^
    – et puis tes friandises aux noix m’ont donné l’eau à la bouche j’espère pouvoir en faire également

    Ce que je vais donc faire moi même cette année… et bien rien n’est sur, mais je vais essayer de faire quelques friandises, les glisser pourquoi pas dans les craquers, et j’ai une plante à la maison qui a fait plein de bébés, alors je pense que ma maman et ma soeur auront une jolie petite langue de belle mère à Noël. Les cotons à démaquiller lavable seront également de la partie, me reste à trouver pour les hommes de la famille et de la belle famille (jamais trop d’idées 🙂 )

    Merci encore pour ces découvertes, je suis vraiment contente d’avoir ajouté de nouveaux blog à ma liste et de découvrir de si jolies choses
    Bisous

  9. Aïda Fouet-Kaouach dit :

    Merci à vous pour ce très beau défi et ces jolies idées que vous nous avez apportées. J’ai déjà testé les Cruffes pour moi et je vais en offrir, je pense aussi réaliser un petit déj cacaoté, des bougies, des plantes joliment présentées dans des pots décorés (2 diy mélangés), je vais aussi me faire pour moi un porte bijoux et un bocal à pensés joyeuses ! Et je suis certaine que ces inspirations vont m’accompagner bien au delà de Noël car il y a plein de petits cadeaux qui me semblent être des attentions parfaites pour toutes circonstances ! Je suis ravie d’avoir suivie ce groupe et je ne manquerai pas de suivre les prochains défis, car je trouve ce système très enrichissant et agréable. On sent plein de bienveillance !

  10. Chteph Poupi dit :

    Coucou !
    Je trouve géniale l’idée des DIY à offrir ou à s’offrir pour sortir un peu de cette surconsommation qui me déprime, et davantage encore en période de fêtes. J’ai découvert la page Facebook grâce à une amie qui comme moi est adepte du « consommer sain et responsable », mais ce n’est pas toujours évident et surtout on n’est pas tous aussi créatifs (je me suis néanmoins déjà essayer à créér un salon de jardin en palettes et tourets et des jardinières en caisses de pommes anciennes, et ça rend super bien !), alors merci de nous donner quelques idées !
    Alors moi ce qui m’a le plus inspirée, comme je suis gourmande, ce sont les petites douceurs fait maison, comme le coffret gourmand avec les pâtes à tartiner vegan qui ont l’air délicieuses, le coffret gourmand à la vanille, ou les cruffes, les mendiants avec la boite de conserve élégamment recyclée…la recette de granola pour le petit déj miam ! LEs petits crakers de noel sont géniaux aussi pour emballer tout ça dans du matériel de récup et écolo !
    Mais j’ai adoré aussi d’autres création comme le coussin baleine (à condition de trouver de jolis tissus), les sacs à pain et à courses dans les vieux habits sont une idée géniale, le mobile oiseau dans sa xage est charmant, et alors ce que j’ai aimé pas dessus tout est le mobile origami, j’adore les grues et les objets japonisant !

    Si j’ai la chance de gagner mon plus grand plaisir serait de recevoir une box green glam car je trouve l’idée vraiment excellente et je la découvre grâce à vous, donc merci à clémentine pour ce cadeau génial !

  11. Charly Jolie dit :

    Dommage que ce soit déjà terminé, ça m’a donné tellement d’idées !
    J’ai adoré la pâte à modeler, enfin un cadeau sans gaspillage pour ma colonie de petits cousins 😀
    Mention spéciale aussi pour la baleine (il va falloir que j’apprenne à coudre, du coup !)

    Encore merci à toutes pour le challenge 🙂

  12. hatchepsout dit :

    Puis-je dire que tous les DIY m’ont inspirés?

    Pour ceux ou je suis déjà passé à l’acte
    – Le tasse transformée en pot à plantes (réalisé et déjà offert)
    – la décoration de bocaux
    – ce qui touche a la gourmandise : coffret gourmand de nathalie, les cruffes, l’infusion colorée, coffret chocolaté petit déjeuner, kit pancake express
    – le kit a modeler et les cailloux a histoire (apporter par Saint-Nicolas et ayant déjà ravit les plus jeune de la maison!)
    Un que j’avais déjà réaliser avant même ce magnifique mois : le coffret course zéro déchet!

    Un tout grand merci pour ce beau défit! Ce fût un vrai plaisir de découvrir ceux des blogeuses et des autres petits lutins intervenant sur facebook!

    Depuis le temps que j’entend parlé des Box Green Glam de Clémentine, je participe au concours pour cella là!

    Milles merci et très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous!

  13. Johanna dit :

    Bonjour Natasha!

    Merci encore pour cet écho-défi! Et merci à toutes les blogueuses!

    J’adore les cadeaux gourmands, qui se piochent et se mangent: on peut les partager avec celui qui nous l’a offert, les partager en famille pdt les fêtes, ou au moment du café en hiver avec des amis que l’on aura invité ! J’ai donc particulièrement aimé les cruffes et les 3 délicieuses noix!
    Les sacs de courses m’ont plu aussi, ici on réutilise les sacs en plastique ‘dur’ et en tissu jusqu’à la corde, et j’ai décidé d’aller au biocoop avec mes bocaux et bouteilles en verre pour les huiles.
    Et enfin, grâce à vous toutes, je me suis découvert une passion pour les savons….. j’ai déjà testé 5 recettes et j’en fait encore une ‘fournée’ cette aprem: avec du lait de noisette et chocolat…. tout un programme. Je vais en faire des coffrets pour mes amis! 🙂

    Je participe à ce concours, le lot numéro 1 me plait beaucoup, j’ai vu sur son site un bracelet en perle d’agate très fine, une petite merveille.

    A très bientôt et bon dimanche,
    Johanna.

  14. Sybille dit :

    Bonjour,

    Avant je passais des heures à me triturer l esprit et à parcourir les allées des GMS pour trouver LE cadeau ….

    Ce mois ci j ai passé des heures à consulter tous vos formidables blogs, et à cuisiner, couper, coller, trouer, peindre, agrafer, découdre, coudre, broder ….. Récupérer …..

    Je ne sais pas quelle accueil sera fait à tous ces cadeaux mais j y ai mis tout mon cœur et j ai réduit l empreinte écologique de ma famille.

    Merci les filles de nous aider dans cette (R)évolution.

    Les DIY Qui m ont particulièrement inspirée sont : les plantes en tasses / les savons / les différentes recettes pour mettre dans des paniers garnis … Etc ….

    Je suis impatiente de connaître le nouveau défi de décembre …..

  15. cindy dit :

    oh c’est déjà fini dommage ! j’ai adoré toute ces idées ! moi je vais préparer pour noël le kit sos pancake , je me suis inspiré aussi du diy de better than butter pour emballer des petits bijoux fait maison ! les paquets attendent pour noël ! merci pour tout ! bisous !

  16. Bonjour, merci le concours!!
    le tuto que je préfère c’est la recette des cruffes, mais c’est difficile de choisir entre le kit zéro déchets ou encore le tuto pour la savon …
    Merci à vous pour l’organisation du défis qui ma permit de rencontrer d’autres personnes avec les mêmes préoccupations que moi sur l’écologie 😉
    Et parmi les 3 cadeaux c’est pour les bracelets beeutiful que je souhaite participer(en particulier le modèle arbre de vie )!!
    à bientôt pour un autre Challenge 🙂

  17. marjorie dit :

    Merci merci pour le beau défi et pour le concours aujourd’hui!
    Les diy étaient vraiment tous bien fait et variés. J’ai bien aimé le kit zéro déchet et les les pots décorés pour les petites douceurs de Noël, facile et rapide à faire.
    Si je gagne j’aimerais le cadeau numero 3.
    Merci encore.
    Marjorie

  18. Audrey dit :

    Houhou, tu va te dire que je triche d’arriver ainsi au post concours sans avoir finis de lire les précédents, mais c’est parce que je te suis aussi sur facebook. 😉
    Alors j’avais suivit (sans m’y inscrire) toutes ces idées cadeaux pour noël, et j’ai retenue tout particulièrement :
    – Le coussin baleine, en big taille parce que mon copain me pique toujours mon oreiller en plus du sien, pour en placer un dans son dos et un sur ses genoux quand il travaille. Sauf qu’il travaille encore quand moi je m’endors!^^
    – La couronne de l’avent, parce que comme je te l’ai déja dit, j’adore préparer des déco de noël!
    – Les recettes de noix que je viens de découvrir, pour ma maman , parce que comme elle est dépréssive (avec toutes les difficultés liées à réussir à maintenir une maison rangée etc), nous ne lui offrons plus que des petites choses à manger afin d’être sure qu’elle en retire vraiment un bénéfice. Et la connaissant elle va adorer ces recettes!
    – Le bocal de pensées positives que je prépare pour ma soeur, parce qu’elle ne va pas toujours trés bien non plus.
    – L’attrape rêve pour moi ^^ pour le placer prés de mon lit; pour avoir d’avantage de rêve où je peut revoir mon petit papa!

    Mais au cours du mois je vais surement continuer à piocher allègrement dans toutes ces jolies idées génialissimes!
    Longue vie à tous vos blog! 😀

  19. Adeline dit :

    Merci pour ce beau récapitulatif! J’ai beaucoup aimé le bonnet à faire dans un vieux pull, les décorations de Noel dans du jeans ainsi que les mendiants au chocolat! Je suis très heureuse d’avoir trouvé ce blogue et ce groupe pour pouvoir partager et échanger des idées sur ces thèmes qui me tiennent à coeur.

    Pour le concours, je choisis le cadeau n 3 car je vis au Canada.

  20. kam dit :

    J’ai retenu 2 DIY : les savons bios et les gourmandises aux noix.
    j’ai hâte d’essayer!

  21. Tiphaine dit :

    Bonjour !
    Moi aussi ça me surprend de voir la fin de ce challenge, Novembre est passé très très vite !
    Voilà décembre, et bientôt Noël ! Je crois que, dans ma vie d’adulte, je n’ai jamais autant été excitée à propos de Noël que cette année, et ceci, j’en suis sûre, grâce à ce challenge et ces échanges d’idées formidables! Je me retrouve comme une enfant à nouveau et c’est chouette !
    J’ai été inspirée par le porte boucles d’oreilles, c’est celui que j’ai fais en premier et il me sert bien ! Depuis je garde tous mes rouleaux de papier toilette pour en refaire, ou d’autres choses, parce qu’on peut faire plein de choses avec presque rien, c’est magique!
    J’ai aussi fais le collier écharpe, j’aime beaucoup la méthode et c’est facilement adaptable pour en faire des peluches (de serpent !) toutes douces.
    Je me suis promis d’essayer les diy de nourriture, et le coussin baleine dès que je maîtrise pas machine (prise en main aujourd’hui !), et aussi le kit pâte à modeler, ça fera des heureuses !
    Je ferai aussi le mobile en origami, j’en avais vu une fois à une brocante, et j’avais trouvé ça vraiment joli et apaisant.

    Merci mille fois pour avoir permis aux idées de se répandre, dans un esprit tellement positif et agréable.
    J’ai aussi trouvé d’autres idées dans les commentaires sur Facebook (je fais des lapins-chaussettes en ce moment! et sont prévues les bouillottes sèches, entre autres.)
    Et merci d’avoir fait découvrir la boutique Beeutiful, super idée cadeau elle aussi, je les trouve très jolis.

    Bonne journée à toutes, belles créations, et profitez bien de tous ces petits bonheurs !

  22. Coco dit :

    Merci pour cette super initiative qui m’a donné beaucoup d’idées et qui va réellement changer Noël cette année.
    En tant que gourmande, deux DIY m’ont pas mal inspiré : le coffret gourmand et le petit déj chocolaté ! Les bocaux à offrir c’est vraiment sympa et toutes les possibilités sont offertes, reste à laisser parler notre imagination.
    Merci encore 😉

  23. Fée des étincelles dit :

    Bonjour et merci pour toutes ces belles idées!
    Le DIY que j’ai préféré est le bocal à pensées positives (en cours de réalisation) mais d’autres m’inspirent beaucoup aussi : le kit sos pancakes, le mobile origami, le terrarium…
    Encore bravo pour cette chouette initiative et merci pour ce concours.
    Belle soirée

  24. Diane dit :

    Un grand merci a toutes pour ce rendez vous quotidien du mois de Novembre. Je me suis inspirée de pas mal d’idées donnée ce mois-ci et j’ai particulièrement retenu…. les cruffes !
    A choisir un lot, ça serait le n°3, celui de Clémentine.

  25. Delphine dit :

    J’ai aimé beaucoup d’idée cadeau mais ma préférée est celles des mendiants aux chocolats dans la boîte de conserve décorée. En effet on peut décliner cette idée à l’infini (truffes, chocolats, biscuits,… et même non alimentaire)
    Cette année avec ma fille nous allons faire beaucoup de paniers garnis de choses faites maison. C’est sympa de savoir que beaucoup d’autres personnes préparent elles aussi des cadeaux fait maison.
    Retrouver tous les jours un DIY différent était très intéressant. Une belle découverte tous les jours.
    Merci pour ce concept de partage et du fait maison !
    Delphine

  26. françoise dit :

    Que de belle choses vues pendant ce mois.De nombreux DIY m’ont inspiré(les petits sapinsen jeans, les cadeaux gourmands et cette merveilleuse idée de la boîte de conserve ouverte sur l’envers..J’ai aussi découvert de merveilleux blog auquel je me suis abonnée et où je découvre de belles choses.Et puis j’ai trouvé en seconde main un petit train en bois et fait dans une ancienne toile un sac pour tout ranger .Mais mon coup de coeur c’est ce magnifique mobile en origami que je vais faire pour mon petit fils .Toutes c’est grue dans le ciel …juste splendide.Merci a toutes pour l’élan que vous m’avait donné.Je me suis aussi mise à tricoter des mitaines et pour l’amie de mon fils des lingettes démaquillantes et le démaquillant maison trouvé sur antigone . Au plaisir de vous lire et de relever de nouveau défis .Françoise

    Si je suis l’heureuse gagnante: je choisirai la green box de Clémentine pour l’offrir à ma fille .J’habite en Belgique

  27. Chlouwy dit :

    Merci pour ce concours ! J’ai trouvé tous ces tutos très inspirants, vraiment ! Cela nous a donné encore plus envie de fabriquer des choses à nos proches ! Je garde des idées pour les prochains anniversaires également, mais je crois que mon coup de coeur, c’est la recette des cruffes ! Je pense en offrir à beaucoup de proches, mais aussi du granola, et mon doudoucha a eu un petit coup de coeur pour le kit vanillé 😉
    A bientôt !

  28. Sabrina dit :

    Coucou ! Merci pour ce joli concours ! J’ai été marquée par le bocal à pensées bienveillantes. Ca m’aide à savoir qu’il n’y a pas que moi qui galère dans mon rôle de maman ! Sinon, pour les cadeaux, ça m’a surtout donné envie, et du coup j’ai fait des jouets pour ma fille de 11 mois, moi-même, en tissu. Et j’ai trouvé un DIY ailleurs je crois, sur un porte tarte pour pique-nique, en tissu aussi, mais je ne sais pas si je vais trouver le temps avant Noël. Bises !

  29. Coucou Natasha ! Merci à toi d’avoir pensé et imaginé avec Clémentine ce défi. C’était une très belle initiative et je suis ravie d’y avoir répondu présente. Je participe volontiers à ce concours, j’ai notamment aimé les DIY de la tasse en plante, et les kit pâte à modeler et petit déjeuner. J’aime beaucoup le lot n°1. Je m’en vais ce ce pas compléter le questionnaire.
    A bientôt !
    Samia

  30. Bouchareissas dit :

    Merci beaucoup pour tous ses DIY, je suis très contente d’être inscrite et d’avoir put découvrir ce groupe. Je compte participer à tous vos futurs challenges après celui ci merci beaucoup.

    J’ai retenue l’attrape rêve
    Le kit sos pancakes
    Les petites tasses transformer pour les plantes
    Le kit course zéro dechet qui as remporter un franc succès sur mon conjoint
    J’ai adorer le coffret gourmand a la vanille, ai refais toute les recettes et les deux en plus pour offrir à un anniversaire et bien succès au rendez vous merci pour toutes ses idées.

    J’ai eu un gros coup de cœur pour la box Green glam de Clementine.
    Merci beaucoup.

  31. kellyac dit :

    Je suis tombée amoureuse de la baleine, c’est mon idée préférée. Je n’ai plus qu’à trouver un enfant d’un age adapté pour le lui offrir). J’ai aussi beaucoup aimé le bocal à pensées bienveillantes, je m’en suis inspirée pour faire mon calendrier de l’avent (une pensée bienvelliante par jour).

  32. laurygaidolefebvre dit :

    Bonjour,
    déjà, merci beaucoup’pour ce magnifique défi:)
    Pour ma part, j’ai adoré : le sable de lune et la pate a modeler maison, les sos + decoration des bocaux… et les petits sapins en jean… parmi tant d’autres 🙂

    Je vous ai decouvert par ce défi mais’ continuerai à vous suivre!
    A tres bientôt
    laury

  33. shoop78 dit :

    Merci pour le concours.
    Mon DIY préféré est le coussin baleine, il a vraiment une super bouille !
    Si je gagnais, je choisirai le Box Green Glam de Clémentine.

  34. thegreenwasher dit :

    Salut Natasha, félicitations pour le succès de ce challenge du mois. Je vous ai suivie de près toi et Clémentine et j’ai fait des cartes de Noël et un calendrier de l’Avent made in récup. J’ai particulièrement aimé la couronne proposée par Ophélie que je déclinerai chez moi ! Si je suis retenue, je souhaiterais recevoir le lots de savons. Bonne fin de dimanche et au prochain défi !

  35. Laurène dit :

    Merci pour toutes ses idées, j’ai adoré le coffret gourmand, le cadre avec les citations (une délicate façon de partager un autre mode de pensées avec ses proches) et le plat pour emmener ses tartes ! Si je gagnais, j’aimerais un joli bracelet Beautiful. Ils sont trop chou !

    En tout cas, une super idée ce défi, avec des blogueuses au top. Et du coup de la lecture pour les longues soirées d’hiver avec tout plein d’idées.

    MERCI 🙂

  36. Hello ! Quelle bonne idée tous ces DIY, il y en a tellement de bien… j’ai particulièrement adoré la collier en écharpe tricoté à la main 🙂 Pas encore eu le temps d’essayer, mais je compte le faire rapidement 🙂
    Si je gagne, je choisis la box green glam 🙂 Merci pour ce chouette concours, noël avant l’heure !!

  37. Stéphanie dit :

    Bonjour,
    Tout ce qui se savoure m’inspire! Les cadeaux à dévorer me paraissent toujours les plus réussis, en tous cas ce sont ceux là que j’aimerais recevoir…alors ce sont eux que j’offre!
    Merci pour toutes ces idées,
    Stéphanie (Paris)

  38. Marie dit :

    Bonjour !
    Un tout grand merci pour toutes ces idées.
    Sans hésitation, c’est le bocal à pensées bienveillantes que j’ai préféré 🙂

  39. Carlotta dit :

    Bonjour
    Merci encore pour cette initiative formidable !

    En tant que gourmande qui adore passer du temps en cuisine, j’ai surtout été attirée par les idées à dévorer… Mais aussi par les conseils pour bien les présenter ! Mention spéciale pour les mendiants, que toute ma famille s’arrache déjà, bien avant Noël ! 🙂

    J’adorerai avoir tous ces beaux savons, pour une nouvelle année écolo qui sent bon ! 🙂

    J’ai découvert le blog via cette super série, mais je continuerai à venir, ça c’est sûr ! 🙂
    Bon Avent,
    Carlotta

  40. Carole Kuhn dit :

    Bonjour à toutes !
    Merci d’avoir eu la très bonne idée de réaliser ce challenge et merci aux blogueuses qui se sont prêtées au jeu pour nous donner toutes ces superbes idées !
    Comme je suis (très!) gourmande, j’ai eu un petit faible pour le kit sos pancakes et le kit petit déjeuner chocolaté ! Mais moi je vous le dis, elles étaient toutes chouettes vos idées cadeaux !
    Si j’avais la chance de gagner, j’aimerai recevoir les savons … hum ils doivent sentir bon !
    Hâte de participer au prochain défi !
    Heureuses fêtes de fin d’année à toutes !
    Carole

  41. Cam de Glace dit :

    Bonjour bonjour 🙂
    Merci beaucoup pour toutes ces idées cadeaux DIY, ça m’a permis de fouiller dans mes armoires pour récupérer des petites choses à transformer !!
    Pour ma part, j’ai suivi l’élastique à rubans et l’accroche rêves, le SOS cookies et je me suis pas mal inspirée du tableau Pinterest.
    Il y aura donc aussi dans ma hotte des carrés démaquillants, de la confiture, des sels de bain et des sels parfumés pour la cuisine !!
    D’habitude je ne suis pas du tout manuelle mais les challenges comme celui-ci me permettent de me contredire 😉
    Si je gagne ce concours, je suis intéressée par les savons.
    Encore merci et au plaisir de vous lire pour piocher de bonnes idées !

  42. Lakshmi dit :

    Super ce défi! J’y ai trouvé plein d’idées! Une de celle qui m’a marquée est la suspension en grues origami. Je n’ai jamais osé me lancer mais la ça m’a convaincue! 🙂
    Et dans les cadeaux à gagner, le lot de savons m’inspire beaucoup!!

  43. Pattr dit :

    Bravo et Merci pour ce défi plein de créativité, de gourmandises et de bienvaillance.
    Les diy m’ayant le plus inspirés sont les cosmétiques bio bien que j’ai utilisé d’autres idées également.
    Aurelie Patte

  44. Laura dit :

    Merci à vous pour toutes ces idées et ce concours final 🙂
    J’avais déjà dans l’idée de faire du home made cette année mais vous avez vraiment été le coup de pouce.
    Je faisais déjà de la pâte à modeler maison avec mon fils mais je vais en offrir aux enfants de la famille cette année.
    Le sos pancakes m’a beaucoup inspirée aussi et je me suis régalée en le testant.
    J’ai également accroché aux sels de bains, facile à préparer et qui font toujours plaisir.
    Et le mobile en origami également 🙂

    Encore merci à vous et bonne continuation 🙂

  45. Lisie dit :

    Alors premiere chose: merci merci pour tous ces DiY et pour l’organisation. et en plus on a le droit à un concours et bien vraiment vous etes super chouettes !
    J’ai beaucoup apprécier les DiY pour les cosmétiques bio : sel de bain, savon. Je compte bien faire un sac à pain pour mes parents donc le kit de courses zéro déchet m’a inspiré,
    Mais de loin ma préférence va au collier écharpe !

  46. lo dit :

    je participe! J’aimerai bien le joli bracelet…
    j’ai découvert le groupe FB, et là ce week-end c’est opération cadeaux de noël avec une copine : on ne va s’inspirer que de toutes les idées glanées sur la page : au programme des kits « SOS… », des pâtes à tartiner, du savon et si le temps le permet des bouillottes sèches!
    A bientôt!

  47. Eiché Anne dit :

    Bravo pour tous ces DIY; c’est une mine d’inspiration!
    Moi je choisis la guirlande de grues en origami: c’est beau , original , coloré et symbole de paix. C’est aussi ma petite manière à moi de dire que je préfere les énergies renouvelables au nucléaire!
    Bonnes fêtes de fin d’année!

  48. Camille dit :

    Coucou !
    Alors moi, gros GROS flash sur le coussin baleine, tout particulièrement celui dans les tons de jaune-orange !! Ce sera très certainement le tout premier truc de couture que je réaliserai, mais probablement pas avant Noël (pas grave : il sera pour moi de toutes façons).
    Et puis il y a les coffrets gourmands, que je planifiais déjà de préparer avant le concours pour mes belles-soeurs et beaux-frères, et pour lesquels j’ai glané ici de belles nouvelles idées (les cruffes et les assortiments de noix au cacao et à l’érable-cannelle !) à explorer.
    Ah! Il y a aussi l’idée merveilleusement simple et belle des bons !!! A Noel sous les sapins il y aura un bon pour un weekend ensemble pour ma meilleure amie (depuis que j’ai changé de ville le temps passé ensemble est d’autant plus précieux) et un bon de 3 ou 4 massages pour mon copain, le veinard 🙂
    Voilà pour mon retour. Un grand merci pour ce mois de brainstorming de cadeaux faits-main !

  49. Maxime dit :

    Hello!

    Merci pour toutes ces belles idées plus sympathiques les unes que les autres! Je n’ai pas encore eu le temps de toutes les tester mais ma famille risque d’être gâtée cette année pour Noël!

    J’ai eu pour ma part un petit coup de coeur pour deux DIY en particulier, les petites tasses dépareillées pour plantes succulentes qui sont vraiment trop mignonnes, et le mobile de grues origami, présenté en plus sous différentes versions, que j’ai trouvé terriblement chouette!

    Merci encore!

  50. hermine123 dit :

    Bravo et merci à toutes !
    J’ai aimé toutes les propositions, elles sont dans des domaines différents, donc le choix est trop difficile, puisqu’il faut choisir, je citerai le coffret gourmand de Nathalie, les plantes succulentes en tasses et les savons bio.
    Pour ma part je recycle aussi beaucoup le textile car j’aime coudre, un vieux vêtement devient un sac neuf par exemple
    J’aimerai bien gagner Un coffret de savons Saponaire
    Bonne fêtes !

  51. Pauline dit :

    Bonjour, bonjour,
    Je fabrique tous les ans mes cadeaux de Noël, et c’est toujours un bonheur mais des fois je manquais d’inspiration… Et là, je tombe sur ton site et vos idées plus originales les unes que les autres! Je suis admirative 🙂
    Voici les cadeaux qui sont déjà près à offrir :
    – 3 écharpes faites avec les mains
    – 1 présentoir à boucle d’oreilles et 1 présentoir à collier
    – 2 pâtes à tartiner et 2 kit pancakes
    – 2 kit SOS muffins
    – Les sachets de thé de formes rigolotes
    – Des cruffes

    Voici les cadeaux en préparation :
    – Le kit à pensées bienveillantes
    – Le kit « un bon par mois »

    Et j’ai également préparer 3 paniers BIO 🙂

    ET pour finir, le cadeau qui m’inspire le plus parmi les 3 propositions…. J’avoue que je serais curieuse de découvrir une green glam de Clémentine 🙂

    Encore BRAVO et surtout MERCI pour toutes ces idées

  52. Ameliniwi dit :

    Merci à toutes les deux, toi et Clémentine, pour ce super défi de Noël 🙂
    Personnellement, le DIY qui m’a le plus inspiré c’est les petits mendiants dans leur boite de conserve récup’, je crois que je vais en offrir à toutes les sauces !
    Joyeux Noël !

  53. Amandine dit :

    Merci pour toutes vos idées, j’ai pris plaisir à les lire et j’en ai enregistré quelques-unes, mon podium : kit relaxation, kit pâte à modeler et le collier-écharpe. J’adore faire les choses moi-même, mais le temps me manque pour le moment mais toutes ces idées sont gardées bien au chaud et ne manqueront pas de ressortir dès que j’aurais du temps et cela toute l’année car il n’y pas qu’à Noël que j’aime chouchouter mes proches. J’aime beaucoup aussi le bocal à pensées bienveillantes de Clémentine, je suis Maman de 4 enfants et je suis entouré de Maman qui tout comme moi j’avoue, sont parfois fatiguées de l’énergie de leurs petits lutins 😉 Encore merci et joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

  54. Ping : {Éco-défi} Préparer de jolies fêtes sans ruiner la planète | Échos verts

  55. Cécile Simon dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce défi du mois de novembre qui a été très inspirant et de plein de découvertes de blogs et d’idées.
    Alors les diy qui m’ont le plus inspirés et que j’ai commencé à réaliser ou je vais le faire sont:
    – le kit de courses zéro déchet (je vais m’en servir comme emballage cadeau)
    – coffret gourmand à la vanille
    – décorer des pots
    – cruffes
    – crackers surprises
    – boite à pensée heureuse
    – kit à modeler
    – coussin baleine
    – coffret gourmand
    – habiller nos sapins.

    Merci pour les partages et idées que chacun à partager.
    Bon temps des fêtes à tous!

  56. Shisaï dit :

    Salut ! Merci pour ces supers idées, c’est ma première année en tant que créatrice mais je compte bien recommencer 😀
    Pour moi, j’ai pioché dans le coffret gourmand auquel j’ai ajouté du vin chaud fais maison et riz au lait speculoos et les bons personnalisés tout mignons.
    Quant au lot, je penche dans le coffret à savon Saponaire.
    Encore merci pour votre travail !

  57. Helychrise dit :

    Coucou!

    Moi c’est le DIY d’Antigone XXI (couronne de Noël), car il est tout simple et que j’adore inviter au maximum la nature dans ma maison pour Noël.
    C’est aussi le coffret de savons Saponaire qui me tente le plus. Car c’est vegan, certifié nature et progrès et ils sont fabriqués dans ma région d’origine le sud ouest.

    Bises et merci pour ce concours!

  58. Merci pour ce super défi!! les DIY proposés étaient vraiment tous supers! j’avais bien envie de tout tester!!! pour offrir, je me suis inspirée principalement des DIY de savons, huile de massage, et du bocal à pensées bienveillantes (sauf que je l’ai modifié en le transformant en bocal à « mots/moments positifs de la journée » pour que la personne le recevant y note toutes les choses positives de ses journées, elle pourra les lire en milieu ou fin d’année pour avoir un compte rendu motivant!). Mais tous les DIY alimentaires m’ont plus aussi bien que je n’en réaliserai pas pour Noël cette année, mais probablement pour une autre occasion!!
    Et enfin, le DIY coussin baleine m’a beaucoup inspiré pour des réalisations perso…

    Bref, merci pour tous ces DIY, je vous dis bravo!!!

  59. Trifine Nicol dit :

    Bonsoir et un grand merci pour ce merveilleux défi que j’ai suivis avec gourmandise et attention.

    J’ai beaucoup aimé :
    – le collier écharpe, et j’en suis même tombée amoureuse, surtout de la technique , j’en ai déjà réalisé 2 et je crois que je ne vais pas pouvoir m’arréter si vite.
    – le prte bijou m’a inspirer pour trouver d’autres idées
    – la bouillote Hibou, je la ferais un jour, quand je m’arréterais 2 minutes. J’ai aimé et ce sont les discutions qui m’ont convaincues.
    – les boites de conserves décorées pour faire des surprises gourmandes, une idées originale qui va me marquer à chaque fois que j’ouvre une boite de conserve de façon classique. Et là je me dit « mince, j’ai encore oublié ! »
    – le sable magique dans le kit à modeler. Très bonne idée !
    – Et puis tout ce qui se passait et qui me donnait l’énergie nécessaire pourcréer mon calendrier de l’avant par exemple.

  60. Liciou dit :

    Encore merci merci pour cette chouette initiative ❤

    mon top 3 :

    1. Le collier écharpe
    2. Les tasses pot de fleur
    3. La bougie dino

    Le collier est déjà fait et je n'ai eu que des compliments ! Et je viens de trouver des tasses donc je vais pouvoir me lancer ce week end sur le diy ! La bougie doit encore attendre un peu .. hihi

  61. Sophie Mélis dit :

    Bonjour à toutes et à tous!
    Merci beaucoup pour toutes ces idées, il y en a pour tous les goûts! Je retiens surtout la couronne de l’avent d’Antigone, le mobile de grues en origami et les cruffles! Après, c’est vraiment dur de choisir…
    Je participe au concours final 🙂 et j’aimerai bien un coffret de savons Saponaires!
    Encore merci!
    Sophie

  62. Valérie dit :

    Coucou
    Merci pour toutes ces bonnes idées de cadeau à faire soi même.
    En ce qui me concerne mon gros coup de cœur c’est le collier écharpe en tricot doigts (pour l’instant j’en ai fait 4, mais Noël c’est encore dans longtemps alors surement que j’en ferai encore une ou 2 😉 ).
    J’ai bien aimé aussi :
    – l’idée de Samia pour customiser un pot en verre (d’ailleurs elle m’a offert l’un de ses pots il est vraiment très beau.
    – les crakers à faire soi meme. pas encore fait il me manque plus que 2 rouleaux
    – la boite de chocolat HM
    – le bonnet à faire dans un vieux pull

    J’aime bien aussi le coussin fait à partir de chute de tissus mais ca ne sera pas pour ce Noël

    Je joue pour le lot saponaire 🙂

    Merci d’avoir organisé ces défis c’était une super idée.

  63. Linou dit :

    Congrat’s et longue vie à EchosVert !!! Ton blog s’est imposé comme une référence, une manne de réponses à mes interrogations et une source d’inspiration pour adapter mon quotidien à mes valeurs. Un grand merci à toi Natasha, sans qui je me laverais toujours les cheveux au shampooing !!! =)
    Prochain défi : fabriquer mon savon ! merci les éco-créateurs ! Et pour patienter avant de pouvoir utiliser ledit savon, j’ai commencé à coudre des sachets zéro déchet pour mes courses avec des vieux tshirt (que n’ai-je eu cette idée moi même ….?! ^^).
    Merci encore pour le blog et le temps que tu y consacres !

  64. Orlane dit :

    Bonjour. C’est un très beau bilan qui nous est présenté. Bravo pour tout ce travail abattu ! Je suis très contente d’avoir découvert ce blog, et de vous avoir rejoint. Vous me donnez tout plein d’idées, et je me sens de plus en plus à l’écoute et sensibilisée … Et cela m’aide beaucoup à sensibiliser mes proches. Merci beaucoup, et très belles fêtes de fin d’année. ☼

    • Orlane dit :

      Encore moi ! Je n’ai pas pu finaliser mon message…. Donc pour Noël, je vais faire des kits soso cookies pour tout le monde. Après dans ma famille on tire au sort la personne a qui on va faire un cadeau. Cette année j’ai une de mes soeurs. Je lui offre un assortiment cosmétiques maisosn,: body butter, bougie, huile prodigieuse…. Je mettrais les recettes sur mon blog après Noël.
      Et pour le concours, j’aimerai bien un joli bracelet 😉

  65. Ping : Moodboard # Espérance | The Greenwasher's Blog

  66. Milounette dit :

    Tous ces DIY étaient si beaux…mais celui qui m’a le plus fait rêver c’est le mobile oiseau de Working Mama, c’est décidé, je m’en fait un comme ça pour Noël (bah oui, je me fais des cadeaux à moi-même, je le vaut bien non?). Merci pour ce beau projet qui m’a permis de découvrir de nouveaux blogs inspirants… A bientôt.

  67. Clara JEAN-BAPTISTE dit :

    Tous les tutos sont ingénieux, mais j’ai adoré le petit oiseau en tissu sur son perchoir… j’en imagine de toutes les couleurs! C’est très poétique!
    Merci pour ce concours. 🙂

  68. Claire L dit :

    Bravo, bravo, bravo ! Et merci à toutes pour ces semaines remplies d’idées plus merveilleuses les unes que les autres ! Je me lance cette année dans les cadeaux faits maison, et je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté de cela pendant tant d’années…. ! Pourtant, l’enfance est propice à cette pratique, alors pourquoi nous en éloignons nous donc ?! Grâce à vous j’ai pris goût aux DIY et surtout, j’ai pris confiance en moi. Car avec des idées si simples et accessibles, nous sommes toutes et tous capables de réaliser de grandes choses !
    Je retiendrais en particulier les cadeaux gourmands qui vont agrémenter mes paniers ce Noel !
    Et je serais ravie de pouvoir recevoir une box de Clémentine 🙂
    A bientôt pour de nouveaux challenges !
    Claire

  69. TRAGUAN JOëlle dit :

    Un immense MERCI à toutes les blogueuses créatrices de tous ces articles. J’adhère complètement à cette nouvelle tendance pour vivre et créer nous même un Noël différent, loin de la société de consommation effrénée qui n’est plus supportable en ce mois de décembre. On retrouve un peu son âme d’enfant en découvrant toutes les merveilles que l’on peut créer soi-même en pensant aux êtres chers que l’on va gâter en confectionnant avec amour.
    J’ai craqué sur de nombreuses ID (je fais déjà certaines, comme les truffes maison, les bocaux relookés et remplis de friandises …).
    Voici mes coups de coeur : les cruffes, le bocal à pensées bienveillantes, la bougie « maison » , le porte bijoux, les plantes dans les tasses et le coffret gourmand.
    Je vais d’ailleurs en essayer plusieurs !
    Pour le jeu, j’aimerai bien le coffret de savon.
    Joyeux Noël à toutes et encore merci pour cette géniale initiative. Amicalement de Perpignan.

  70. Clémentine dit :

    Bon, aller, je participe.
    Je profite de ce commentaire pour te remercier d’avoir choisi une Box Green Glam pour ton concours. J’en suis absolument ravie !
    J’ai adoré découvrir les gourmandises de ce challenge. Tout particulièrement tes noix enrobées, le kit à pancakes (déjà réalisé une fois, miam ! même si je ne suis pas encore au point sur la cuisson !) et les biscuits d’Angie. J’espère aussi trouver le temps de réaliser des crakers de Noël avec Petit Lutin.
    Merci à toi pour tout ton travail et ce beau concours ☺

  71. Coucou , merci pour ce beau concours , alors moi j’ai particulièrement bien aimé le DIY sur la transformation des rouleaux de papiers toilettes pour y faire des porte bijoux , faciles à faire , personnalisables , c’est parfait pour moi !
    Bisous . Elise

  72. Sib dit :

    Bonsoir !

    J’ai adoré voir tous ces DIY qui m’ont également permis de découvrir de nouveaux blogs ! J’ai une tendresse particulière pour les mendiants au chocolat de la Tarterie de Béné qui me rappellent plein de souvenirs ^^

    Je file remplir le questionnaire !

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

  73. ANDRE Isabelle dit :

    bravo pour toutes ces belles initiatives ! vous prouvez qu’on peut vraiment faire de très beaux cadeaux nous-même, uniques qui plus est et qui n’ont rien à envier à ceux que l’on trouve dans le commerce. Moi qui suis enseignante en maternelle, je pratique beaucoup le recyclage et toutes ces idées sont les bienvenues. J’ai beaucoup aimé la pâte à modeler, la couronne de l’avent et tout ce qui se mange (eh oui, je suis gourmande!).
    Cerise sur le gâteau: ce concours !! vous êtes au top !!

  74. floboone dit :

    Merci pour ce défi stimulant , d’avoir permis l’échange et l’entraide entre les participantes 🙂 j’ai adoré les sacs pour faire ses courses, la pâte a modeler et les sels de bain, merci pour ces belles idées !

  75. Delattre Tatiana dit :

    Bonjour tout le monde! 😉
    Alors là…comment dire : génial, super, magnifique!!! Ce challenge regorge de talents cachés. Grâce à vous toutes j’ai pu confectionner:
    un coussin baleine pour le petit d’une amie,
    trois porte tarte (et oui il y a beaucoup de gourmand),
    des kits sos cookies, pancakes etc…
    des sachets de thé en forme de nuage,
    des cotons à démaquiller lavables,
    des mitaines pour ma fille, des écharpes pour mes soeurs,
    des bouillottes sèches avec odeur de lavande 🙂
    et enfin pour la saint Nicolas d’aujourd’hui j’ai repris l’idée du bon cadeau berlingot pour faire office de petite enveloppe avec un billet!
    Le collier écharpe m’a également beaucoup plu, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire
    j’avais même vu une recette de caramel au beurre salé, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus 😦
    Alors oui et encore oui pour des blogs comme celui-ci encore merci à toutes.
    Parmi les lots c’est surtout la box green glam qui me ferait envie, j’adore les surprises!!!!

  76. titia sériale testeuse dit :

    bonsoir,
    super ce concours, j ai bien rempli le formulaire
    on a le choix avec tous ces DIY, tous aussi utiles et intérréssants les uns que les autres
    j aime beaucoup le coussin baleine, les présentoirs à bijoux, le coffret gourmand à la vanille, le savon bio.
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

  77. elise dit :

    Merci a vous pour votre engagement dans ce projet! Mon preféré a été la boite a pensees bienveillantes ça fait un bon souvenir je penses!

  78. LANNAY dit :

    Un grand merci à toutes pour ce challenge. Je souhaitais faire des cadeaux maisons cette année voila pourquoi je m’y suis inscrite. Mais alors là chapeau, car j’en ressort avec des dizaines d’idées à offrir (entre les DIY et toutes les bonnes idées des autres participantes) pour combler mes proches pour plusieurs Noël. C’est formidable. J’ai tellement aimé ce principe d’échange et de convivialité qu’il me tarde de m’inscrire de nouveau aux futurs challenge Green glame en 2015. Un seul regret entre tout ce que j’aimerais faire pour Noël et les journées courtes que j’ai (3 enfants : 2 ans et 2fois 4 mois) je ne pourrai pas honorer toutes vos belles idées … Encore merci clémentine et Natasha pour votre dévouement. Ce que j’ai retenu et que je vais réaliser :
    Coussin baleine
    Décoration en jean pour sapin
    Foulard shibori
    Petite bougie recup et écologique
    Truffes crues
    Kit relaxation
    Recette gâteaux avec la vanille
    Coffret chocolaté pour le petit dej

    Je retiens les idées : oiseau perché, mobile origami et écharpe collier pour plus tard.

    Je connaissais déjà le kit à modeler car j’en fait pour mon fils

    Bon week

  79. lefebvre dit :

    perso c’est Pigut qui m’a convaincu, il faut dire que j’ai des gourmands à gâter et ils sont nombreux !!!
    alors reste plus qu’à décorer les pots pour un super kit de pancakes et ses petites crèmes !!!
    pour le choix du cadeau, il faut avouer que c’est difficile mais je crois que mon choix se porterait vers les créations magnifiques de beeutiful avec le bracelet arbre de vie et ses perles en grenats.
    encore un beau concours en ces fêtes de fin d’années
    il est agréable de voir que l’écolo se développe

  80. Ping : {Idée cadeau} 5 magazines alternatifs & positifs | Échos verts

  81. mimi mistigri dit :

    Coucou et merci pour ce joli concours !
    A vrai dire, les idées et les échanges tout au long de ce mois de novembre sont déjà un bien joli cadeau …
    Bon alors j’ai adoré le doudou baleine, les cadeaux à déguster et, j’ai pu découvrir Antigone XXI et les cosmétiques maison qui seront au pied de mon sapin cette année.
    Dès que j’aurais bouclé toutes mes petites coutures et que mes cosmétiques maison seront présentables dans leurs jolis paquets, je posterai une dernière photo.
    Et parce que j’adore les surprises je choisi la box green glam de Clémentine la mandarine !
    Merci encore.
    Emilie

  82. TheGreenTouch dit :

    Merci pour toutes ces bonnes idées !
    Le cadeau gourmand pancake m’a beaucoup inspiré, avec le mélange sec déjà tout prêt.
    Je pense en faire un version gâteau au chocolat pour mon petit frère pour quand il repartira à l’autre bout de la France 🙂
    Et le bonnet aussi, pas le temps de tricoter et pas envie d’en acheter un neuf. Et ici, à Oslo, on a vite froid aux oreilles 😉

    Sur ce, joyeux noël et au plaisir de te relire l’an prochain!

    Emmanuelle

  83. Mais Lis ça dit :

    Bonjour et merci d’avoir organisé ce petit défi !
    J’ai aimé les découvrir tous les jours, ainsi que celles qui sont venus s’ajouter au fil des conversations (sur la page fb du défi en particulier).
    Je suis loin d’avoir déjà réalisé 30 cadeaux, mais le coussin baleine est en cours de réalisation ainsi que le mobile grue que j’ai adoré. J’ai aussi bien aimé les « kits » culinaires (cookies and co) que je garde en tête pour des cadeaux à venir ainsi que les petites plantes grasses dans des tasses dépareillées.
    Je joue pour une box green glam !
    De belles fêtes à vous, ici c’est les tropiques, il fait chauuuuuud, dur dur de retrouver l’ambiance de Noël….

  84. Ping : 3 cadeaux pour les petits lutins écolo… | Échos verts

  85. Ping : Un Noël responsable, où comment vivre l’esprit des fêtes sans tomber dans la surconsommation… | The Green Geekette

  86. Ping : Tutos, recettes et kits pour fabriquer de jolis cadeaux écolos | Échos verts

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s