Site icon Échos verts

Qu’y a-t-il dans la 1ère box Zorro Déchet ?

Début décembre, je vous présentais Zorro Déchet, la première box permettant de se lancer dans une démarche de réduction des déchets les yeux fermés ! Chaque box contient des objets et produits qui permettent d’éliminer petit à petit et en toute simplicité certains déchets du quotidien. Bien évidemment, le contenu de la box est choisi avec soin afin de privilégier les marques françaises engagées dont les créations sont réalisées à partir d’ingrédients et de matériaux naturels et livrées sans emballages superflus.

Tiphaine, la créatrice de ce Zuper concept (et que j’ai eu la joie de croiser au Salon Veggie World il y a quelques jours !) a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de la première édition de cette box vraiment bien pensée, surtout pour celles et ceux qui s’intéressent au zéro déchet depuis peu et qui ne savent pas par où commencer ni à quelle marque ou produit se vouer sans se faire berner !

Dès l’ouverture du paquet, je suis plongée dans l’ambiance zéro déchet : les produits, livrés dans une boîte en carton, sont efficacement protégés par des bandelettes de papiers à recycler qui ont visiblement été avalés par un destructeur de document. Puis, surprise : la box n’en est en fait pas vraiment une puisqu’elle ne se présente pas sous forme de boîte. À la place, Tiphaine a choisi d’emballer le contenu de cette première box Zorro Déchet dans un tissu en coton qui pourra faire office de serviette, de torchon ou d’emballage cadeau ! Celui-ci est noué à l’aide d’élastique agrémenté d’un gros noeud papillon créé par KUFU et avec lequel on pourra se nouer les cheveux ou bien emballer notre prochain cadeau !

En ouvrant le joli tissu imprimé, je découvre un ensemble de produits et objets qui me sont à présent bien familiers et que j’aurais aimé avoir à ma portée lorsque je me suis lancée dans le zéro déchet il y a 4 ans. Ce sont, à mon sens, des nouveautés faciles à adopter, même pour les débutant.e.s les plus réticent.e.s aux changements. La “box” contient en tout 10 produits/objets, tous véganes :

Tiphaine a également pris le soin d’y glisser un petit mot personnalisé écrit à la main sur un morceau de carton transformé en masque… zorro déchet ! Enfin, un petit dépliant permet d’en savoir plus sur certains des produits présents dans la “box”- dommage que tous n’y figurent pas et que l’on ne sache pas qui a cousu le mouchoir tout doux, la pochette à brosse à dents multicolore et le joli tissu d’emballage.

Le choix des produits et des marques me plaît. Je connaissais déjà le dentifrice solide de Pachamamaï, l’oriculi et les lingettes de Lamazuna, mais pas le reste. J’ai notamment hâte de tester la brosse à dents My Boo Company que je pourrai acheter à La Bonne Pioche à Grenoble si elle me convient- pour le moment je n’ai pas réussi à trouver de brosses à dents en bambou en magasin près de chez moi ou là où j’ai l’habitude de passer mes vacances et ça m’embête de devoir les commander en ligne.

Cette box est actuellement en rupture de stock mais si elle vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà la pré-commander par ici. Le prix de la box (67 euros + 7 euros de frais de port) peut sembler élevé, mais il faut savoir que l’achat de chacun de ces produits individuellement reviendrait plus cher (plus de 100 euros).

Pour en savoir plus…

Connaissez-vous certains des produits de cette box ?

Quitter la version mobile