Site icon Échos verts

Le kit éco-minimaliste du jardinier débutant

Après avoir découvert certaines des plantes faciles à cultiver dans mon potager de balcon, l’apprentie jardinière minimaliste que je suis s’est demandée comment faire pour équiper mon potager sans m’encombrer ni me ruiner.  Quels outils, matériel, matières et ingrédients faut-il pour démarrer, organiser et entretenir son potager en misant sur le minimum, la récupération et le naturel ?

J’ai fait part de mes interrogations à Ana qui, après quelques années passées à développer son potager de balcon en mode éco-minimaliste, sait précisément ce qu’il convient d’inclure dans le kit du jardinier débutant. Elle a donc pris le temps de réfléchir à mes questions et a créé une liste complète qui inclut :

Je me suis ensuite chargée de réunir ces informations sous forme de fiches pratiques que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Nous espérons que ce petit récapitulatif permettra à toutes les graines de jardiniers d’équiper leur potager sans s’encombrer inutilement !

Où en est votre potager ?
Quitter la version mobile