Golden Blog Awards 2014

Fin juillet, je vous sollicitais pour soutenir ma candidature au Big Blog Exchange. Ceux qui me suivent sur Facebook savent déjà que les votes obtenus m’ont permis de faire partie des 100 finalistes. Un grand merci aux 219 personnes qui ont pris le temps de voter pour Échos verts! Le jury a ensuite sélectionné les 16 heureux gagnants du concours… et comme vous le savez peut-être déjà, je n’en fais pas partie. (Pour les plus curieux, voici la liste des gagnants parmi lesquels se trouve une française).

Une adorable lectrice m’a demandé si je n’étais pas trop déçue… Je l’ai peut-être été le temps d’une seconde, mais pas plus car comme l’a si bien dit Mister Vert je n’ai rien perdu… je n’ai juste rien gagné de plus! J’aime beaucoup cette manière de voir les choses! En plus, je pars toujours du principe que lorsque je n’obtiens pas quelque chose que je voulais, c’est parce que quelque chose de mieux m’attend ailleurs à un autre moment…

Et puis, bien que je sois très motivée pour participer au Big Blog Exchange, je me demandais tout de même si prendre l’avion pour un voyage de 10 jours sur un autre continent en valait vraiment la peine. J’avoue que je me sentais un peu coupable à cette idée… alors quelque part, j’ai la conscience un peu plus tranquille de savoir que je n’augmenterai pas soudainement mon empreinte écologique que je prends soin de diminuer au maximum quotidiennement!

Quoi qu’il en soit, ma participation à ce concours m’aura permis d’échanger avec d’autres blogueurs, de recevoir des petits commentaires très encourageants me faisant prendre conscience de votre intérêt pour ce blog et de lui donner une meilleure visibilité.

Pour être honnête, j’accorde de plus en plus d’importance à ce dernier point car étant donné le temps, l’énergie et les ressources investies pour alimenter ce blog, j’aimerais qu’un maximum de lecteurs puissent en profiter! En outre, étant en pleine transition sur le plan personnel et professionnel, j’aime à penser que ce blog pourrait m’aider à découvrir de nouvelles possibilités et m’ouvrir d’autres portes…

Je fais donc de mon mieux pour profiter des quelques opportunités qui existent pour faire connaître Échos verts et les concours comme le Big Blog Exchange peuvent aider. C’est dans ce sens que je participe maintenant aux Golden Blog Awards et concoure dans la catégorie Écologie et environnement.

Pour la 5ème année consécutive, ce prix récompensera les blogueurs francophones dans une vingtaine de catégories différentes. En plus des internautes, un jury composé d’experts et de partenaires votera après avoir évalué:

  • La qualité du blog
  • L’originalité du blog
  • La pertinence par rapport à la catégorie dans laquelle le blog concourt
  • La créativité
  • Les illustrations
  • La fréquence de mise à jour

Pour me soutenir vous pouvez donc suivre ce lien et cliquer sur l’encadré “Je vote” à gauche de la page. Cela prend littéralement quelques secondes car nul besoin d’entrer une adresse email ou de cliquer sur quoi que ce soit d’autre! En plus, chaque internaute peut voter une fois par jour jusqu’au 23 octobre… Vous pouvez donc voter 33 fois chacun si vous commencez dès aujourd’hui ;-).

Alors si vous appréciez Échos verts et voulez m’aider à gagner en visibilité, j’espère que vous voudrez bien prendre quelques secondes aujourd’hui (et pourquoi pas demain, après-demain et tous les jours jusqu’au 23/10!) pour soutenir ma candidature aux Golden Blog Awards 2014.

Merci pour tous les encouragements et le soutien que plusieurs d’entre vous m’ont déjà fait parvenir jusque-là… ils me vont droit au coeur et m’aident à rester motivée les jours où j’ai un peu de mal à voir la vie en vert!

Golden Blog Awards 2014- Échos verts

Cet article, publié dans Blog, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Golden Blog Awards 2014

  1. cestsilya dit :

    a voté car j’aime beaucoup ton blog et ta façon d’aborder les choses! bonne chance!

  2. Rachel dit :

    C’est fait !
    J’essaierai d’y penser chaque jour, car j’apprécie véritablement votre blog.
    C’est incroyable comme je prends plaisir à (re)lire vos articles, piocher par-ci par-là des astuces et des encouragements, des liens pour aller plus loin…
    Je vous souhaite bonne chance pour ce concours !

  3. 3lise dit :

    Ooohh, je vote tout de suite! J’apprécie énormément ton blog, pour sa simplicité et son accessibilité : bien écris sans être alambiqué, il respire le vécu, la sincérité, et l’intégrité d’une démarche difficile, mais tellement belle et pleine de sens! Grâce à toi, à tes partages, de nombreuses personnes réfléchissent, agissent petit à petit, changent des petits détails au quotidien… Deviennent un peu plus conscients de notre influence possible pour une planète harmonieuse… Pas le monde des bisounours, mais celui des colibris ;-P
    bonne Chance Natasha et bonne continuation dans tes projets! bisous!

  4. Agrippine dit :

    hello, et voilà, comme chaque jour 😉

  5. Laetitia dit :

    J’essaierai d’y penser tous les jours pour Natasha qui me manque tant !

  6. Planet Addict dit :

    Ca y est j’ai voté pour toi et je le ferai autant de fois que ma conenxion me le permet ici bas! 🙂 $
    Et pour le Big Blog X, c’est déjà top d’avoir fait partie des 100 finalistes, bravo! Continue tes superbes articles!

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s