Big Blog Exchange 2014: je tente ma chance!

Il y a quelques mois, j’ai entendu parlé pour la 1ère fois du Big Blog Exchange (BBE), grâce à The Green Geekette qui a eu la chance d’être sélectionnée l’année dernière pour participer à la 1ère édition de ce concours destiné aux blogueurs du monde entier et grâce auquel elle a pu découvrir le Brésil. Depuis, j’attendais très impatiemment le lancement de la 2ème édition de ce concours à l’issue duquel 16 blogueurs seront sélectionnés pour échanger de pays et de blog pendant une dizaine de jours. L’objectif? Permettre à des blogueurs passionnés de voyager dans une nouvelle contrée dans laquelle ils pourront explorer et découvrir des nouveautés en lien avec la thématique de leur blog.

Big Blog Exchange 2014- Logo

Ce concours est organisé par Hostelling International (HI), une ONG à but non lucratif qui regroupe des auberges de jeunesse à travers le monde et travaille notamment avec l’UNESCO. Sa mission? Promouvoir la compréhension de différents lieux, personnes, et cultures à travers l’éducation pour la paix, l’environnement et l’amitié. En outre, HI encourage ses membres à travers 80 pays à appliquer un modèle de tourisme durable en suivant sa charte de la durabilité dont les objectifs sociaux, économiques et écologiques promeuvent un tourisme responsable.

Hostelling_International_logo

Voyager, vous le savez, fait partie de mes loisirs préférés, mais consciente de l’impact néfaste de certains types de voyages, j’ai considérablement réduit le nombre de périples, de vols et changé ma manière de parcourir le monde au fil des dernières années… Malgré cela, je n’ai pas renoncé aux voyages et je ne peux donc résister devant une telle opportunité surtout que cela fait maintenant quelques années que toutes mes vacances sont consacrées aux visites familiales ou aux brèves escapades le temps d’un mariage! Je languis ces « vrais » voyages où le dépaysement est tel que tous nos sens sont en éveil…

J’ai donc décidé de m’inscrire à ce concours pour diverses raisons:

  • Découvrir un nouvel endroit 
  • Découvrir de nouvelles initiatives en lien avec la protection de la Planète
  • Rencontrer des personnes qui partagent mes intérêts
  • Redécouvrir les plaisirs de voyager seule
  • Redécouvrir les plaisirs de séjourner dans des auberges de jeunesse
  • Tester/mettre en pratique mes idées autour du voyage responsable
  • Et vous faire partager tout cela bien évidemment!

Pour avoir une chance de participer à cet échange, il faut soit faire partie des 25 blogueurs ayant remporté le plus grand nombre de votes dans sa région, soit faire partie des 2 blogueurs sélectionnés d’office par le jury parmi tous les participants. À l’issue du vote des internautes, le jury sélectionnera 14 autres blogueurs parmi les 25 premiers du classement dans chaque région (Europe/ Asie et Pacifique/ Afrique et Moyen Orient/ Amériques). Ces 16 blogueurs seront ensuite organisés par paires, en fonction de la thématique de leur blog, puis ils échangeront de pays et de blog pendant une dizaine de jours fin octobre/début novembre.

Alors si vous souhaitez soutenir ma participation au Big Blog Exchange 2014, je vous invite à voter pour Échos verts dès aujourd’hui et le 3 septembre au plus tard. Chaque lecteur ne peut voter qu’une seule fois et voici la (très simple) marche à suivre:

  • Suivre ce lien
  • Cliquer sur le bouton vert « Vote for me »
  • Entrer votre adresse email et cliquer sur « OK »
  • Ouvrir votre boîte mail pour lire l’email de confirmation (si vous ne le trouvez pas, vérifiez vos SPAM)
  • Suivre le lien qui figure dans le mail pour confirmer votre vote.

En vous rendant sur ma page du Big Blog Exchange vous verrez que mon texte de motivation est en anglais. Voici donc ci-dessous la version en français pour ceux qui préfèrent:

Quand à l’adolescence j’ai réalisé le pouvoir des médias, j’ai décidé que je deviendrai photo-journaliste… Je voulais voyager à travers le monde pour connaître différents endroits, modes de vie, et plus particulièrement des peuples dont les croyances et traditions leur permettaient de vivre en harmonie avec leur environnement tout en le préservant. En outre, je voulais utiliser le pouvoir des médias pour montrer et parler de la beauté du monde, de ses peuples et de la nature et sensibiliser les gens au besoin de et aux méthodes durables pour protéger notre environnement. En fin de compte, j’ai choisi une voie professionnelle complètement différente… Néanmoins, voyager, écrire, la photographie et ma passion pour différentes cultures et l’environnement ont toujours été une part importante de ma vie et finalement, j’ai réalisé que malgré le fait d’avoir choisi une autre carrière, je pouvais toujours réaliser mes rêves d’adolescente à travers un blog. Ainsi, il y a un an, après plusieurs mois passés à me concentrer sur la signification du développement durable et à questioner mon propre mode de vie, j’ai décidé de lancer Échos verts, un blog dans lequel je parle d’initiatives vertes tout autour de la planète et des manières par lesquelles chacun d’entre nous peut verdir son quotidien. Commencer ce blog a été particulièrement enrichissant et inspirant, surtout parce que cela a réuni des lecteurs du monde entier qui partage la même passion et les mêmes buts et cela m’a donné l’énergie et la motivation de continuer à bloguer, à partager mes idées, mes réflexions et mes aspirations. Indépendamment du lieu où l’on vit et de notre mode de vie, la préservation de notre environnement devrait être une partie essentielle de notre vie… Et bien qu’il n’y ait qu’une seule planète Terre, il y a d’innombrables manières de la protéger et de trésors à préserver. J’espère donc que le Big Blog Exchange me donnera l’opportunité d’en découvrir de nouveaux pour partager d’autres trouvailles et histoires inspirantes.

Un grand merci pour votre soutien… chaque vote compte!

Et si l’aventure vous tente, il est encore temps de vous inscrire!

Voter pour Échos verts✰

bbe_banner_green

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Big Blog Exchange 2014: je tente ma chance!

  1. L. dit :

    Voilà qui est fait 🙂 Bonne chance !

  2. christine dit :

    vote ok !!! bonne chance a +

  3. Shamanimal dit :

    Voilà c’est fait pour ma part. En espérant que tu gagnes, car j’apprécie énormément ton blog que je trouve parmi les plus sensibles, aboutis, raisonnés que je lis régulièrement. Et j’ai hâte de savoir dans quelle partie du globe tu habites à présent…

  4. Johanna dit :

    C’est fait! 🙂

  5. Lou dit :

    C’est fait,
    Super initiative, je croise les doigts pour toi!!

  6. Et voilà, c’est fait ! Bonne chance à toi 🙂

  7. Rachel dit :

    Voilà qui est fait !
    Bonne chance !!!!

  8. A voté ! Bonne chance tu le mérites

  9. 3lise dit :

    J’ai voté pour toi, parce que je soutien complètement ta démarche. Et parce que la rencontre et l’échange sont tellement importants… J’espère de tout coeur que tu seras sélectionnée ! Bonne chance, et bel été ! (PS: je serais sur Grenoble fin aout… au cas où…. je dis ça, je dis rien hein ! 😉 )

    • Merci beaucoup Élise 🙂 C’est noté- je ne manquerai pas de te faire signe si je suis à Grenoble fin août, cela me ferait très plaisir de faire connaissance en vrai! Passe également un très bel été!

  10. Yamina dit :

    A voté !
    je ne te dis pas bon…e ch…e mais me..de. (pas trop joli comme mot désolée :-))
    J’espère vraiment que tu gagnera, j’aime vraiment beaucoup beaucoup ton blog.

  11. Béné dit :

    J’ai voté ! C’est une belle initiative donc je te soutiens à fond et je partage ❤

  12. cloclo dit :

    c’est fait bonne chance à toi ! cloclo

  13. Lila dit :

    C’est fait bonne chance à toi Natasha

  14. Ping : J’ai (encore) besoin de votre soutien! | Échos verts

  15. Ping : Golden Blog Awards 2014 | Échos verts

Mettez-y votre grain de vert!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s